6 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
1
0
Je le veux
0
Je l'ai
1
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 6 tests du Apple iMac 24 pouces. Les experts notent Apple iMac 24 pouces 9.1/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Apple iMac 24 pouces et d'autres Ordinateur Apple.
Avec l’iMac, Apple propose ni plus ni moins que le plus beau tout-en-un du marché. Outre son magnifique design, il brille également par ses performances. Un desktop est trop laid et encombrant pour votre honorable bureau ? Au cours des prochaines semaines, nous vous proposerons une sélection de tout-en-un qui offrent à la fois un encombrement moindre et un confort similaire à un poste fixe. Et pour commencer les hostilités, rien de tel que l’iMac 24’’ d’Apple qui concilie design ravageur et performances de haut niveau. Si on devait un prix pour le design le plus réussi, Apple repartirait les mains pleines. L’iMac est l’exemple même d’un design abouti et d’une finition particulièrement réussie. Aucune vis ni raccord ne sont visibles et les matériaux font la part belle au verre et à l’aluminium anodisé. Autant dire qu’il trouvera sa place dans n’importe quel intérieur. Décliné dans deux tailles d’écran de 20 et 24 pouces, c’est surtout en fonction de ses composants que dépend le prix.
Les Apple iMac sont des ordinateurs dont tous les composants sont logés dans l'écran. Pas de boitier d'ordinateur disgracieux et place au savoir faire du constructeur à la pomme en terme de design et ergonomie. Le modèle du jour est doté d'un processeur Intel Core 2 Duo 2,66 GHz et se positionne comme entrée de gamme sur cette diagonale. Faut-il insister une fois de plus sur le très joli design Apple ? Oui. Il y a des points sur lesquels nous trouvons cette machine un peu légère, ce n'est pas le cas de son look et de ses finitions qui sont exemplaires. La coque verre/aluminium fait sensation sur un bureau et en fait un objet autant esthétique que fonctionnel. Le clavier et la souris, en revanche, n'ont pas emporté tous les suffrages de la rédaction. Le clavier, certes compact, ne comporte pas de pavé numérique et propose des touches redimensionnées à la manière d'un portable de petite diagonale.
Ecran 24 pouces, processeur puissant et GeForce 8800, l'iMac 24 pouces tient la route, sans pour autant décoiffer. Cela fait bien longtemps qu'Apple a une sorte de contentieux inavoué à régler avec les joueurs. Si le design et les performances générales des Mac ne sont pas en cause, celles de leurs cartes graphiques obligent habituellement le joueur sous Mac à se contenter de jeux un peu anciens. Avec la possibilité d'installer Windows sur un Mac, pour jouer, la question revêt un nouvel intérêt et une nouvelle importance. Aussi, quand Apple intègre une carte nVidia à son iMac haut de gamme, les joueurs «macophiles» sont en droit de se poser la question. Va-t-il me permettre de jouer? Pas de panique, voici la réponse. L'iMac 24 pouces est tel qu'en lui-même, beau, grand, agréable à regarder et utiliser. La dalle est lumineuse ce qui compense son vitrage et les reflets qui s'ensuivent. Le boîtier en aluminium enserre joliment le tout et sert, en sus de l'aération arrière, à la dissipation de la chaleur.
L’iMac fait partie de ces gammes d’ordinateurs qui ont une histoire unique. Ce qui le singularise plus que tout, c’est sans doute qu’il fut l’un des premiers et plus grands succès commerciaux des ordinateurs de bureau. Le premier iMac, lancé en 1998 intégrait un processeur G3 (à peu près similaire au Pentium II), et était cadencé à 233 MHz sur un système bus de 66 MHz, le tout vendu pour 1 299$. Au niveau des périphériques, la machine était limitée à deux ports USB 1.0 sur le côté ainsi que deux autres ports sur le clavier. Lors de sa sortie, l’iMac avait un design unique avec une transparence peu commune. Depuis leur première génération, les iMac ont considérablement changé ces neuf dernières années à la fois en termes de style et de performances. La version 2007 des iMac représente la troisième génération utilisant un processeur Intel. L’iMac est généralement vendu avec 1 Go de mémoire vive, ce qui peut laisser perplexe.
Il y a quelque chose de définitif dans le nouvel iMac 24’’. Le design de l’appareil est tout simplement irréprochable. Il s’agit avant tout d’un magnifique objet, qui s’intègre parfaitement dans tous les environnements. Cet iMac a ce petit quelque chose de « sérieux » qui ravira les professionnels, et une élégante discrétion qui plaît à tous. Il est posé sur un pied d’aluminium qui glisse parfaitement sur toutes les surfaces. En aluminium, l’iMac inspire vraiment confiance. Amusez-vous à le prendre dans vos bras, et à le secouer dans tous les sens : pas un bruit, preuve d’un agencement interne au plus serré. Dans ses 3,15 centimètres d’épaisseur, Apple a intégré le meilleur de la technologie, ou presque. La dalle brillante (1 920 x 1 200 pixels) ne souffre pas trop de l’effet miroir. Elle délivre une très forte luminosité, trop peut-être ! Si la pièce n’est pas baignée de soleil, il y a de grandes chances pour la vous régliez, comme nous pendant notre test, au minimum.
Splendide, confortable, puissant et riche en fonctions, vous ne le savez peut-être pas, mais cet iMac vous est destiné. L'iMac est une sorte d'ovni sans réel équivalent dans le monde PC. Un tout-en-un royal, où toute la machine est glissée en beauté derrière l'écran. L'ensemble devient encore plus époustouflant avec un écran 24 pouces. Les versions successives de cet ordinateur hors norme ont toujours été une réussite esthétique, mais souffraient de certaines faiblesses matérielles. Quant à la quantité de mémoire intégrable, par exemple, ou encore au niveau de la carte graphique. De petits défauts qu'il serait bien dommage de rencontrer à l'heure où l'iMac, du haut de son processeur Intel, peut être appelé à remplacer un PC familial. Cette nouvelle mouture a-t-elle su éviter les travers de ses prédécesseurs et s'en montrer digne ? La vie est mal faite. Si seulement Apple avait conçu le nouvel iMac pour qu'il soit portable...