Kodak EasyShare V1273

Kodak EasyShare V1273

6 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

6.5/10
66

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 6 tests du Kodak EasyShare V1273. Les experts notent Kodak EasyShare V1273 6.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Kodak EasyShare V1273 et d'autres Appareil photo numérique Kodak.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Kodak EasyShare V1273 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Kodak EasyShare V1273 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Kodak EasyShare V1273

SVMlemag.fr

Ajouté le : 10/2008

Plus accessible...

6.0/10

12 compacts numériques à privilégier

On trouve beaucoup d’innovations sur ce modèle que Kodak nous propose pourtant à un prix assez serré. Capteur à 12 Mpixels, capture de vidéos en haute définition 720p (1 280 x 720 pixels). Et, allions-nous ajouter, écran tactile. Au moins, son interface est claire à partir du moment où l’on comprend que l’on peut appuyer sur toutes les icônes affichées et pas seulement sur le bouton métallique dédié aux menus. Automatismes de prise de vue efficaces : exposition correcte, belle saturation et colorimétrie proche de celle du Pentax S12. Reste un gros problème : l’illisibilité de l’écran en extérieur. Nous avons dû cadrer à l’aveugle nos photos tests. Un comble ! Autre point noir : la grande lenteur de prise de vue… après une brève rafale (rapide, elle) de deux vues, on doit attendre près de 12 secondes !

SVMlemag.fr

Ajouté le : 08/2008

Plus accessible...

7.0/10

Kodak EasyShare V1273 De la haute déf’ et un peu de bruit

Les téléphones portables ont beau progresser rapidement en photo, rien ne vaut un compact numérique pour immortaliser un bon moment. Voyez ce tout petit Kodak, si léger qu’on peut le trimbaler en permanence dans une poche de veste. Pas aussi élégant que les Ixus de Canon, mais l’air de rien, il embarque un capteur 12 Mpixels et enregistre des vidéos “haute déf” en 720p sur carte SD, avec le son. Mais son vrai truc en plus, c’est son écran tactile, qui simplifie considérablement sa prise en main. En dehors de la commande de mise en route du déclencheur, le boîtier ne comprend que trois boutons, les commandes et programmes (macro, portrait, nuit, feu d’artifice…) étant activés en tapotant sur des icônes. Comme l’appareil, agréablement réactif, l’écran répond vite et bien, sauf en plein soleil, où il devient à peu près illisible. Pas trop grave, le mode “automatique”, activé par défaut, et le petit zoom 3x stabilisé fonctionnent assez bien dans toutes les situations.

Ere Numérique

Ajouté le : 07/2008

Lire la suite...

7.0/10

Appareils photo numériques : les nouveaux compacts

Toujours à la recherche de la formule grand public la plus adéquate, Kodak propose un modèle qui semble bien concilier simplicité maximale et qualité des résultats. Le V1273 est un bel objet qui semble pratiquement dépourvu de commandes. En contrepartie, il est doté d'un écran tactile. Formule qui a l'avantage d'être plus explicite que des touches mais qui est aussi moins ergonomique en pratique. Toutefois, la plus grande originalité du V1273 se trouve dans son mode de fonctionnement par défaut "Smart" où son intelligence artificielle pourvoit à tout. Vous n'avez qu'à régler le zoom et appuyer sur le déclencheur. C’est souvent fort agréable comme lors du passage automatique en mode macro si vous cadrez un objet très proche. Un mode programme permet à ceux qui souhaitent agir sur les paramètres techniques de retrouver un fonctionnement classique mais ce ne sera évidemment pas le mode d'exploitation le plus courant de ce modèle. Sur le plan technique, Kodak a mis de sérieux moyens en œuvre avec un capteur 12 Mpixels et un zoom stabilisé.

CNET France

Ajouté le : 06/2008

Lire la suite...

7.0/10

Kodak EasyShare V1273

Kodak soigne le design de l'EasyShare V1273, son appareil photo compact à interface tactile de 12 millions de pixels. Sa manipulation ne pose aucun problème, grâce notamment à un mode "intelligent". L'EasyShare V1273 est un appareil photo numérique compact de 12 millions de pixels à la finition sobre mais d'excellente qualité. Décliné en deux coloris mats (noir et gris foncé), tous les éléments s'emboîtent parfaitement avec des courbes arrondies du plus bel effet. Un sentiment de sérénité se dégage de l'appareil de Kodak. Une sensation accentuée par un dépouillement extrême au niveau des commandes, le V1273 est un appareil tactile. Six boutons prennent place sur le boîtier : la mise sous tension, le déclencheur, le contrôle de zoom, la visualisation, un raccourci vers le menu ainsi qu'un bouton d'affichage et d'information. Toute la manipulation du V1273 passe ensuite par l'écran LCD tactile à l'arrière de l'appareil.

Les Numeriques

Ajouté le : 05/2008

Lire la suite...

4.0/10

Comparatif photo numérique : les compacts 2008

À l'heure où l'écran tactile est à son apogée (iPhone, GPS, écran d'ordinateur...), les compacts numériques cèdent de plus en plus à cette technologie avec plus ou moins de réussite. Kodak présente un compact à l'esthétique marquée et doté d'un bel écran 3 pouces tactile pour une utilisation simplifiée. La pari est-il réussi ? Parmi la vague d'appareils colorés, le Kodak prend le contre-pied et propose un EasyShare V1273 d'un beau noir mat au design épuré. Les quelques touches (5 au total) sont à peine affleurantes et seule la commande de zoom (très petite) vient briser la ligne du compact. La construction est sérieuse et l'ensemble est vraiment qualitatif. Bien sûr, l'élément central reste l'écran 3 pouces à l'arrière du boîtier. Avant d'utiliser l'écran, il faudra patienter environ 1,6 s : une durée classique, mais on aurait pu espérer une mise sous tension plus rapide. Premier coup d'oeil sur l'écran et première déception.

01net

Ajouté le : 05/2008

Lire la suite...

8.0/10

EasyShare V1273

Misant sur le design et la technologie tactile, Kodak signe ici un appareil compact très convenable. Les boutons c'est has been et ça rappelle souvent une adolescence douloureuse. Pour son V1273, Kodak a joué la carte du design épuré et de la simplicité d'utilisation avec une technologie parfois mal maîtrisée. Pari réussi ? Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? C'est sans doute dans cette optique qu'a été dessiné le Z1273. De la taille d'un paquet de cigarettes, le boîtier noir mat est un modèle de design zen : tout lisse, présentant peu d'aspérités, il est équipé de cinq boutons, d'une molette de zoom et d'un écran tactile. Loin d'avoir une finition cheap, sa coque plastique, sans atteindre la classe d'un Ixus ou d'un T300, est plutôt bien finie. Petite surprise, la qualité du bruit numérique est plutôt convenable. Sur ce point, il semblerait que le constructeur américain ait fait quelques progrès. A 100 ISO on voit, en zoomant, la nature du traitement numérique qui ne dégrade pas trop l'image.