4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du Samsung UE-40B7000. Les experts notent Samsung UE-40B7000 8.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Samsung UE-40B7000 et d'autres TV LCD Samsung.
Le Samsung UE40B7000 n’est pas le premier téléviseur LED de la marque que nous testons. Nous avons testé le UE40B6000 il y a peu. Nous voici un cran au-dessus dans la gamme Samsung. Au menu, peu de changements si ce n’est l’apparition d’une connectique DLNA permettant d’accéder à des informations via le Web affichées en surimpression sur l’écran pendant que le programme est diffusé. Tous les écrans de la gamme LED se ressemblent et c’est tant mieux. La finition de ces téléviseurs slims est exemplaire. Le plexiglas injecté de pigments rouges est une réussite complète. Le système de menu est plus classique que chez Sony, mais nous apprécions toujours sa grande clarté. Le fait d’utiliser des mots simples et compréhensibles par tout le monde est un plus non négligeable. La connectique est complète surtout si on prend en compte le DLNA. La finesse de la dalle oblige le constructeur à en passer par un adaptateur spécifique pour la prise Péritel. C’est moche. En plus, sachez que toutes les prises VGA ne conviendront pas non plus. Certaines sont trop épaisses pour s’intégrer au dos de l’écran.
Ce téléviseur est la version 40 pouces du Samsung UE55B7000 que nous avons testé. Pour le reste, ses caractéristiques sont en tous points identiques au modèle testé et l'on peut donc s'attendre à y trouver le même type de résultat. Il arrive cependant que des constructeurs équipent des versions de tailles différentes avec des dalles d'origine différentes. Dans ce cas, les résultats que nous publions ici ne s'appliqueraient pas aux dalles différentes. Contraste, niveau de noir, colorimétrie et rémanence seraient alors sujet à des différences notables. Quant à ceux qui utilisent bien la même dalle sur toutes les diagonales, ils offriront des résultats strictement identiques, mise à part la luminosité qui peut très légèrement varier d'une diagonale à l'autre, faisant varier d'autant la mesure de contraste.
Affiché à 1 790 euros, ce téléviseur LCD à rétro-éclairage LED Samsung bénéficie d'un superbe design et de deux finitions : Rouge Vibrato ou Noir Platinium (avec une autre référence UB7020)... Affiché à 1 790 euros, ce téléviseur LCD à rétro-éclairage LED UE40B7000 de Samsung bénéficie d'un superbe design et de deux finitions : Rouge Vibrato ou Noir Platinium (avec une autre référence UB7020). Mais attention, il ne s'agit pas d'un rétro-éclairage à LED RVB, mais d'un système de type LED Edge. Autrement dit, les diodes blanches sont placées autour de l'écran (et non à l'arrière de la dalle) et c'est une plaque photoconductrice qui répand uniformément la lumière sur toute la surface. On obtient donc un téléviseur très mince (ici 3 cm), mais le rendu des couleurs et des contrastes est beaucoup moins fin que sur une dalle à LED RVB. Reste que ce séduisant téléviseur HDTV 1080p, certifié DLNA et auréolé de la fonction Medi@ TV, embarque la version Pro du Sublimateur de couleurs Samsung et une belle batterie d'options de calibrage.
A force d'en parler, c'est arrivé. L'univers de la télévision a convergé avec celui de l'informatique. C'est l'un des écrans les plus en vue du moment. Avec son téléviseur LCD à LED (en l'occurrence un série 7 de 40 pouces), Samsung promet le meilleur de la technologie. L'Internet, le 100 Hz (le 200 Hz c'est la série 8), la capacité à puiser des contenus multimédias aussi bien depuis une clé USB que depuis un PC distant, un nouveau système d'accrochage, la technologie LED, une consommation d'énergie moindre et un design à couper le souffle. Devant autant de promesses, nous n'avons pas pu résister à la tentation de les vérifier une à une. Compte rendu. Le design de Samsung c'est comme le nez au milieu de la figure. Difficile de ne pas voir le travail réalisé pour nous proposer un téléviseur qui a de l'allure. Même si la surface attire la poussière, les finitions sont extrêmement soignées.