3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du OCZ Vertex 3 Max IOPS. Les experts notent OCZ Vertex 3 Max IOPS 10/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du OCZ Vertex 3 Max IOPS et d'autres Disque dur SSD OCZ.
Nous n'avons pas intégré dans ce comparatif les Vertex 3 et Agility 3 d'OCZ, qui sont similaires aux Force GT et Force 3 de Corsair. OCZ propose par contre un SSD original à base de SandForce SF-2281, le Vertex 3 Max IOPS.Derrière cette dénomination se cache en fait l'association de la puce SandForce avec de la mémoire annoncée comme plus rapide et plus endurante que la 25nm IMFT synchrone, de la Toshiba 32nm Toggle. Pour le reste on retrouve une configuration classique et des capacités de 120 et 240 Go accessibles à l'utilisateur, 8 Go étant réservé au RAISE dans un cas et 8 Go au RAISE et 8 Go à l'overprovisionning dans l'autre cas.Le Vertex 3 Max IOPS mesure 9.5mm de hauteur, est livré avec un adaptateur 3.5" et ses vis et est garanti 3 ans. OCZ fournit comme Intel et contrairement à Corsair ou Sandisk des chiffres de performances pour des données compressibles ou incompressibles, une bonne chose.
Le SSD Sata III d'OCZ Technology offre des vitesses réelles d'environ 510 Mo/s en lecture et 240 Mo/s en écriture pour les gros fichiers. OCZ Technology propose un disque SSD 2,5 pouces Sata III haut de gamme, doté d'un contrôleur SandForce SF-2281 et offrant, selon le fabricant, des débits maximaux de 550 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Nous avons testé un modèle doté d'une capacité de 120 Go pour mesurer ses vitesses réelles. Le Vertex 3 Max IOPS obtient tout d'abord un excellent score au test ATTO, avec des vitesses maximales de 558 Mo/s en lecture et 501,8 Mo/s en écriture. Mais, surtout, il atteint 510,8 Mo/s en lecture et 240,5 Mo/s en écriture dans des conditions réelles d'utilisation pour le transfert de gros fichiers. Le disque obtient aussi de bons résultats lors des transferts de très petits fichiers avec des débits de 32,4 Mo/s en lecture et 69,1 Mo/s en écriture. La vitesse d'écriture est optimisée par la technologie de compression du contrôleur. Ce SSD est également conçu pour traiter en même temps un très grand nombre d'opérations d'entrée/sortie. Ainsi, il dépasse les 47 100 opérations pour la lecture et l'écriture de très petits fichiers dans des conditions idéales.
Après un test plutôt concluant du Vertex 3 de base, nous nous attaquons aujourd'hui au fleuron d'OCZ, le Max IOPS, dans sa version 240 Go. Un SSD qui est bel et bien un Vertex 3, mais qui exploite des puces MLC 32 nm et non 25 nm, afin d'offrir des performances maximisées. Ce Max IOPS vaut-il le détour ? Réponse dans cet article. On ne va pas le répéter encore une fois, mais OCZ et SandForce sont partenaires depuis pas mal de temps et les deux marques parviennent à nous proposer du très bon, sauf peut être quand les Firmwares ne sont pas toujours au point. Mais la question n'est pas là ce jour, mais plutôt dans le fait de savoir si la version Max IOPS du Vertex 3 avec ses puces MLC en 32 nm est réellement meilleur qu'un modèle en 25 nm. Chose que nous allons vérifier ce jour. Découvrons les caractéristiques du Vertex 3 Max IOPS dans sa déclinaison 240 Go : Chez OCZ on fait encore et toujours dans la discrétion. La boite est en NB, intègre le SSD, la visserie, des autocollants et un adaptateur 3.5 vers 2.5 pouces. Nous sommes aujourd'hui face à un SSD 2.5 pouces, mesurant 100 x 70 x 9.5 mm et pesant 88 grs. Un SSD donc...