6 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 6 tests du Tom Clancy's Ghost Recon. Les experts notent Tom Clancy's Ghost Recon 5.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Tom Clancy's Ghost Recon et d'autres Jeux Wii.
Il faut croire que développer un titre au gameplay léché et avec du contenu solide sur la Wii tient de la gageure. Pourtant, comme l'ont prouvé certains studios, c'est possible. Malgré tout, combien de licences célèbres, excitant les gamers depuis plusieurs générations de machine, se retrouvent ainsi déclinées en compromis expérimentaux à peine meilleurs qu'un apéritif ?Après les plutôt moyens Resident Evil : The Darkside Chronicles et Dead Space Extraction, c'est donc au tour de la célèbre franchise Ghost Recon de passer à la moulinette de l'adaptation sur Wii. Cela équivaut, pour la plupart des gros éditeurs, à une prise de risque minimum pour un budget qui l'est encore moins. Arrive donc la solution de facilité ultime, très en vogue à l'heure actuelle sur la console de Nintendo, qui consiste à adopter des mécaniques de jeu bien connues et maîtrisées, en l'occurrence celles du rail-shooter, pour les plier tant bien que mal, et de façon nécessairement artificielle, à des contraintes qui sont d'ordre narratives et scénaristiques pour l'essentiel. A propos de scénario, comme d'habitude chez le père Clancy, il s'agira d'aller débiter du communiste ultra-nationaliste en petits morceaux dans les rues d'un Moscou famélique, sur une musique digne des pires productions pompières du studio Media Venture.
Avec Tom Clancy's Ghost Recon sur Wii, on a donc affaire à un rail shooter. Le titre offre par conséquent une bonne dose d'action, une prise en main accessible, une linéarité de tous les instants et un scénario aussi utile qu'un pistolet à eau dans un stand de tir. Mais étant donné qu'il y a une petite explication à tout ce marasme, on va vous en toucher deux mots. L'intrigue met ainsi les joueurs dans les combinaisons de guerre de Hibbard et Booth, deux Ghosts norvégiens qui doivent infiltrer et exterminer un groupuscule ultra-nationaliste qui tente de renverser Moscou par tous les moyens. A travers 12 missions, et à l'aide d'un équipement high-tech, il faudra donc envoyer tout ce beau monde en enfer et rétablir l'ordre afin que l'on puisse de nouveau déambuler sur la Place Rouge tranquillement. Vous l'avez compris, l'intérêt de ce Ghost Recon n'est certainement pas du côté de l'histoire, mais plutôt de son action qui se veut débridée.Concrètement, on peut jouer seul ou à deux dans Tom Clancy's Ghost Recon. Mais à l'inverse d'un Ghost Squad, on évolue obligatoirement en duo (le second Ghost étant géré par l'IA en solo) et les personnages apparaissent à l'écran.
Voilà près de dix ans que la série des Ghost Recon nous enseigne les bases de la tactique sur un champ de bataille. Vous pouvez oublier toutes vos leçons, ce nouvel épisode exclusif à la Wii emprunte une voie totalement différente de celle de ses aînés. Il s'agit en effet d'un rail-shooter peu conventionnel dans lequel on fait progresser ses personnages étape par étape. On reproche souvent au catalogue de la Wii de ne proposer que des party-games ou des logiciels de fitness mais il faut tout de même reconnaître que la console de Nintendo a su aussi redonner un second souffle à un genre très orienté arcade : le rail-shooter. Entre le dernier Sin and Punishment et les House of the Dead, des jeux de tir purs et durs, on peut profiter pleinement du gameplay particulier de cette console. De grandes séries se sont même essayées à l'exercice en accouchant de spin-off orientés rail-shooters. Cette conversion n'a pas forcément été très heureuse pour les Resident Evil mais elle a fonctionné à merveille dans le cas de Dead Space. Dans ces conditions, il n'est pas vraiment étonnant qu'Ubisoft se lance dans l'arène et accommode à son tour la licence Ghost Recon à la sauce rail-shooter.
