Canon Digital IXUS 80 IS

Canon Digital IXUS 80 IS

7 tests d’experts - 1 avis d'internautes

8.6/10
77

S'abonner

1

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 7 tests et 1 avis du Canon Digital IXUS 80 IS. Les experts notent Canon Digital IXUS 80 IS 8.6/10 et les internautes 9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Canon Digital IXUS 80 IS et d'autres Appareil photo numérique Canon.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Canon Digital IXUS 80 IS ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Canon Digital IXUS 80 IS ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Canon Digital IXUS 80 IS

SVMlemag.fr

Ajouté le : 12/2008

Plus accessible...

9.0/10

10 appareils photo compacts à partir de 130 €

Toujours au catalogue de Canon, le 80IS dispose d’un stabilisateur optique et de la reconnaissance de visages. Son zoom est limité (3x), mais on regrette surtout l’absence de grand-angle (38 mm). C’est dommage, à ce prix, surtout lorsqu’on n’a qu’un petit capteur de 8 millions de pixels. Par contre, signature de la marque, les images sont parfaitement exposées, bien saturées et surtout très nettes. Mais, et c’est là aussi un trait propre à Canon, la balance de couleurs est plus “nord-américaine”, un peu plus froide que Nikon, Pentax, ou Panasonic, plus adaptés aux goûts européens. Sinon, il est très réactif ; c’est même le plus rapide de ce comparatif. Avec lui, les expressions fugitives des enfants sont enfin à votre portée. Vous pourrez les mitrailler sans problèmes. Le mode vidéo est correct, mais moins lisse et net que celui du Nikon S210.

SVMlemag.fr

Ajouté le : 10/2008

Plus accessible...

8.0/10

12 compacts numériques à privilégier

Les Ixus sont, eux aussi, issus d’une longue tradition. Avec ce 80 IS, Canon propose le stabilisateur optique, la reconnaissance de visages, un écran mieux défini que celui du PowerShot 590IS (230 000 pixels), un mode vidéo supérieur à ce dernier aussi (30 images par seconde). En revanche, compacité oblige, le zoom est plus limité, 3x et, surtout, n’offre pas de grand-angle (38 mm). C’est dommage à ce prix, surtout lorsque l’on n’a qu’un petit capteur de 8 millions de pixels. Certes, les images sont parfaitement exposées, nettes et assez bien saturées, mais la concurrence est rude, à commencer par celle du petit Pentax Optio M50, au zoom plus important et, surtout, au prix bien mieux étudié. Et si la finition reste correcte, on n’a plus l’impression d’avoir en main un bijou, comme c’est le cas avec le Panasonic FX35, bien fini.

Ere Numérique

Ajouté le : 05/2008

Lire la suite...

9.0/10

Appareils photo numériques : les compacts du Printemps

Après des modèles haut de gamme, Canon complète sa série Ixus par un appareil plus abordable qui reprend les caractéristiques essentielles de cette série très réussie sous un format très compact. Ce retour aux fondamentaux semble bien être une bonne affaire… Esthétiquement, le 80IS est une réussite, un bel objet qui est aussi fort peu encombrant et dépourvu d'aspérités ce qui permet de le glisser dans une poche très aisément, son épaisseur étant vraiment réduite. L'écran est un classique 2.5" mais il offre un angle de vision très large pour les visées hors de l'axe ce qui est naturellement appréciable. Canon met l'accent sur le fait qu'il utilise (comme d'autres modèles récents) une technologie de détection des mouvements du sujet combinée à un stabilisateur optique et une variation de la sensibilité entre 80 et 800 ISO. Le tout éventuellement combiné à une détection et un suivi de visage tant qu'il reste dans le cadre pour optimiser à la fois la netteté, l'exposition et la balance des blancs !

CNET France

Ajouté le : 03/2008

Lire la suite...

