2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
1
0
Je le veux
1
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Monster Cable Beats by Dr Dre Solo HD. Les experts notent Monster Cable Beats by Dr Dre Solo HD 5.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Monster Cable Beats by Dr Dre Solo HD et d'autres Casque Monster Cable.
En quelques années, Monsters a réussi à imposer ses casques Beat By Dr. Dre sur le marché. Décomplexé de porter un gros casque, puisque c'est la mode, et surtout prêt à investir plus de 150 € dans un casque à l'acoustique on ne peut plus typée, un large public a adopté le Beats, fan ou pas du rappeur Dr. Dre. Voyons si le « HD » change quelque chose au verdict que nous avions formulé sur le test du Solo. Rien de nouveau entre le Solo HD et le Solo tout court en matière de conception et de fabrication, sauf le passage à des membranes de transducteur en titane, supposée mieux restituer les graves. Ce modèle est labellisé (PRODUCT)RED, c'est-à-dire qu'une partie des recettes des ventes ira au Fond Mondial pour la lutte contre le sida dans les pays africains. On retrouve sinon la même finition, flatteuse de prime abord, mais pas forcément adaptée (nombreux grincements des plastiques) ni très robuste (articulations lâches, bris d'arceau?). En revanche, la conception pliable et le câble unilatéral détachable avec télécommande iPhone restent toujours les bienvenus. D'autant que la qualité de la connectique Monster n'est plus à démontrer. Le casque est garanti deux ans et livré avec une housse semi-rigide de bonne facture.
Monster poursuit sa réussite commerciale de la marque avec un nouveau casque, le Solo HD, un casque nomade dédié aux iPhone. Pas grand chose à reprocher à ce Solo HD. L'assemblage est de grande qualité, tout comme les matériaux utilisés. Repliable, il se glisse dans un étui en néoprène mi-souple, très protecteur, et relativement compact vu le volume du produit. Le câble intègre un micro couplé à un bouton de prise d'appel. S'il est détachable, on regrette tout de même qu'aucun autre câble, classique et/ou long, ne soit fourni (voir l'encadré ci-contre). Sur la tête, grâce à des mousses très souples et un skaï plutôt doux, le Solo HD se fait vite oublier, même après plusieurs heures. Difficile de comprendre quelque chose à ce rendu sonore. Il est assez simple à décrire : pas de basse, des graves proéminents et mous, des médiums très voilés, et des aigus neutres. Vous l'aurez compris, ce n'est pas un chef d'œuvre de fidélité. A l'écoute, ça ne pardonne pas. Sur certains morceaux, on se demande où est passé le haut du spectre. Parfois, on ressent une impression de voile entre la source sonore et les oreilles.