6 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 6 tests du MSI Wind Top AE1900. Les experts notent MSI Wind Top AE1900 7.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du MSI Wind Top AE1900 et d'autres Ordinateur MSI.
Retrouvant une seconde jeunesse avec le marché des netbooks, MSI reprend la recette des Wind à la sauce desktops, avec un soupçon de tactile. Vive la crise ! L’irruption des netbooks dans le monde de l’informatique a fait fondre les prix des portables. Après le succès sur ce marché, MSI entend bien récidiver avec les desktops. Pour ce faire, le constructeur reprend les bonnes vieilles recettes des Wind dans cet AE1900 : l’incontournable processeur Intel Atom (ici N230), 1 Go de mémoire vive, une webcam 1,3 mégapixel, un disque dur de 160 Go, le tout tournant sous Windows XP SP3. Ce MSI Wind Tour s’inspire du look des iMac. L’unité centrale est ainsi logée derrière l’écran. Ce dernier semble flotter dans l’air puisqu’il est enchâssé par un cadre en plastique transparent. Un design tout à la fois compact et réussi. Sur flanc gauche, on aperçoit même un graveur de DVD, alors que l’équivalent Asus en est dépourvu. Autre bon point, comme cette machine est composée à partir d’éléments de netbooks, la consommation électrique (et donc le dégagement thermique) est réduit.
SVMlemag.fr
Ajouté le : 07/2009
Plus accessible...
Rien de mieux qu’un écran tactile pour observer la Terre sur Google Earth ou parcourir un album de photos à petits coups d’index. Et quand l’écran s’étend sur presque 19 pouces, qu’il intègre un ordinateur complet sous Windows XP et qu’il ne coûte pas trop cher, c’est encore mieux ! De fait, il nous plaît bien, le premier “tout-en-un” tactile de MSI, proposé juste sous les 600 €. Comme l’Eee Top d’Asus, il réunit dans le même boîtier aux faux airs d’iMac une dalle tactile et une configuration analogue à celle des netbooks : un petit processeur Intel Atom, 1 Go de mémoire et un disque de 160 Go, plus un bon graveur de DVD, qui fait bêtement défaut sur son concurrent. Pas bien puissant et pas très bien pourvu en prises, l’engin, mais largement suffisant pour surfer ou chatter en vidéo, via la webcam logée au-dessus de l’écran. La dalle tactile, de son côté, ne supporte pas le multi-touch à la sauce iPhone. Mais elle surprend par sa réactivité, surtout lors du visionnage de photos numériques via la petite interface développée par MSI.
Très actif avant l’été, MSI complète sa gamme de tout-en-un avec le Wind Top. Plus séduisant que le Net On, il se caractérise notamment par son grand écran tactile et un look plus séduisant. Le Net On est disponible depuis quelques semaines à peine que déjà MSI complète sa gamme tout-en-un avec ce Wind Top AE1900. Plus séduisant que son prédécesseur, il se pare d’un cadre transparent tout autour de l’écran et d’une coque laquée raffinée. Exit également le cadre en plastique assez grossier qui prenait place sous l’écran. Reste maintenant à voir si vous êtes prêt à dépenser plus pour un design plus attrayant mais pas seulement. En effet, le Wind Top AE1900 inaugure aussi le premier écran tactile de MSI. Si l’écran du Wind Top AE1900 offre une diagonale de 18,5 pouces avec une résolution de 1366 x 768 pixels, il se démarque néanmoins en étant intégralement tactile. Le système fonctionne parfaitement d’autant que MSI a développé sa propre interface pour accéder aux principales applications d’une simple pression du doigt sur l’écran.
Le MSI Wind Top AE1900 est un concurrent direct du Asus Eee Top . Il reprend le principe des ordinateurs type "iMac" et regroupe les composants nécessaires à son fonctionnement dans son écran de 18 pouces. Tactile, il propose deux interfaces pour les utilisateurs, le classique duo clavier souris ou tout simplement les interactions directes avec l'écran. Le MSI Wind Top est le second ordinateur du genre qui passe dans notre laboratoire. Il a été précédé par le Asus Eee Top. Passées la différence de diagonale et la présence d'un graveur DVD sur le MSI, les distinctions ne sautent pas immédiatement aux yeux. Nous avons reçu deux modèles blanc plastique avec une bordure transparente. Une étude plus approfondie met en avant de meilleures finitions chez Asus, notamment au niveau du pied et des différents boutons de contrôle plus faciles d'accès et plus esthétiques chez Asus. Le clavier et la souris livrés avec l'ordinateur reprennent le code couleur blanc cassé.
Dalle tactile et lecteur optique intégré: le Wind Top AE1900 est complet, mais la partie graphique est faible. Comme pour les netbook, Asus avait lancé l'offensive sur les PC tout-en-un tactiles à base de processeur Atom, et MSI avait suivi. Avec cet AE1900, MSI améliore le principe de base et d'intégrer le lecteur optique à la machine. Un vrai iMac à bas coût? Petit rappel du principe de la machine: un PC à bas coût du type netbook est intégré dans un écran tactile. A la manière des Eee PC, ces nettops sont des machines à bas coût pour couvrir les besoins informatiques de type bureautique, Internet, petits jeux et multimédia, bien sûr. En ce sens, l'AE1900 va plus loin que l'Eee Top d'Asus puisqu'il intègre le graveur de DVD. Le DVD qui change la donne. Le nettop est particulièrement adapté aux enfants. Avec son écran tactile il évite les «On ne touche pas l'écran!» et le lecteur de DVD intégré permet de faire taire le gamin de 4 ans en le collant pour la 156e fois face au Monde de Nemo.
Asus et MSI sont des marques concurrentes qui s’affrontent depuis bien longtemps déjà sur le secteur hardware avec les cartes mères et les cartes graphiques et, depuis un peu moins longtemps sur les ordinateurs portables. Depuis l’année dernière la chasse aux parts de marché est encore plus visible puisqu’elle se situe désormais sur le terrain du grand public avec les netbooks, nettops et depuis peu, les PC all in one. Après les MSI Wind et Wind PC qui s’attaquaient aux Eee PC et Eee Box, MSI nous propose donc aussi maintenant sa gamme Wind Top qui elle, vient concurrencer les Asus Eee Top. Aujourd’hui nous allons donc comme vous l’aurez sûrement déjà compris nous intéresser au dernier tout en un de la gamme Wind Top de MSI, à savoir l’AE1900 qui succède à l’AP1900. Nous avions pu manipuler ce PC au CeBIT et avions hâte de partager quelques moments intimes avec lui et c’est à présent chose faite. Alors, ce Wind Top, top ou flop ?