3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Asus Transformer Book T300. Les experts notent Asus Transformer Book T300 8.2/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Asus Transformer Book T300 et d'autres Tablette tactile Asus.
Avec le T100, Asus propose l'un des meilleurs Tablet PC du marché. L'Asus T300 reprend peu ou prou la même recette, simplement en plus grand et surtout plus puissant. Ce convertible adopte donc le format tablette auquel s'ajoute un dock/clavier. Le mécanisme est on ne peut plus classique et simple à utiliser. On remarque toutefois un petit jeu qui ne rassure pas vraiment. Autre petit problème, le dock n'est pas particulièrement lesté. Résultat, l'ordinateur peut basculer lorsque l'on utilise la dalle tactile en mode notebook. Pour le design et la finition, Asus a fait mieux par le passé mais ça reste correct. Le T300 est plutôt joli et le châssis en aluminium est un bon compromis entre légèreté et solidité. A noter que contrairement à pas mal d'hybrides de ce type, le T300 reste relativement fin (22,5 mm). Pas de miracle en revanche pour le poids, avec 1,9 Kg sur la balance il est nettement plus lourd que la moyenne des notebooks de 13 pouces. La dalle adopte une résolution Full-HD et s‘avère correcte mais une fois encore on a vu mieux, en particulier au niveau de la luminosité qui ne sera pas suffisante pour une utilisation confortable en extérieur.
L'Asus Transformer Book T300 est le successeur du TX300, qui avait reçu quatre étoiles lors de notre test. Si extérieurement les deux hybrides ne se distinguent guère, les composants employés sont pourtant bien différents. Ainsi, ce nouveau modèle intègre un processeur Intel Haswell, tandis que la batterie a disparu du clavier. Voyons donc si ces choix sont à même de nous apporter une expérience satisfaisante. Comme sur le TX300, nous retrouvons un châssis tout en aluminium de couleur gris sombre pour l'extérieur et plus clair sur le dessus du clavier. S'il présente bien, il a le défaut de retenir les traces de doigts. Une fois fermé, l'ensemble clavier et châssis présente une finesse de 22,5 mm, ce qui le rend facilement transportable, sans toutefois atteindre la finesse d'un Acer S7-392 ou d'un MacBook Air 13 2013. Nous avons observé un peu de jeu au niveau de la charnière, ce qui oblige à manipuler ce T300 avec plus de précautions que les autres hybrides que nous avons pu avoir entre les mains. Nous avons également remarqué que l'écran, du fait de son poids, a tendance à faire basculer le clavier si l'on appuie dessus, lorsqu'il est utilisé en tactile, par exemple. Le clavier de type chiclet offre une frappe agréable, mais il n'est hélas pas rétroéclairé.
La famille Transformer Book d'Asus s'agrandit déjà ! Après le petit T100, le premier convertible Windows 8 à moins de 350 euros, c'est son grand-frère -le T300L- qui arrive sur les étals pour les fêtes. Au programme, un écran plus grand mais toujours tactile et plus de puissance sous le capot. Ce nouvel hybride se décline en trois versions, vendues entre 800 et 1200 euros et dont la disponibilité varie entre immédiate et la mi-janvier. Outre le prix, les différences entre les modèles se situent au niveau du processeur (Core i3, i5 ou i7), de la mémoire vive (4 à 8 Go) et du stockage (jusqu'à 256 Go de SSD). Premier à passer entre nos mains : le T300LA-C4002H, la version la plus abordable. Allez, hop, sur le banc de test. De prime abord, le Transformer Book T300L donne l'illusion d'être un PC portable. Dos en métal brossé sombre, un écran 13,3 pouces tactile, un clavier en plastique au format classique, avec des touches type chiclet et un large pavé tactile : on dirait un ordi. Pourtant, cet engin est bien un convertible, moitié tablette-moitié ultraportable, qui fonctionne sous Windows 8, et dont l'écran IPS Full HD (1920 par 1080 pixels) se désolidarise du clavier en un clin d'oeil.