Roccat Kulo

Roccat Kulo

6 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

5.7/10
33

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 6 tests du Roccat Kulo. Les experts notent Roccat Kulo 5.7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Roccat Kulo et d'autres Casque Roccat.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Roccat Kulo ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Roccat Kulo ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Roccat Kulo

Pc-Overware

Ajouté le : 01/2012

Lire la suite...

Test Kulo 7.1 un casque gamers signé Roccat

Roccat ne change pas : c’est habitude et nous offre une boîte pleine d’explication, dans son ton bleu arctique. Sa boîte pratique s’ouvre de deux manières sur le dessus ou sur le coté. L’installation est simple, il suffit de brancher la carte son USB sur un port libre est d’installer le driver, ensuite on branche le casque sur la carte. Les deux prises jacks (micro et haut parleur) sont munis toute les deux d’une pastille de couleurs en l’occurrence Rose pour le micro et Vert pour le haut parleur. Comme on a pu le remarquer dans le bundle, il ni a pas de CD d’installation des habituels drivers. A la place un simple papier invite l’acheteur à télécharger le driver de 20Mo sur le support du site officiel « Roccat ». Une fois après avoir installé le driver, seule la carte son est reconnue, bien évidemment. On peut alors lancer le driver dont voici les captures. L'onglet information est très révélateur. Il nous apprend que ROCCAT embarque un contrôleur audio Cmedia Xear 3D dans sa carte son. Tout le logiciel de configuration n'est donc pas spécifiquement développé par ROCCAT, ce qui se voit au premier coup d'œil car il ne respecte pas du tout la charte graphique noire et bleue spécifique à ROCCAT.

Les Numeriques

Ajouté le : 12/2011

Lire la suite...

6.0/10

Comparatif : les casques-micros

Roccat, constructeur Allemand, présente son nouveau casque : le Kulo. Est-il digne du slogan "set the rules" ("fixe les règles") du constructeur ? Nous en jugerons avec nos tests et nos barèmes... Les écouteurs sont accompagnés de deux paires de coussinets (une en mousse souple et une plus rigide). Ils sont très peu orientables mais ce n'est pas très gênant. En revanche la finition en plastique laqué et les craquements du plastique laisse quelque peu à désirer. Une fois sur la tête, du fait du fort maintien de l’armature de ce casque, il appuie sur les pavillons d’oreilles : c'est bien pour l'isolation, on entend peu les bruits environnants, mais c'est par contre parfois désagréable pour les pavillons d’oreilles. Attention à bien choisir les mousses. À savoir : pour les possesseurs de ce casque qui n'auraient pas les mousses Memory+, le constructeur les fournit gratuitement via son service consommateur. Le microphone est constitué d’une partie rigide et d’une autre souple qui n'autorise pas de positionnement plus ou moins proche de la bouche. Bon point par contre, il est activable/désactivable en le relevant le long de l'arceau ou en le basculant devant la bouche.

Centrale3D

Ajouté le : 09/2011

Lire la suite...

Test : Micro-casque Kulo 7.1 USB de Roccat

Roccat, quel gamer ne connait pas ce fabricant de périphérique et accessoire pour joueurs exigeants ? Et bien aujourd’hui celui-ci fait ses débuts sur Centrale 3D. Pour cette première, Roccat nous a envoyé son micro-casque Kulo dans une édition USB et surtout compatible 7.1 par virtualisation. Nous allons donc voir comment ce comporte ce micro-casque principalement prévu pour le jeu, mais aussi dans diverses situations comme la vidéo, la musique et la voix sur IP. Mais avant cela, on commence par une présentation du Kulo sous toutes les coutures. Proposé dans une belle boite noir et bleu, l’emballage du Kulo reste dans la lignée des bundles composant les nombreux produits du catalogue de Roccat. Une fois sorti de sa boite, au premier contact l’ensemble parait de très bonne facture, même si le plastique est très présent, mais celui-ci donne une vraie sensation de solidité. Le bundle est des plus complet avec bien entendu le casque, la carte son USB 2.0 compatible 7.1 par virtualisation DSP, une paire de mousses de protection en plus sur lequel nous reviendrons plus loin, ainsi qu’une pochette comprenant une petite notice et une carte du club Roccat.

