2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
1
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Canon Digital IXUS 900Ti. Les experts notent Canon Digital IXUS 900Ti 6.9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Canon Digital IXUS 900Ti et d'autres Appareil photo numérique Canon.
Certains en avaient assez que l'on dise du bien de Canon à longueur d'articles ? Ce test du 900 Ti va leur faire plaisir. Car, à quoi ressemble l'appareil idéal en ce quasi début 2007 ? A un compact ultra plat (20 mm), stabilisé, avec un zoom 4x et un objectif grand angle. Quelle drôle d'idée a eu le constructeur japonais sur ce compact ! Le 900 Ti est le plus cher des Ixus et il ne répond favorablement à aucun de ces critères ! J'en vois certains sourir... Que celles et ceux qui ont opté pour un Canon Ixus 850 IS, et qui craignaient de lire leur appareil mort et enterré, lèvent le doigt. Vous avez raison de sourire. Votre compact préféré ne craint rien. C'est toujours à nos yeux le meilleur du moment, le 900 Ti ne lui fait pas du tout d'ombre. Ah si, sur un domaine quand même. C'est d'ailleurs ce qui manque maintenant au 850 IS et qu'on aimerait bien voir apparaître chez son futur remplaçant. Le 900 Ti embarque le tout dernier processeur Canon Digic III et un mode vidéo XGA : 1024 x 768 pixels.
L'Ixus 900 Ti est le produit star de la gamme Ixus cette année grâce, entre autre, à son design très class et à son revêtement en titane, non moins esthétique. Non, vraiment, cet appareil est la pure illustration de l'appareil bijou. L'alliance de son élégance incomparable et d'une facilité d'utilisation aussi au dessus du lot lui confère déjà un atout de choc. Le fonctionnement global de cet Ixus est dans la pure lignée de ce que nous avons connu et apprécié sur les précédents Ixus. Le menu est clairement organisé et trié par pages avec un code couleur en fonction du type de réglage. ON navigue dans ce menu à l'aide du bouton multidirectionnel. Le système est simple et compréhensible, c'est une vraie réussite, tout comme le choix des différents modes scènes qui se fait en un clin d'oeil. D'ailleurs on apprécie que le choix des modes scènes soit assez limité, ce qui évite de se perdre dans différents modes parfois dénués de tout sens ou en tout cas souvent un peu tirés par les cheveux.