2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Pentax Optio M60. Les experts notent Pentax Optio M60 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Pentax Optio M60 et d'autres Appareil photo numérique Pentax.
SVMlemag.fr
Ajouté le : 12/2008
Plus accessible...
On le choisira parmi quatre couleurs, le boîtier tout métal de ce très compact Optio M60. Proposé à un petit prix, malgré un capteur de 10 millions de pixels (8 millions, en général, pour la concurrence dans cette gamme de prix), il a le zoom le plus puissant de ce comparatif (5x), avec un vrai téléobjectif de 180 mm (lorsque les autres s’arrêtent à 110 mm) et un grand-angle correct (36 mm). Côté automatismes, on n’est pas lésé : stabilisateur, détection de visages, de sourire et des yeux fermés. À noter que ces deux dernières fonctions s’activent par un bouton dédié. Très pratique, car dans ce mode, il faut, dans les modèles des autres constructeurs, passer par un menu pour libérer le déclencheur. Les images sont bien saturées, nettes et subtiles, avec parfois des lenteurs (dues à l’autofocus) en très fort téléobjectif. Le mode vidéo est correct, bien qu’un peu moins net que celui du Nikon S210.
Petit compact vraiment peu encombrant et léger, le M60 plaira à tous ceux qui recherchent un modèle simple, pratique et peu onéreux. Son esthétique reste très classique mais la finition est de qualité, le tout donnant une impression de robustesse. Suivant la tendance actuelle, le M60 est doté d'un zoom 5x, ici orienté plutôt longues focales. Si vous aimez les grands angles, mieux vaut chercher ailleurs. Toutefois, pour des images comme le paysage, il offre le montage automatique de deux prises de vue réalisées en vertical permettant d'obtenir un champ un peu supérieur à celui d'un 28 mm mais avec un raccord pas toujours optimal et une distorsion importante. Le côté négatif de ce fort rapport de zoom est une petite diminution de la luminosité qui reste ici raisonnable. Pour le reste, on retrouve malheureusement le petit capteur 10 mégapixels qui équipe bon nombre de ses concurrents. La définition est donc, au moins en théorie, élevée mais avec des difficultés à monter en sensibilité sans dégradation de la qualité d'image.