4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du Canon Digital IXUS 100 IS. Les experts notent Canon Digital IXUS 100 IS 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Canon Digital IXUS 100 IS et d'autres Appareil photo numérique Canon.
Disponible en rouge, gris métallisé ou noir, ce compact soigne son apparence et son électronique. Son système de détection de visage ou de bougé (stabilisateur optique) assure des photos toujours nettes. D’autant plus que le mode Smart Auto reconnait le type de scène que vous souhaitez prendre. Par ailleurs, on apprécie la réalisation de vidéoclips en HD (720x480 pixels) et la fonction i-contraste, pour déboucher les sujets dans des atmosphères mal éclairées. Toutes ses fonctionnalités s’effectuent rapidement avec le processeur Digic 4, hérité des réflexs. Enfin, son bel écran de 2,5 pouces offre un affichage de qualité pour photographier ou revoir vos images.
"Le plus petit Ixus jamais créé", rien que ça ! C'est ce que revendique le nouvel Ixus 100 IS de Canon. En plus du record de miniaturisation, l'Ixus 100 IS pourrait revendiquer un "sex appeal" hors du commun dans la gamme Canon. La rédaction est quasi unanime : le nouveau compact est une vraie réussite esthétique. Avec un zoom 3x stabilisé, un mode vidéo HDTV (720p) et viseur optique, le 100 IS ne manque décidément pas d'attraits. "On dirait un Casio", ai-je souvent entendu en présentant le nouveau compact. Pour ceux qui connaissent l'expertise de Casio dans la miniaturisation des appareils photo, c'est un véritable compliment qui est adressé au petit Ixus 100 IS. Il faut dire que le compact est plutôt plaisant. Décliné en plusieurs coloris, dont un superbe rouge (en plus d'argent, noir et or), l'Ixus 100 IS présente un boîtier en métal (sauf la trappe d'accès à la batterie en plastique assez sommaire) minimaliste aux commandes à peine affleurantes.
C'est sûrement en noir que les petits compacts que sont les Canon Ixus 100 IS et Canon Ixus 95 IS feront ressortir le plus leur charme avec leur coque en acier inoxydable et leur faible épaisseurs. Mais un appareil ce n'est pas qu'un look : ces deux Canon auraient pu faire de bien efficaces boîtiers si Canon avait juger bon de tirer la focale du zoom jusqu'au véritable grand angle : en effet, le regret qu'on peut avoir est que ce zoom - par ailleurs de qualité sur le plan optique et stabilisé - ne débute qu'à 33 mm pour le 100 IS (33-100mm) et à 35 mm pour le 95 IS (qui voit sa focale déplacée vers le haut : 35-105 mm). On retrouve de nombreux automatismes : Deux modes automatiques : le nouveau mode “Smart auto” et un mode facile optimisé. Technologie de détection de scène (parmi 18 modes).D étection de mouvement (pour éviter le flou de bougé par adaptation des réglages ). Détection de visages (jusqu’à 35 visages).
La qualité, les performances et l’ergonomie sont là mais il manque un vrai grand-angle pour un tel prix. Les jours passent, les semaines défilent, les saisons se succèdent et les Ixus se renouvellent. Pareillement immuable, le renouvellement du haut de gamme des compacts de Canon est à chaque fois une tentative de faire évoluer un appareil phare tout en conservant ses atouts. L'Ixus 100 IS est-il un bon crû ? Canon a fait, ces dernières années, plusieurs tentatives de renouvellement du design de ses Ixus : rond, organique, anguleux, etc. Avec plus ou moins de succès. Et très subjectivement, cet Ixus 100 IS en est une : ses formes épurées et son toucher de galet poli en font un objet vraiment intemporel. Les amateurs d'innovation et de prise de risque le regretteront peut-être, mais un large public devrait apprécier cette apparence déconnectée d'une logique de mode.