2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Nikon Coolpix S51. Les experts notent Nikon Coolpix S51 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Nikon Coolpix S51 et d'autres Appareil photo numérique Nikon.
Le Nikon Coolpix S51 est l'archétype du compact presque idéal : grand écran LCD de 3 pouces, stabilisation optique, design assez réussi. La qualité des images est-elle au rendez-vous ? Le CoolPix S51 présente plutôt bien. Nikon a su rester simple : coque plastique sobre, forme légèrement incurvée et finition de bon aloi. Le compact présente une interface discrète, un peu trop sans doute et mieux vaut avoir des doigts fins pour manipuler l'appareil. Heureusement, la molette de navigation reste agréable à utiliser. La mise sous tension classique révèle l'objectif, ainsi qu'un zoom périscopique; de cette façon, aucun élément du zoom ne dépasse et le S51 reste discret. L'arrière révèle un grand écran noir de 3 pouces avec une résolution de 230 000 pixels. L'affichage est détaillé et reste très fluide. Mais préparez torchons... Celui-ci se couvre très rapidement de traces de doigts. On aurait également apprécié la présence d'un zoom grand angle.
Nikon ne se contente pas de proposer des reflex, il a souvent proposé des compacts très intéressants. Il semble que ce soit le cas pour le nouveau S51… Continuant la série des appareils de poche Nikon, le S51 est comme certains de ses prédécesseurs disponible en deux versions, le modèle de base S51 étant complété par le S51C qui s'en distingue par l'intégration d'une liaison WiFi. Il ne nous semble pas indispensable d'opter pour le modèle WiFi, sauf besoins très spécifiques… L'esthétique, très réussie, est proche de celle des précédents modèles avec un boîtier plat et galbé (que Nikon qualifie de "Wave") tout métal. Équipé d'un zoom périscopique donc totalement interne, le S51 se glissera sans risque dans une poche, détail toujours intéressant. Comme cela devient la règle il est doté d'un écran 3 pouces à très large angle de vision, permettant donc la visée sous tous les angles même les plus bizarres.