2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Olympus Stylus XZ-10. Les experts notent Olympus Stylus XZ-10 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Olympus Stylus XZ-10 et d'autres Appareil photo numérique Olympus.
En photo, les mots « experts » et « pros » riment bien souvent avec des appareils « gros » et « moches ». Le Stylus XZ-10 d'Olympus essaye de faire évoluer cette image en alliant une fiche technique plutôt solide – modes manuels, fichiers RAW, optique lumineuse – à un design élégant et disponible en plusieurs coloris (noir, marron et blanc). Sous son capot, l'appareil dispose de bons composants, comme un capteur CMOS de 12 Mpix qui délivre des clichés aux couleurs attrayantes - la patte d'Olympus est là – et une optique bien lumineuse, qui réussit à délivrer des images nettes, même en faible lumière. Attention, "lumineux" ne veut pas dire "piqué" et c'est une des faiblesses du XZ-10. Les clichés sont certes nets, mais cela manque un peu de relief et de punch pour un compact expert. Rien de grave, mais on est plus proche d'un bon compact familial que d'un modèle expert. Bonne réactivitéL'autofocus (AF) est un domaine de prédilection pour Olympus, qui mène largement la danse dans le domaine des hybrides. Le XZ-10 profite de ce savoir-faire et offre de très bonnes performances en matière d'AF : moins de 2 dixièmes de secondes entre la mise au point et le déclenchement !
Chez les constructeurs photo, en général, quand il y a du X quelque part, il faut s'attendre à du compact expert. Olympus ne déroge pas à la règle et c'est la famille XZ qui endosse ce rôle. Capitalisant sur l'expérience d'un XZ-1 réussi, d'un XZ-2 très apprécié, la marque de Shinjuku (Tokyo) décline sa gamme avec un boîtier 50% plus compact et plus léger, le XZ-10. Opération Jivaro chez Olympus : pour faire tenir le XZ-10 dans une poche, il a fallu, entre autres, se priver de l'écran sur charnière, de la griffe porte-accessoire, du grip intégré et du capteur 1/1,7" pour redescendre à un plus petit 1/2,3". Résultat : 120 grammes gagnés sur la balance et une transportabilité à toute épreuve. Petit, mignon, et bien fini. Un vrai compact bijou. Le capot supérieur, façon aluminium brossé, est du plus bel effet. La molette de sélection des modes et la bague d'objectif sont parfaitement crantés. Au passage, cette dernière bague ne peut pas être débrayée pour une rotation libre, contrairement au grand frère. Les diverses touches sont fermes, avec un toucher doux et silencieux qui respire bon la qualité. Le flash intégré se déploie et se rétracte électriquement, commandé par le menu ad hoc.