2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Panasonic TX-L42V20E. Les experts notent Panasonic TX-L42V20E 7.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Panasonic TX-L42V20E et d'autres TV LCD Panasonic.
On connait bien Panasonic pour ses téléviseurs Plasma, mais on le connaît moins pour ses LCD. Ce Viera TX-L42V20 en est un exemple en full HD 1080p et dalle IPS. Rappelons que chez Panasonic, les LCD et les Plasma partagent les mêmes noms de modèles. Ce V20 LCD existe par exemple en version Plasma. Attention lors de l'achat, particulièrement en commande sur Internet ! Il faut donc bien lire la première lettre de la référence. C'est elle qui permet de distinguer la technologie utilisée : ''L'' pour LCD et ''P'' pour Plasma. Pour faire simple, la référence V20 indique un haut niveau d'équipement et de fonctions. Ce V20 LCD intègre donc les mêmes caractéristiques que son homologue Plasma, à savoir : 4 prises HDMI, un enregistreur, la connectivité Internet via une prise Ethernet ou en Wi-Fi pour accéder à du contenu en ligne, la réduction des saccades grâce à l'IFC (Intelligent Frame Creation) Pro 200 Hz, et un lecteur multimédia. Cependant, ce dernier manque d'intérêt car le NTFS n'est pas supporté. Seuls les disques et clés formatés en FAT32 - et très peu de types de fichiers vidéos - sont compatibles. Côté esthétique, bien que les finitions soient irréprochables, les téléviseurs Panasonic ne sont pas les mieux lotis.
Nous vous proposons de découvrir le Panasonic TX-L42V20E, un 42 pouces LCD à rétro-éclairage LED signé Panasonic. Sans grande surprise, Panasonic ne construit pas d’écrans LCD/LED au-delà de 42 pouces de diagonale. Ce n’est pas vraiment pour des raisons techniques. C’est surtout pour protéger ses écrans fers de lance de sa nouvelle gamme d’écrans home cinéma. Et quand on voit ce dont le constructeur est capable en LCD, on se dit que c’est dommage.Panasonic n’est pas un constructeur fun. En dehors des coups d’éclats comme le Panasonic TX-P46Z11, les appareils de la marque japonaise sont sobres. Les lignes sont très classiques. C’est le cas encore une fois ici avec une finition impeccable mais un design sans grande recherche.Le système de menu est assez efficace. Nous avons apprécié également l’ergonomie de la partie vidéo Internet. La navigation à la télécommande se fait naturellement. On regrettera le manque d’options de réglages avancés qui déroutera les amateurs avertis. Parfois l’OSD est un peu confus, avec notamment un mode « Cinéma » et un mode « Vrai cinéma », plus proche du mode THX des anciens modèles.Le DLNA, filaire ou sans-fil, donne accès à des chaînes Internet via une interface nettement au dessus du lot !