2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Toshiba 42ZV625D. Les experts notent Toshiba 42ZV625D 6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Toshiba 42ZV625D et d'autres TV LCD Toshiba.
Un nouveau téléviseur Toshiba entre dans notre comparatif. Il se place dans le milieu de gamme du constructeur. Sur le papier, toutes les caractéristiques sont là pour rivaliser avec les grands. La série ZV625D propose entre autre un lecteur de fichiers multimédias et un système Active Vision M200 HD pour fluidifier les mouvements rapides des films. Dès le déballage, une première constatation s'impose : le revêtement brillant de la dalle est sujet aux reflets. Il faudra veiller à placer le téléviseur dans un endroit où il n'y a pas de lumière directe. Autre point concernant la dalle Full HD 1080p : le constructeur a confié le rétro-éclairage à des tubes fluorescents et non à des LED, d'où une épaisseur de 9,4 centimètres. La connectique, au dos et sur le côté, est assez riche. On trouve entre autres 4 HDMI, 1 YUV et 1 VGA. Côté multimédia, la série ZV offre une prise USB pour brancher un périphérique de stockage et un lecteur de carte limité à la lecture des fichiers JPEG. Lors du test du lecteur multimédia, seule une minorité de nos fichiers ont été lus. La vidéo est bridée aux seuls fichiers Divx 5 et Xvid SD. Ceci en fait un piètre lecteur multimédia. Enfin, la télécommande est classique et pas rétro-éclairée.
Le groupe japonais met désormais le cap pour ses TV LCD sur les économies d'énergie et le multimédia à prix planchers. La première sera la moins chère: la série AV625D. Avec trois tailles d'écran disponibles (32, 37 et 42 pouces). Attention, les modèles de 32 et 37 pouces ne seront que HDTV et n'offriront qu'une résolution de 1366x768 pixels. La TNT HD sera bien incluse en revanche, tout comme le nouveau processeur Meta Brain, la technologie d'upscaling Resolution+ et le traitement vidéo Active Vision II. Pas de nouveauté malheureusement côté look, avec toujours le même carter noir et la même sobriété dans les finitions. Seule petite touche fantaisiste, le rétroéclairage du logo constructeur de la face avant. C'est tout. Du côté des économies d'énergie pas grand-chose non plus sur cette série, si ce n'est la présence d'un interrupteur général et d'un capteur de luminosité autorisant l'ajustement automatique du rétroéclairage en fonction des conditions ambiantes.