2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Philips 42PFL6805H. Les experts notent Philips 42PFL6805H 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Philips 42PFL6805H et d'autres TV LCD Philips.
Le Philips Econova 42PFL6805H est donc un écran vert. L’écologie n’est pas une préoccupation nouvelle dans le monde de l’audiovisuel, mais Philips a été plus loin que n’importe qui dans ce domaine avec ce téléviseur. L’impact écologique des écrans plats, tout le monde vous en parle. Mis au ban des biens d’équipements, la TV fait mauvaise figure, en grande partie à cause de sa prétendue consommation excessive. Et pourtant, à diagonale égale, l’écran plat consomme moins que les anciens écrans cathodiques. Pour autant, il est possible de faire mieux. Mais la différence de prix entre un écran plat « basse consommation » et un écran LCD tout ce qu’il y a de plus classique est telle qu’il vous faudra entre 5 et 10 ans pour l’amortir. Bref, choisir un écran écologique, c’est avant tout un acte militant. Philips sort du lot avec ce téléviseur. Loin de se contenter d’une réduction anecdotique de la consommation, la solution du constructeur hollandais témoigne d’une approche globale vraiment intéressante.Un petit mot tout d’abord sur l’emballage. Il est entièrement en carton et en papier.
PFL6805H Econova, c'est le nom de ce nouveau téléviseur Philips placé sous le signe de l'écologie, et donc rétro-éclairé par des LED latérales. En outre, il propose toute une panoplie de fonctions, dont le Pixel Precise HD, le 100 Hz ou le HD Natural Motion. En revanche, la compatibilité DLNA et l'accès au NET TV ne sont pas présents en raison de l'absence d'une prise Ethernet. Pour réduire l'impact environnemental, le constructeur a conçu 60% de ce téléviseur avec de l'aluminium recyclé. Précisons tout de même qu'il s'agit principalement du cadre et du pied. Par ailleurs, la télécommande intègre un panneau photovoltaïque dans son dos, et il n'est donc plus nécessaire de changer les piles. Philips a également pensé au recyclage de l'emballage. Les garnitures en polystyrène et les sachets en plastique ont été remplacées par du papier et du carton. Ainsi, la totalité de l'emballage est recyclable. Comme nous nous y attendions malheureusement, l'option d'économie d'énergie fonctionne au détriment de la qualité d'affichage. Le TV fait simplement varier le rétro-éclairage de la dalle comme le font déjà la plupart des téléviseurs disponibles sur le marché.