Cowcotland

Ajouté le : 09/2011

Lire la suite...

Le mieux, c'est de jouer avec Kulo

Hé oui, l’esbroufe, la tchache, autant de façon d’être qui peuvent se traduire dans le jeu. En général, celui qui fonctionne comma ça est un rusher devant l’éternel. Il court, il court, il tire, il tire etc. A moins que cela ne soit justement le contraire, à savoir un introverti absolu qui décompense dans le jeu en passant pour celui qui mène, qui ne craint personne. Quoi de mieux dans cette tâche, tant pour le premier type que pour le deuxième, de s’accompagner de Kulo. Au moins, on pourra dire que le nom du casque correspond à la façon de jouer. Le Kulo, outre le nom commercial qui amuse, est le dernier casque de Roccat, marque emblématique de PGM s’il en est. Nous l’avions croisé dans les rues du CeBIT, maintenant la voilà arrivée à la Ferme. Nous lui avons montré nous aussi que nous pouvons être Kulo(tés) à la Ferme, à la limite de l’indécence, de l’impolitesse… Chez Roccat, les cartons arrivent toujours avec des supers livreurs ultra professionnels. Les produits sont bien protégés et emballés à foison. En effet, entre le plastique, le carton, les protections bulles…la planète souffre. M’enfin, ce qui est sûr, c’est que cela n’arrivera jamais en morceaux.

01net

Ajouté le : 05/2011

Lire la suite...

4.0/10

Kulo

Sous une conception solide, le casque pour joueur Kulo de Roccat cache de gros défauts : restitution audio, confort... Le casque Kulo est la troisième création de la marque Roccat. Bien moins impressionnant que le Kave, ce modèle avec arceau et micro se veut relativement nomade et capable de retranscrire les moindres détails des bandes sonores de vos jeux favoris. Nous avons eu le loisir de tester la version analogique (prise jack 3,5 mm). Malheureusement, les déconvenues ont été nombreuses ! Décevant. Ce casque Roccat Kulo ne fait pas honneur au reste des produits de la marque. D'ordinaire, cette dernière s'applique à sortir des périphériques très corrects à des prix qui le sont tout autant. Malheureusement, le Kulo rate le virage et finit dans le gravier. Techniquement, le Kulo n'est absolument pas probant. Les transducteurs des écouteurs sont bons dans les basses, mais extrêmement mauvais ailleurs. La bande passante s'étend de 25 Hz à 18 830 Hz, mais sa régularité est quasi nulle. Cela se ressent immédiatement une fois le casque posé sur les oreilles. Le son est métallique, il manque de chaleur, les aigues ne percent pas et les médiums tentent de jouer des coudes pour être audibles.

LaRuche

Ajouté le : 04/2011

Plus accessible...

7.0/10

Test : Roccat Kulo, un micro-casque équilibré mais pas sans défauts

La marque Roccat nous présente un micro-casque pour joueurs, le Kulo. Abordable, saura-t-il charmer vos oreilles ? Réponse dans ce test... Après avoir testé deux micro-casques haut-de-gamme pour joueurs de marque Shenneiser, c'est un modèle moins onéreux qui passe entre nos mains : le Roccat Kulo. Se trouvant aux alentours de 60€ sur Internet, ce micro-casque arbore un design plus agressif, mais aussi plus compact. Stéréophonique, le Kulo ne recouvre pas entièrement les oreilles, mais profite d'un système de réduction des bruits extérieurs passif. Il affiche une fréquence de réponse allant de 20 Hz (les graves) aux 20 000 Hz (les aigus), soit celle audible par l'Homme, mais pas plus. La spécificité du casque est de fonctionner avec des haut-parleurs néodyme. Cette technologie d'aimants permet théoriquement de faire des haut-parleurs plus légers avec un son plus linéaire. Néodyme Les aimants au néodyme ne sont pas les plus répandus pour plusieurs raisons techniques, mais on pourrait en retenir deux. D'abord la difficulté à couvrir la totalité du spectre sonore (ce qui explique que ce casque s'enferme dans ses 20 Hz - 20 000 Hz), notamment dans le bas du spectre.