2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Corsair Force 3 120 Go. Les experts notent Corsair Force 3 120 Go 6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Corsair Force 3 120 Go et d'autres Disque dur SSD Corsair.
Les SSD Force 3 et Force GT de Corsair représentent le c?ur de la gamme SATA 6G de Corsair. Ils utilisent tous deux des contrôleurs SandForce SF-2281 qui sont respectivement associés à de la NAND IMFT 25nm asynchrone et de la NAND IMFT 25nm synchrone. C'est bien entendu cette dernière combinaison, utilisée sur le Force GT qui est la plus rapide.On trouve sur le marché de nombreux équivalents à ces SSD en terme de combinaison contrôleur / NAND, avec pour les plus courants :- Corsair Force 3 : OCZ Agility 3, Kingston V+200, Intel 330- Corsair Force GT : OCZ Vertex 3, Kingston HyperX, Intel 520D'un point de vue extérieur ses SSD 2.5" sont tout ce qu'il y a de plus classiques avec une épaisseur de 9.5mm, en dehors de la couleur du Force GT pour le moins originale pour un SSD. Dans leur version boîte ils sont livrés avec un adaptateur pour emplacement 3.5" et les vis associées. Déclinés en versions 60, 90, 120, 180, 240 et 480 Go, leur garantie est de 3 ans.Les spécifications officielles des Corsair Force 3 et Force GT ne font état que de leurs performances sur des données très fortement compressibles. Dans ce cas, tout est merveilleux et même un Corsair Force 3 60 Go atteint des performances impressionnantes.
Annoncée au CES en début d'année, la gamme Force 3 de Corsair nous arrive enfin, après un important retard et surtout un lancement marqué par un rappel début juin pour certains modèles 120 Go. Ce dernier est-il désormais abouti ? C'est ce que nous allons voir ! Mais avant cela, revenons un instant sur les causes de ces problèmes. Le retard est principalement dû au choix de Corsair d'associer le nouveau contrôleur SF2281 de SandForce avec des puces mémoire IMFT (Intel / Micron) gravées en 25 nm. Certains, comme Patriot pour son Wildfire, ont préféré renoncer à la mémoire IMFT au profit de puces Toshiba. Quant à l'origine du rappel des modèles 120 Go (CSSD-F120GB3-BK, les versions 60 et 240 Go ne sont pas touchées par le problème), elle est conservée secrète par Corsair, qui précise simplement que « l'examen a permis d'identifier qu'un pourcentage significatif de ces disques ne délivraient pas des performances en accord avec les spécifications ». Si les causes de ce cafouillage restent donc inconnues, il convient tout de même de saluer Corsair pour sa réactivité, alors que tous les retours sont évidemment à la charge du constructeur, l'échange s'effectuant sous dix jours ouvrés d'après Corsair.