2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Philips Citiscape Uptown. Les experts notent Philips Citiscape Uptown 7.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Philips Citiscape Uptown et d'autres Casque Philips.
Le Philips CitiScape Uptown SHL5905 est, tel que le présente le constructeur, un mélange d'inspirations rétro et de mode urbaine. Que ce soit dans sa finition noire et marron ou argentée, blanche et marron, il ne peut passer inaperçu. Cependant, il demeure d'un poids raisonnable et il est particulièrement confortable à porter. Son gros arceau a des boudins amortisseurs bien gonflés et les coussinets de ses oreillettes sont hyper moelleux. Ils englobent totalement les pavillons des oreilles. Ainsi, grâce à un couple de serrage sur le crâne bien dosé, ils assurent une très bonne isolation phonique et un maintien efficace même lors de mouvements brusques. En dehors de la commande filaire avec microphone et réglage de volume qui paraît trop économique, le reste de la construction a de l'allure et semble fort robuste. Les coques des oreillettes, complètement closes, sont réalisées en matériau de synthèse et doublées de boucliers métalliques. Philips s'est même fendu d'offrir au CitiScape Uptown un luxueux câble de raccordement plat. À l'écoute, le Philips CitiScape délivre un son ample et généreux accompagné d'une bonne notion d'espace.
La gamme CitiScape de Philips répond aux attentes de ceux qui n'ont forcément l'utilité d'un casque nomade ou plusieurs centaines d'euros à lui consacrer. Située juste en dessous de la gamme Fidelio, elle est conçue pour une usage plutôt urbain, sans doute avec un smartphone comme source. Parmi les quatre références annoncées pour le moment, l'Uptown est le modèle circum-aural le plus onéreux. Parmi les différents CitiScape, deux sortent du lot visuellement : l'Uptown et le Downtown. Le premier est circum-aural, le second supra. Tous deux sont principalement noirs et bruns, légèrement rétros. Déjà-vu ? Presque, les deux références sont visiblement très inspirées des super-stars Fidelio L1 et M1 respectivement, au moins par leur aspect. Alors évidemment, il faut bien faire des économies quelque part : le cuir n'est plus véritable, l'alu a été remplacé par un plastique noir mat et le câble n'est ni détachable, ni recouvert d'une gaine tressée. Mais l'essentiel est là : le produit est bien construit, robuste et très confortable – les mousses à mémoire de forme, bien que moins performantes sur cette série, sont généralisées sur tous les modèles – tout en conservant la sobriété de la gamme Fidelio.