Panasonic RP-HTX7

Panasonic RP-HTX7

4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

6.8/10
44

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 4 tests du Panasonic RP-HTX7. Les experts notent Panasonic RP-HTX7 6.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Panasonic RP-HTX7 et d'autres Casque Panasonic.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Panasonic RP-HTX7 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Panasonic RP-HTX7 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Panasonic RP-HTX7

01net

Ajouté le : 11/2011

Lire la suite...

8.0/10

Prise en main Panasonic RP-HTX7

Look vintage, petit prix et bon son, voilà les trois promesses du RP-HTX7 signé Panasonic, l'une des références qui se vend le mieux sur le segment des casques à 80 euros (c'est toujours le prix officiel Panasonic, bien qu'on puisse le trouver bien moins cher). A l'heure où les casques serre-têtes sont sur tous les crânes, nous avons voulu lire entre les lignes de ce best-seller... Le Panasonic RP-HTX7 n'est pas sans rappeler l'Aviator de Skull Candy.On retrouve cette forme d'écouteurs et d'arceau un peu ancienne des casques des pilotes de ligne des années 1950 à 1970.Plus ovales que ronds, les deux coques englobent votre oreille et permettent de bien se couper du bruit ambiant lorsque l'on profite de sa musique.Mais comme leur intérieur n'est pas matelassé de mousse, le plastique est apparent et en contact direct avec l'oreille. Le confort est donc amoindri et l'ensemble moins esthétique.De plus, une sensation de chaleur survient assez rapidement (trente minutes à peu près), en partie due à la matière en similicuir reposant sur le pourtour de l'oreille. Architecture un peu frêleL'arceau est constitué de deux tiges de métal, fines, soudées ensemble et recouvertes de cuir (beige pour notre modèle) sur la partie supérieure.

Generation MP3

Ajouté le : 08/2011

Lire la suite...

6.0/10

Test panasonic RP-HTX7

En voila un vieux de la vieille. Ancêtre des casques design et apparu il a des années de cela, avant même l’explosion des Skullcandy et Wesc, il reste encore une valeur sure et semble même revenir légèrement sur le devant de la scène, cela malgré un prix élevé au vue de son grand âge. Petit test rapide d’un modèle à qui rien n’a été épargné. Marque Japonaise historique, Panasonic reste à part sur le marché du casque, et toujours très attaché à son archipel. En effet, l’explosion du design ne l’a pas poussé outre mesure à se lancer dans un marché que la marque aurait pu alors dominer avant l’heure. Sans doute une grave erreur de jugement, mais le problème n’est pas là. Ce RP-HTX7 partait à contre courant de ce qui se pratiquait à l’époque en terme de casque. Allant dans une tendance rétro encore bien moribonde, il ne s’est pas imposé immédiatement chez nous, contrairement au marché Japonais ou Américain où sa popularité était déjà relativement importante. De conception fermée et très proche de certaines créations en casque de chantier, personne n’aurait misé un centime sur un succès pareil, c’est donc d’autant plus exceptionnel que le risque était grand à l’époque.

Les Numeriques

Ajouté le : 07/2010

Lire la suite...

6.0/10

Comparatif : les casques et écouteurs nomades

Panasonic n'est pas spécialiste de l'audio nomade a priori. D'ailleurs, on retrouve sans trop de difficultés le HTX7 dans le catalogue d'un fabricant dont vous avez peut-être déjà entendu parler : Fostex, un spécialiste asiatique des haut-parleurs et des produits audio en marque blanche. Mais après tout, les intras Panasonic que nous avons testés étaient tout sauf catastrophiques, et à l'inverse un spécialiste du son tel Sennheiser est capable d'être à côté de la plaque... alors pourquoi pas. Le HTX7 joue à fond la carte rétro. Que ce soit dans les formes, les matériaux ou les couleurs, tout ramène à des années en arrière. Avis aux amateurs ! Plastique laqué, coulisses d'arceau en fines tiges d'acier alors que ce dernier est recouvert de cuir troué, tout y est. On aime ou pas, mais on ne peu que féliciter l'affirmation du style. Sur la tête, le casque reste confortable et on apprécie de porter un circum-aural, moins fatiguant qu'un supra, à la longue. Il faudra tout de même se méfier des grandes oreilles, pas forcément compatibles. Reste un souci de taille : l'encombrement. Le casque est gros pour un nomade, pas repliable, et prendra une place conséquente dans le sac à dos.

Clubic

Ajouté le : 04/2010

Lire la suite...

7.0/10

30 casques audio au banc d'essai !

Fabriquer des casques n'est clairement pas la priorité de Panasonic, mais quand le constructeur s'y met, il ne fait pas les choses à moitié. Le RP-HTX7 figure parmi les plus esthétiques de cette catégorie. Le design est résolument rétro : coques arrondies et vernies dans des coloris pastels (celui-ci est le plus flashy des cinq proposés) à l'arrière des écouteurs, tiges de réglages de la taille en métal brossé, arceau en cuir beige avec coutures apparentes… La finition est excellente ! Et pour ce qui est d'envelopper, le RP-HTX7 est bien placé, puisque c'est le seul circum-aural du comparatif. Contrairement au supra-aural, où les coussinets des écouteurs se plaquent sur l'oreille, le circum-aural entoure l'oreille et l'englobe complètement. Ça donne des allures de Jacques Villeret dans La Soupe au choux mais c'est diablement confortable ! Surtout que le casque est léger, et que la pression exercée par le serre-tête en cuir est très bien dosée (le port de lunettes n'est en rien dérangé). Dernier point d'ergonomie : on apprécie le câble unilatéral, beaucoup plus commode que ceux en Y.