2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Jabra Halo. Les experts notent Jabra Halo 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Jabra Halo et d'autres Casque Jabra.
Le danois Jabra, réputé pour ses oreillettes Bluetooth et autres kits mains libres, propose un casque audio assez haut de gamme : le Halo. Ce dernier ressemble étonnamment au BSH de BeeWi (serre-tête monobloc noir, écouteurs rectangulaires ici en velours), en plus fin et moins carré. D'un point de vue purement esthétique (et subjectif), le Halo dégage davantage d'harmonie et d'élégance. Le casque est pliable, et c'est d'ailleurs quand on le déplie et qu'on emboîte les charnières que le Halo s'allume. Mise à part cette articulation qui peut susciter des doutes quant à la solidité du produit, le Halo bénéficie d'une bonne finition. Le casque est léger et confortable… mais n'ira pas à toutes les têtes. Ni en termes d'allure (impression de serre-tête vraiment particulière), ni en termes d'ergonomie. En effet, le casque est étroit. Et comme les écouteurs sont logés dans le strict prolongement de l'arceau, sans la moindre articulation vers le haut ou le bas, si votre crâne est un peu large, ils ne seront pas plaqués sur vos oreilles. Un éloignement préjudiciable pour la qualité sonore et qui contraint à pousser le volume (tout le monde en profite). Jabra fournit sinon un câble audio de 1,4 m et un chargeur secteur.
Jabra n'est pas un spécialiste de l'audio, ils nous l'ont eux-mêmes confirmés. Aussi ils ne cherchent pas, avec ce Halo, à se confronter aux grands du milieu. A l'instar de la Stone, le Halo recherche avant tout qualité audio suffisante conjuguée à design recherché. C'est ce que nous allons voir. Conformément à la nouvelle esthétique Jabra, le Halo fait le choix du noir mat, dans une structure quasi monobloc, ultra minimaliste. Un minimalisme qu'on retrouve également dans les commandes, et c'est un peu malheureux. En effet, si le bouton de prise d'appel ainsi que la zone sensitive pour régler le volume suffisent à une oreillette classique, on aurait apprécié trouver un contrôle de lecture plus poussé sur un casque. Le Halo est fourni avec un câble mini-jack, un chargeur et un étui en néoprène. Le fait de plier le casque pour le ranger agit comme interrupteur et évite ainsi aux plus étourdis de vider bêtement la batterie. Vous l'aurez remarqué, la construction monobloc du Halo le rapproche des casques supra-auraux. Par contre, oubliez de suite toute idée d'isolation. Malgré la confortable mousse disposée tout autour du casque, le contact est loin d'être parfait et vous entendrez tous les bruits environnants. La proximité du transducteur à l'oreille promet par contre des basses conséquentes.