3 tests d’experts - 1 avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests et 1 avis du Mystery Dungeon : Shiren The Wanderer. Les experts notent Mystery Dungeon : Shiren The Wanderer 6.2/10 et les internautes 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Mystery Dungeon : Shiren The Wanderer et d'autres Jeux DS.
Il est utile de rappeler que la série des Fushigi no Dungeon dont fait partie Mystery Dungeon : Shiren The Wanderer regroupe plusieurs titres issus de la saga de Square Enix (Chocobo's Dungeon, Dragon Quest Yangus, Torneko no Daibôken), mais aussi de Nintendo avec les Pokémon Donjon Mystère sur GBA et DS. Ces titres sont avant tout concentrés sur les combats à répétition dans des environnements en constant changement, formant ainsi la base du Dungeon-RPG. Jusqu'à présent exclusive au territoire nippon, la saga Fûrai no Shiren vient de débarquer sur DS sous nos latitudes, après plusieurs épisodes sortis sur Super Famicom, GameBoy, Nintendo 64, DreamCast et même PC. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, ce nouvel opus s'avère être au final un remake du premier volet, sorti en 1995 sur la 16 bits de Nintendo. Sans pour autant changer la directive du titre et ses caractéristiques, ChunSoft a tout de même adapté le titre aux fonctionnalités de la DS.
Second épisode de la série Fushigi no Dungeon, connue pour ses héros issus d'autres licences (les Chocobos de Final Fantasy, Torneko et Yangus de Dragon Quest, les Pokémons) Shiren the Wanderer est ce qu'on peut appeler un jeu roots. Edité pour la première fois en Europe, le dungeon-RPG de ChunSoft né il y a quinze ans sur Super Famicom se paye un petit lifting sur Nintendo DS, sans pour autant trahir sa formule d'origine : des niveaux aléatoires, un inventaire limité et la mort en embuscade à chaque pas, suivie d'un retour obligatoire à la case départ. Pour les lecteurs intrigués ou ceux qui frétillent à la simple lecture de ce programme, ça se passe juste en dessous. Shiren the Wanderer est un jeu trompeur. Au premier abord, on pourrait le confondre avec un simple Action-RPG : les déplacements sont libres, les attaques aussi, les ennemis viennent naturellement au contact... mais dès qu'on arrête de bouger, tout s'arrête.
Introduit en Europe via la série des Pokemon Donjon Mystère, le genre du dungeon-RPG est encore assez peu répandu sous nos latitudes. Ceux qui s'étaient laissés séduire par le titre de Nintendo pourraient bien être tentés par cette adaptation DS de Shiren the Wanderer, mais les malheureux ne savent sans doute pas ce qui les attend. Attention, cette mise en garde ne signifie en aucun cas que le jeu est mauvais. Simplement, celui-ci s'adresse à un public très limité : l'élite des joueurs prêts à surmonter les affres de l'enfer. Autant dire qu'il vaut mieux être déjà familiarisé avec le genre et ne jurer que par les titres old-school aux challenges insurmontables pour apprécier Shiren the Wanderer à sa juste valeur. Vous allez voir par la suite que je n'exagère rien, car, dans le genre impitoyable, Mystery Dungeon fait quand même très fort et rebutera immanquablement une grande partie des joueurs, d'où cet avertissement.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Mystery Dungeon : Shiren The Wanderer. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Mystery Dungeon : Shiren The Wanderer.