2 tests d’experts - 1 avis d'internautes
S'abonner
1
0
Je le veux
0
Je l'ai
1
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests et 1 avis du Philips SHL8800. Les experts notent Philips SHL8800 5.8/10 et les internautes 4/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Philips SHL8800 et d'autres Casque Philips.
Nouveau modèle dans la pléthorique gamme Philips, le SHL8800 est un casque à arceau qui semble bien adapté à l'usage nomade et veut particulièrement répondre aux désirs d'un public jeune.Esthétiquement, on pourrait dire que le 8800 est un modèle parfaitement classique si Philips n'avait eu l’idée de doter chaque écouteur d'une sorte de couvercle transparent sous lequel on peut loger un décor, une image ou une photo de son choix. Vous pouvez donc personnaliser votre casque très aisément. En pratique, le 8800 est un casque fermé qu'on peut dire de taille moyenne et dont les écouteurs se mettent à plat pour le transport. Pour autant, il tiendra quand même difficilement dans une poche, son arceau n'étant pas repliable ce qu'on peut regretter ! On peut le dire de type circum-aural donc prenant appui sur le crâne en enfermant le pavillon de l'oreille. L'isolation phonique reste néanmoins assez faible. Son port est assez agréable et son poids plutôt réduit avec un arceau assez musclé pour une bonne tenue en place. Affaire de goût… La réponse, sans surprise, privilégie le grave mais le reste n'est pas oublié pour autant. Sans être un modèle de référence, le SHL8800 ne fera pas fuir les utilisateurs exigeants.
Le SHL 8800 de Philips, constructeur qu'on ne présente plus, possède une particularité unique dans cette catégorie du comparatif : on peut le personnaliser. Sur chaque écouteur se clipse un cache en plastique transparent amovible, sous lequel on peut choisir ou créer le visuel à insérer (4 fournis). Une initiative intéressante, même si nous émettons quelques doutes quant à la solidité du cache (en cas de chute notamment). Le reste du casque bien que construit dans un plastique peu qualitatif semble plus solide. Les écouteurs supra-auraux pivotent à 90°, mais vers l'arrière ce qui surprend un peu… normalement, ils sont censés se tourner vers l'avant, ce qui permet d'orienter le son vers soi lorsque le casque est porté autour du cou. Il suffit d'inverser la gauche et la droite pour remédier à ce problème... Le SHL 8800 est confortable, grâce aux coussinets en simili et à la pression modérée de l'arceau. On apprécie le rembourrage sur la partie supérieure du serre-tête, un peu moins les arêtes seyantes que les branches dévoilent lorsqu'on règle le casque à sa taille. Philips a opté pour un câble unilatéral, une bonne chose, mais qui aurait mérité d'être un peu plus renforcé. Côté isolation phonique, le SHL 8800 se place juste derrière le casque de Sony.