Sony Bravia KDL-40EX500

Sony Bravia KDL-40EX500

2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

9.0/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 2 tests du Sony Bravia KDL-40EX500. Les experts notent Sony Bravia KDL-40EX500 9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sony Bravia KDL-40EX500 et d'autres TV LCD Sony.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Sony Bravia KDL-40EX500 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Sony Bravia KDL-40EX500 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Sony Bravia KDL-40EX500

Ere Numérique

Ajouté le : 07/2010

Lire la suite...

8.0/10

Comparatif téléviseurs 40 et 42 pouces, la diagonale de référence

Nous vous proposons maintenant de découvrir le Sony KDL40EX500. Le flou artistique le plus total règne sur la logique de gamme du constructeur nippon. Nous avons extrait de la dernière génération de téléviseurs ce 40 pouces, et surprise, c’est un écran à rétro-éclairage classique. Pourtant, il n’a pas grand-chose à envier aux modèles LED.Le design n’est pas vraiment original. On évite agréablement la sempiternelle dalle de verre qui recouvre les écrans plus haut de gamme comme le Sony KDL40HX700. La dalle est cependant légèrement brillante et provoque quelques reflets mineurs dans les pièces très éclairées. L’appareil n’est pas vraiment fin mais la ligne reste agréable. Le système de menu est très complet, mais pour une fois, nous l’avons trouvé relativement pénible à utiliser. Par exemple, pour sélectionner le preset Cinéma, il faut absolument aller fouiller dans les sous-menus. Contrairement à la série HX700 par exemple, il n’y a pas ici de raccourci « scène » sur la télécommande donnant accès aux préréglages, un oubli fâcheux.L’équipement est très complet avec quatre prises HDMI, 2 Péritel et le DLNA. Même si l’écran n’est pas cher, il bénéficie tout de même de la télé connectée.

Les Numeriques

Ajouté le : 05/2010

Lire la suite...

10/10

Comparatif : les TV de 40 à 49 pouces

La série Essential EX500 fait partie de l'entrée de gamme de Sony. Elle a pourtant tout pour rivaliser avec les grands. Sur le papier elle propose un lecteur de fichiers multimédias, une compatibilité avec la norme DLNA, et le motionflow 100 Hz pour fluidifier les mouvements rapides des films. Dès le déballage de l'EX500, une première constatation s'impose : le revêtement mat de la dalle - peu sujette aux reflets - apporte un réel avantage par rapport aux versions haut de gamme de Sony, plus brillantes. Il est donc inutile de la placer dans un endroit où il n'y a pas de lumière directe. Autre point concernant la dalle Full HD 1080p : contrairement à l'EX700, le rétro-éclairage est du type CCFL (tubes fluorescents). En conséquence l'EX500 s'épaissit de 3,5 centimètres pour atteindre presque 10 cm. Une épaisseur qui reste toute relative une fois le TV fixé au mur. Autre remarque concernant le rétro-éclairage CCFL : il ne signifie pas forcément "grosse consommation d'énergie". Toute la gamme 2010 est issue de la précédente série "éco" . On retrouve ainsi une consommation modérée (comparable à celle du Samsung 40C7700) et un capteur chargé d'ajuster les paramètres d'affichage en fonction des conditions lumineuses.