2 tests d’experts - 1 avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests et 1 avis du Nikon Coolpix P50. Les experts notent Nikon Coolpix P50 7/10 et les internautes 5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Nikon Coolpix P50 et d'autres Appareil photo numérique Nikon.
Nikon nous propose le Coolpix P50, un compact doté d'un capteur à 8 millions de pixels, l'appareil est équipé d'un viseur optique, accessoire désormais rare. Le Coolpix P50 arbore un design sobre, limite austère (le gris est peu lumineux), faussement et finalement peu convaincant. On le préfère en noir. Une petite poignée, qui sert également de logement pour les piles, permet une assez bonne préhension. Pour le reste des réglages, le fonctionnement reste très classique : croix de sélection, manette pour le zoom et barillet de sélection pour les modes d'exposition. L'appareil dispose d'un mode Manuel (il faut modifier les paramètres via la croix de sélection) et d'un viseur. Celui-ci reste pratique pour les forts ensoleillements (l'écran est assez brillant) mais reste, comme trop souvent, peu précis. Autre doléance concernant l'écran, celui-ci présente une définition de 114 000 points; trop faible pour une bonne restitution des détails.
Souvent conçus pour le très grand public qui veut avant tout des automatismes, les compacts sont fréquemment un peu frustrants pour l'amateur qui souhaite pouvoir contrôler les paramètres de prise de vue. A moins d'aller vers le haut de gamme. Avec son P50, Nikon propose un modèle à la fois abordable et doté de caractéristiques fort attractives pour aller au-delà des automatismes… Tout est relatif mais le P50 est un "gros" compact. Il le doit en partie à son alimentation par deux éléments R6/AA, formule qui a son intérêt surtout pour ceux qui voyagent loin de toute prise électrique. Il dispose également d'un viseur optique pour économiser l'énergie en éteignant l'écran ! Comme tous les appareils similaires, il exigera l'achat de batteries NiMh et un chargeur pour toute utilisation un peu intensive. La prise en main est très bonne grâce à la classique "poignée" sur le coté droit de l'appareil qui contient les éléments d'alimentation.