Nikon CoolPix S220

Nikon CoolPix S220

4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

6.0/10
44

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 4 tests du Nikon CoolPix S220. Les experts notent Nikon CoolPix S220 6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Nikon CoolPix S220 et d'autres Appareil photo numérique Nikon.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Nikon CoolPix S220 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Nikon CoolPix S220 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Nikon CoolPix S220

CNET France

Ajouté le : 11/2009

Lire la suite...

8.0/10

Nikon CoolPix S220

Décliné en 6 coloris, le CoolPix S220 constitue un compact numérique d’entrée de gamme. Epais de moins de 18 mm, il ne possède pas de stabilisateur optique mais juste un équivalent numérique, en montant dans les hautes sensibilités (jusqu’à 2000 ISO). Le résultat s’avère donc satisfaisant en extérieur, au soleil ou avec des nuages mais moins convaincant en intérieur. Avec un zoom équivalent à un 35-105 mm, le photographe débutant ne dispose pas d’un véritable grand angle. On apprécie toutefois l’utilisation du CoolPix S220 pour des portraits avec la détection des sourires et des yeux ouverts, pour ne pas rater de vos clichés.

01net

Ajouté le : 04/2009

Lire la suite...

6.0/10

CoolPix S220

Sans grand-angle et délivrant des images de qualité très moyenne, il ne reste au Coolpix S220 que le design et le prix. Le Nikon CoolPix S220 est l'entrée de gamme de chez Nikon, le compact «prix plancher». Petit frère du S230, il est 30 euros moins cher et se trouve à environ 149 euros. Nikon est-il capable de décliner ses technologies dans un boîtier aussi abordable? Tout comme le S230, le S220 est un joli boîtier. Bien fini et agréable à prendre en main, il ne fait pas appareil à bas coût lorsqu'on le sort de la poche. C'est toujours ça de pris pour le style. Le premier élément qui le trahit est son écran de 115 000 pixels, une résolution clairement entrée de gamme -on est à 230 000 voire 460 000 sur les appareils milieu et haut de gamme. Seulement ce n'est pas le seul élément de l'appareil qui soit entrée de gamme. Lorsque le soleil brille, le S220 est un appareil décent. Il n'impressionne pas, la qualité du grain numérique est moyenne, mais les images sont nettes, propres, décemment tirables sur papier.

Les Numeriques

Ajouté le : 03/2009

Lire la suite...

4.0/10

Comparatif photo numérique : les compacts 2009

Le Coolpix S220 de Nikon complète la gamme des compacts avec un boîtier très fin (18 mm), mais doté de caractéristiques techniques finalement assez classiques. Nous avons eu en main la version mauve de l'appareil que j'ai particulièrement appréciée.La finition de l'appareil est agréable et le boîtier possède une interface assez pratique à utiliser. On pourra toutefois regretter une commande de mise sous tension un peu petite. L'arrière révèle un écran brillant de 2,5 pouces qui n'affiche que 115 000 points. L'affichage manque donc un peu de finesse mais reste très fluide, même en basse lumière. L'écran est moins utilisable en plein soleil et les angles de vision ne sont finalement pas très larges. La vivacité de l'appareil est appréciable. Les mises au point et la mise sous tension sont plutôt rapides. Notez que dans la pénombre, l'appareil n'a toutefois pas réussi à faire le point. Il n'en va pas de même pour l'enregistrement de 2 photos consécutives, bien trop lent.

AbsolutPhoto

Ajouté le : 03/2009

Lire la suite...

6.0/10

Nikon S220

Il est difficile en ce moment quand on aborde un compact d’une marque de ne pas le confronter à ceux qui dans la même marque lui ressemblent car la stratégie commerciale est devenue de sortir un grand nombre d’appareils très proches : c’est ainsi que nous vous proposons un fiche – test sur les Nikon S220 et S230, ainsi que sur les Nikon S620 et S630 (les parentés dans les désignations n’auront échappées à personne). La gamme S est une gamme de compacts stylés : les Nikon évoqués ici se ressemblent bien malgré quelques subtiles différences, et jouent la carte de la compacité et d’une certaine élégance. L’autre point commun réside dans l’offre logicielle qu’on retrouve dans les 4 compacts dont nous traitons : D-Lighting (débouchage des ombres), fonctions d’assistance et d’automatisme de prise de vue, détection des visages (jusqu’à 12) et des sourires, fonction de retouches créatrices, etc En quoi ces appareils se distinguent-ils essentiellement ?