2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
1
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Canon Digital IXUS 960 IS. Les experts notent Canon Digital IXUS 960 IS 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Canon Digital IXUS 960 IS et d'autres Appareil photo numérique Canon.
Nouveau haut de gamme des Ixus, les luxueux ultracompacts de Canon, le 960IS arbore douze mégapixels comme les autres modèles les plus ambitieux du moment. Comment Canon a-t-il négocié cette montée en résolution ? Bénéficiant d'un boîtier métallique titane, le 960 présente des formes complexes tout en rondeurs. Le résultat est naturellement assez flatteur mais en revanche, l'épaisseur et le poids sont relativement importants, en tout cas nettement plus que certains concurrents ou même d'autres Ixus. Sans qu'on puisse considérer la chose comme un véritable inconvénient (le 960 devrait se loger sans problème dans la plupart des poches), c'est néanmoins une caractéristique à garder en mémoire pour ceux qui souhaitent un modèle de petit gabarit... Curieusement d'ailleurs, le 960 n'est équipé que d'un écran de 2,5 et non de 3 pouces. La faute à ses formes arrondies et à la survie du viseur optique, qui a toujours des partisans malgré son coté trou de serrure et les progrès réalisés par les écrans...
Dire que la vie de l'Ixus 950 IS fut courte est un doux euphémisme. Annoncé en mai 2007, son successeur l'Ixus 960 IS a fait son apparition au mois d'août. Une réponse logique à l'apparition rapide du modèle à 12 millions de pixels également chez Panasonic avec le Lumix FX100. Le nouvel Ixus en profite pour revêtir un nouveau boîtier en titane et dispose toujours d'un système de stabilisation optique. La coque en titane de l'Ixus 960 IS arbore un design galbé qui tranche avec les lignes anguleuses des autres modèles. On aime ou on n'aime pas, personnellement, je préfère les formes un peu plus épurées. La prise en main se révèle agréable. Le compact est plutôt rapide, mais l'Ixus 860 IS garde l'avantage sur tous les points de mesure. L'écran de 2,5 pouces (fluide et peu brillant) cède la place à un viseur optique, certes peu précis, mais qui a le mérite d'exister. Le reste de l'interface reste confortable avec des touches bien proportionnées et des menus limpides.