La saga Ghost Recon prend un nouveau tournant avec ce jeu exclusif à la Wii développé par le studio Next Level Games, auteur des sympathiques Punch Out et Mario Strikers Charged Football sur la console de salon de Nintendo. Au menu : du tir non stop mâtiné d'un peu de stratégie... Un Time Crisis ou un House of the Dead dans lequel le joueur posséderait davantage de liberté : voilà comment les développeurs définissent leur jeu. En effet, ce nouveau Ghost Recon reprend le principe des célèbres shoots d'arcade mais en l'accommodant à sa sauce. Car si comme d'habitude il faut tuer tous les ennemis qui se présentent à l'écran, en revanche on avance à son propre rythme, aucun compteur de temps ne venant nous stresser. L'action se déroule à Moscou et vous incarnez un soldat à choisir parmi deux, Dalton Hibbard ou Joe Booth. Seuls leur apparence physique et leur arsenal sont différents (en plus d'une mitraillette de base, l'un possède un pistolet mitrailleur et l'autre un fusil à lunette). En pleine opération au cœur de la capitale de la Russie, les deux hommes perdent la trace de leur unité et se retrouvent isolés en terrain ennemi.
Pour la fin d'année 2010, Ubisoft prépare la sortie d'un bataillon complet de Ghost Recon. Néanmoins, sur la Wii, c'est un tout autre jeu que la version PS3/360/PC qui verra le jour. Bien caché jusque-là, Ghost Recon Wii - le jeu ne sera pas estampillé « Future Soldier », Ubisoft n'a pas dévoilé de nom définitif et ne se prononce même pas sur la présence, ou non, d'un suffixe nominatif lors de la sortie - sort de sa planque et nous confie grenades, mitraillettes, Wiimote et Nunchuk pour un premier contact musclé avec la cible. Contrairement à Ghost Recon : Future Soldier, le jeu spécifique à la console Nintendo n'est pas un jeu de tir à la troisième personne, mais un shooter pur et simple façon Time Crisis. Ici, pas d'infiltration, pas de séquences spécifiques, les échanges de coups de feu avec l'ennemi s'enchaînent à l'écran jusqu'à la fin du niveau. Cependant, Ubisoft a souhaité rajouter une petite dose de stratégie. Si le joueur n'est pas totalement libre de ses mouvements, il garde le contrôle partiel de son personnage en choisissant sa planque. Dans les faits, on dispose donc d'un jeu de tir où les personnages sont visibles à l'écran, en passant d'une planque à une autre manuellement pour progresser à travers des secteurs littéralement infestés de cibles à abattre.
Peu habitués à se produire sur Wii, les jeux Tom Clancy ont préparé tranquillement leur retour sur la console de Nintendo, l'un d'entre eux étant Ghost Recon. Confiée aux bons soins de Next Level Games, le studio canadien ayant ressuscité avec brio Punch-Out !! l'an dernier, cette adaptation d'un third person shooter tactique en jeu de tir à la Time Crisis s'annonce plutôt bien. Compte-rendu d'une petite séance de shooting dans les locaux parisiens d'Ubisoft. La première chose que l'on remarque en découvrant la version Wii de Ghost Recon, c'est son imposant accessoire en forme de pistolet, dans lequel est logée la Wiimote. Conçu spécialement pour le jeu, il possède deux gâchettes : une classique reliée au bouton B pour tirer et une autre juste en-dessous pour appuyer sur la touche A, utilisée pour déplacer son personnage ou soigner son coéquipier, selon l'endroit visé. Glissé dans une coque séparée, le Nunchuk peut s'attacher au flingue pour obtenir une sorte de mitraillette et soulager son bras droit, le duo pistolet-Wiimote pesant tout de même son poids. En revanche, la combinaison des deux accessoires rend la recharge des armes un peu moins pratique, étant donné qu'il faut secouer le Nunchuk pour enfiler un nouveau chargeur.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Tom Clancy's Ghost Recon. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Tom Clancy's Ghost Recon.