2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Urbanears Plattan. Les experts notent Urbanears Plattan 4/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Urbanears Plattan et d'autres Casque Urbanears.
Zound industries, fabricant de casques « fashion » est une entreprise suédoise qui possède les marques Urbanears, Coloud et Molami. Elle a aussi sous licence les écouteurs Marshall. Autant le dire tout de suite : l'objectif de cette entreprise n'est apparemment pas de créer des modèles audio de référence mais bien des produits tape-à-l'œil. Et le Plattan n'échappe malheureusement pas à la règle. Une chose est sûre, le package est bien fait : un carton parfaitement cubique qui, une fois ouvert, nous dévoile le casque. À la prise en mains, il se révèle simple, sobre, léger, pliable et l'on remarque d'ailleurs des charnières qui sont identiques à celles du casque Marshall. Le dessus de ce casque est en tissu (en Jean pour le dernier sortie : version Denim). Quant aux écouteurs, leur revêtement est en plastique assez agréable au toucher. On aime aussi le cordon en tissu qui respire la solidité et qui intègre un micro pour téléphone compatible avec les prises standards. Autre bon point : le Zoundplug (cf. encadré).
Très tendance, ce casque Urbanears Plattan est proposé en 11 couleurs. Ce modèle supra-aural est aussi repliable pour une meilleure portabilité. Son câble tressé intègre une petite télécommande avec micro intégré pour les smartphones. Il offre aussi une prise jack 3,5 mm pour partager sa musique vers un second casque, une fonction bien pensée. Ce casque est-il donc le parfait compagnon pour les mélomanes soucieux de leur look ? La finition du Plattan est plutôt correcte pour un casque à 60 euros. Les matériaux sont bien choisis, mais l'ensemble reste très dépouillé. Du coup, le Plattan n'inspire pas une impression de solidité à toute épreuve. On appréciera tout de même la présence d'un câble tressé de bonne qualité. InconfortablePremier constat, ce casque n'est pas agréable à porter. L'arceau est un peu rigide et les écouteurs appliquent une pression un peu trop forte sur les oreilles. L'utilisateur sentira d'abord une gêne, qui ne s'améliorera pas avec le temps puisque le similicuir des coussinets a tendance à chauffer au contact de la peau, provoquant parfois une légère transpiration. Les porteurs de lunettes ressentiront même une petite gêne à cause de la pression des coussinets, trop fermes, sur les branches.