3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Kingston SSDNow V+200 120 Go. Les experts notent Kingston SSDNow V+200 120 Go 6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Kingston SSDNow V+200 120 Go et d'autres Disque dur SSD Kingston.
Géant mondial de la mémoire, Kingston s'attaque depuis quelques temps déjà au marché du SSD avec sa gamme SSDNow. Initialement Kingston se contentait de revendre sous sa propre marque des X25-M Intel, puis les gammes V et V+ ont été fabriquées en association avec Toshiba qui fournissait la NAND pour les deux et un contrôleur maison pour le V+, le V utilisant une puce JMicron remarquée.Depuis Kingston s'est un peu plus rapproché des solutions traditionnelles et utilise les combinaisons SandForce SF-2281 + IMFT 25nm synchrone sur l'HyperX (soit la même chose que les Corsair Force GT et OCZ Vertex 3) et SandForce SF-2281 + IMFT 25nm asynchrone sur les SSDNow V+ 200 (équivalent Corsair Force 3 et OCZ Agility 3). Pour plus d'originalité c'est vers le Kingston SSDNow V 200 que nous nous sommes tournés puisqu'il s'agit d'un des rares SSD à faire appel au contrôleur SATA 6G de Jmicron, le JMF66x.Le SSDNow V200 fait 7mm de haut en versions 64 et 128 Go et 9.5mm en version 256 Go.
Parmi la longue liste des constructeurs utilisant le dernier contrôleur SandForce, il manquait Kingston. L'oubli est réparé, puisque l'américain lance ses deux nouvelles gammes équipées du SF2281, les V+200 et HyperX. Kingston propose ainsi ses premiers SSD en SandForce, après avoir successivement fait confiance à Intel pour sa première génération de SSD, puis à JMicron (le JM618 était présent au sein du V100) et enfin à Toshiba (le T6UG1XBG du V+100). D'ailleurs, le constructeur américain est probablement le plus volatil en ce qui concerne ses partenariats. Aujourd'hui, c'est donc avec SandForce que Kingston fait le grand saut vers le SATA 6 Gbps, après nombre de ses concurrents. Volonté de se donner le temps de mûrir son produit, méfiance vis-à-vis d'un contrôleur qui a connu quelques errances à ses débuts ? Quoi qu'il en soit, les nouveaux SSD de Kingston arrivent à un moment où le marché est extrêmement compétitif, et où il devient difficile de se démarquer, particulièrement en utilisant le même contrôleur que la grande majorité des concurrents. Comment se composent les nouvelles gammes Kingston ? Quels sont les atouts de ces nouveaux modèles ? Réponses à suivre.
Kingston propose un SSD de milieu de gamme doté d'une interface Sata III et d'un contrôleur SandForce. Le constructeur annonce des débits maximaux de 535 Mo/s en lecture et de 480 Mo/s en écriture. Quelles sont les vitesses dans des conditions réelles d'utilisation ? Nous l'avons testé dans une capacité de 120 Go pour le savoir. Le SSD de Kingston est proposé avec un kit de mise à jour (vous pouvez aussi acheter le SSD « nu » pour environ 10 euros de moins). Ce kit est efficace et facile à installer dans votre ordinateur portable ou dans votre machine de bureau. Il est composé de deux rails, permettant d'insérer le disque SSD dans un logement 3,5 pouces d'un PC de bureau, et des câbles nécessaires pour le connecter. Surtout, un boîtier adaptateur USB est également fourni, accompagné du programme de clonage True Image HD d'Acronis (sur un CD de démarrage). Vous pouvez ainsi brancher le SSDNow V+200 en USB sur votre ordinateur portable et transférer la totalité du disque interne 2,5 pouces (en particulier Windows et les programmes) avant de procéder à son remplacement. Le boîtier USB pourra ensuite servir à transformer votre « vieux » disque interne en disque externe.