3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Skullcandy Aviator. Les experts notent Skullcandy Aviator 8.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Skullcandy Aviator et d'autres Casque Skullcandy.
Contrairement à ce que pourrait laisser penser son allure légère, stylée et un peu vintage, le Skullcandy Aviator est bien un produit dérivé du business américain de la musique pop et R'nB au même titre que les modèles de Beats by Dr. Dre, SMS by 50 Cent ou Soul by Ludacris. En effet, il est édité à l'origine sous le label Roc Nation, du nom d'une société de production créer par Live Nation et le rappeur Shawn Corey Carter alias Jay-Z. Celle-ci travaille avec des artistes tels que Rihanna, Calvin Harris, J. Cole, Santigold, Shakira ou encore le groupe The Ting Tings. Peut-être parce qu'il a été créé en partenariat avec un label qui privilégie des genres de musique très variés, le Skullcandy Aviator est esthétiquement très différent des habituels "casques de rappeurs". Il est aussi très différent des autres modèles proposés par Skullcandy qui étaient à l'origine très centrés sur le marché des riders et la scène DJ. Le look du Skullcandy Aviator est délibérément rétro et vintage. En dehors de ses chromes un peu trop voyants, son design est très réussi. L'armature est constituée de fines tiges métalliques.
On connaissait SkullCandy pour ces casques flashy et leurs qualités audio plus que discutables, bref une énième marque qui investit plus dans son image que dans la qualité même de ses produits.C'est là que le Rocnation Aviator apparaît un peu comme un ovni dans la gamme de SkullCandy. Déjà par son design que je trouve réussi mais surtout par ses qualités audio décrites par la communauté casquofile nomade. Intrigué par des feedbacks et motivé par son prix attractif, j'ai craqué !Je possède actuellement pour mon écoute nomade un Akg k518Dj que je connais depuis de nombreuses années et un Sennheiser HD25-1-II qui me comble sur de très nombreux points. Mon Akg ne me séduisant plus autant qu'avant, j'ai alors commencé à prospecter pour lui trouver un remplaçant dans la même gamme de prix. Mes écoutes nomades se font principalement sur mon Hisound Studio V et sur mon Sansa Clip + rockboxé avec des fichiers lossless encodés en FLAC.Je vous donnerai ici mes impressions globales sur le casque en le comparant à chaque fois à mon HD 25-1-ll. Je baserai ma comparaison sur différents styles : rock, métal, électro, classique, jazz, pop, et trip hop.
Skullcandy veut se démarquer de ses concurrents. Après avoir amorcé la marche du casque « fashion » avec son logo très affirmé en tête de mort, la firme est en quête d'une reproduction sonore de qualité. Pour y arriver rien ne vaut un bon vieux débauchage d'ingénieur son chez Bose. Après cette bonne nouvelle — pour nous, pas pour Bose — voyons si la manœuvre a porté ses fruits. Le packaging est très bien fait, un vrai travail a été réalisé pour un résultat très convaincant... à moins que l'on ait peur des têtes de mort. Que les plus peureux, ou timides, se rassurent, cette signature est beaucoup moins apparente sur le produit où un seul logo est situé au niveau des charnières. Après tout, ce n'est que de l'emballage... Une fois déballé, on prend le casque en mains, et c'est une bonne surprise : son look rétro colle parfaitement avec le nom. Il ne manque plus que le blouson aviateur et les Ray-Ban. Première satisfaction, l'Aviator utilise des matériaux de qualité : l'arceau et les charnières en métal respirent la robustesse, le revêtement en cuir souple est de bonne facture, les incrustations de logos sont discrètes. Les coques en polycarbonate transparent qui laissent apparaitre les transducteurs sur les versions noire et marron sont de bon goût.