7.0/10

Canon Ixus 80 IS

L'Ixus 80 IS succède au 70 qui lui-même succédait au 60, ces appareils photo ultra compact se suivent et respectent la réputation de Canon en terme de qualité d'image. Pour l'Ixus 80 IS, s'il apporte la stabilisation optique, il perds en finition. Les lignées d'Ixus se succèdent, le 80 IS vient ainsi chasser l'Ixus 70. C'est l'occasion pour Canon d'apporter quelques modifications esthétiques et techniques. Fidèle à l'historique de la gamme, l'Ixus 80 IS se place clairement dans la gamme des ultra compact (ou appareil bijou). Canon abandonne les lignes brutes et "originales" que l'Ixus 70 avait reconquises pour notre plus grand plaisir. L'Ixus 80 IS retourne à des lignes plus courbes, avec creux et bosses. Le retour du plastique initié sur le 70, devient flagrant. Tout le pourtour de l'appareil se retrouve réalisé dans cette matière. Ce n'est pas le plus gênant. La commande de zoom, ainsi que le bouton de sélection de mode (photo/vidéo/visualisation) le sont aussi.

Ere Numérique

Ajouté le : 03/2008

Lire la suite...

9.0/10

Canon Ixus 80 IS & Powershot A590 IS, la photo chic ou choc

Premiers modèles de la nouvelle collection de printemps Canon à être disponibles, les Canon Ixus 80IS et Powershot A590IS devraient d'autant plus susciter l'intérêt qu'ils sont restés d'un tarif abordable et semblent particulièrement bien placés face à leurs concurrents. Faut-il se précipiter sur cette nouvelle génération ? Après des modèles haut de gamme, Canon complète sa série Ixus par un appareil plus abordable qui reprend les caractéristiques essentielles de cette série très réussie sous un format très compact. Ce retour aux fondamentaux semble bien être une bonne affaire… Esthétiquement le 80IS est une réussite : on retrouve la finition métallique et le chrome pour entourer l'objectif avec un grand dépouillement. Un bel objet qui est aussi peu encombrant et dépourvu d'aspérités ce qui permet de le glisser dans une poche très aisément, son épaisseur étant vraiment réduite.

01net

Ajouté le : 02/2008

Lire la suite...

10/10

Digital IXUS 80 IS

Qualité du traitement numérique et stabilisation optique efficace : Canon signe un excellent ultracompact. Conjuguer petite taille et performances est le défi de tous les compacts «bijoux». Avec son Ixus 80 IS, Canon n'a pas joué la surenchère des mégapixels, mais a décidé d'intégrer un stabilisateur optique et de soigner la partie électronique. Un choix judicieux ? Les Ixus sont réputés pour l'aspect classe que leur confère leur boîtier aluminium. Ce 80 IS ne déroge pas à la règle : conservant le format rectangulaire, qui est un peu sa marque de fabrique, ses angles sont adoucis et sa finition est excellente. Son poids est un bon compromis entre légèreté et impression de solidité. Esthétiquement parlant, sans crier au génie, puisque prisonnier du carcan de la tradition «Ixusienne», c'est une réussite. Il est loin le temps où les compacts se traînaient comme des veaux apathiques et mettaient 10 secondes à prendre leur première photo.

Les Numeriques

Ajouté le : 02/2008

Lire la suite...

8.0/10

Comparatif photo numérique : les compacts 2007 / 2008

Canon renouvelle sa gamme d'appareils "bijoux" avec un Ixus 80 IS particulièrement réussi au niveau design et doté (enfin) de la stabilisation optique. Si la nouvelle gamme de compacts Canon cuvée 2008 semble bien maigrelette (4 nouveautés seulement), la figure de proue, l'Ixus 80 IS, reste extrement séduisant et rentre parfaitement dans la catégorie dite des "appareils bijoux". Par rapport à la précédente version (Ixus 70), le nouveau compact se galbe légèrement tout en conservant un design rectangulaire assez épuré. On notera l'insertion d'une dépression (inaugurée sur l'Ixus 960 IS) au niveau de la pose des doigts pour faciliter la préhension. Le revêtement métallique est très agréable, toutefois, la présence de pièces en plastique noir détonne avec la finition générale de l'appareil. Le plastique (trappe batterie/carte, bouton de sélection photo/vidéo) n'est pas vraiment qualitatif, voire un peu fragile.