3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du V-moda Crossfade M-80. Les experts notent V-moda Crossfade M-80 9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du V-moda Crossfade M-80 et d'autres Casque V-moda.
Le V-Moda Crossfade M-80 débarque sur le marché (très saturé) des casques audio. Avec son look léché et moderne, il ne passe pas inaperçu. Du bordeaux, du noir, ce n'est pas sans nous rappeler les casques Beats By Dr. Dre Studio. V-Moda met en avant la solidité, la finition et le choix des matières (kevlar, aluminium...). Véritablement équipé pour survivre dans la jungle urbaine, le M-80 est un modèle haut de gamme, vendu 199 euros. A ce prix, aucune déception ne sera tolérée. Dès qu'on le sort de la boîte, l'étui de rangement du Crossfade M-80 surprend. Moulé sur la bête, il est rigide et recouvert d'une matière au motif peau de serpent. Sa forme fait d'ailleurs penser à une tête de reptile dont la gueule serait prête à se refermer sur sa proie. Une fois ouvert, le casque et ses accessoires sont à portée de main. Ça ne mord pas, mais pas loin ! Pour les petites oreillesLe Crossfade M-80 est un casque serre-tête avec des écouteurs semi-ouverts et supra-auriculaires. En clair, les écouteurs reposent directement sur vos oreilles, et une petite aération présente sur le casque permet d'expulser l'air vers l'extérieur. Cela améliore la spatialisation du son.
Un an après le très réussi Crossfade LP, V-Moda lance un second modèle ressemblant mais supra cette fois-ci : le M80. Si la taille change, il n'y a pas que l'apparence qui s'en trouve modifiée. On savait le Crossfade LP confortable, le M80 prend le même chemin. Très similaire à son grand frère, le nouveau casque réduit juste la taille des oreillettes, ne reposant plus du coup autour des oreilles mais sur celles-ci. L'arceau est également allégé mais reste confortable. Globalement, sur la tête, la réduction de taille ne change pas grand chose au confort. C'est même étonnant d'être autant à l'aise avec un supra. Il n'y a bien que les casques de chez Bose qui arrivent à faire mieux avec leur mousse ultra-souple. Les accessoires fournis avec le M80 sont les mêmes que ceux du LP. L'étui, toujours semi-rigide, a été revu pour s'adapter à la taille du casque mais présente le même profil général et les deux mêmes câbles (classique et kit mains-libres) toujours recouverts de kevlar. Carton plein pour le M80 donc... Sauf un détail, déjà reproché sur le casque circum-aural : il n'est pas possible de rabattre les oreillettes à plat, ou de carrément les replier pour le ranger. L'ensemble est du coup plus solide mais aussi plus encombrant.
Plus qu’un casque, le Crossfade de V-Moda est avant tout un de ces designs immédiatement reconnaissable tant il est éloigné des productions actuelles et des nombreuses copies qui en découlent. Si le premier du nom, à savoir le LP, ne m’avait vraiment pas convaincu, le M-80 et sa déclinaison True Blood V-80 (laquelle sera comprise dans le même test, étant rigoureusement identique à quelques points esthétiques près) sont en quelques sortes un nouveau départ tant les prétentions Hifi sont affichées. Un pari enfin réussi ou une semi-déception de plus ? C’est ce que nous allons voir. Il n’y a pas en soit de révolution avec le V-Moda M80. Celui-ci reprend pratiquement tous les traits de la version Crossfade LP avec néanmoins un rapport de taille sensiblement plus faible, une structure supra, mais également une approche plus mat des parties métalliques. Ainsi, je trouve le design plus réussi encore, celui-ci restant dans l’approche futuriste mais pas clinquante. Ce principe est d’ailleurs reprit dans la version Crossfade LP2, itération du premier modèle Circum de la marque, mat au lieu de brillante, mais aussi annoncée comme plus équilibrée que la première version. A voir.