6 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 6 tests du Corsair Vengeance 1500. Les experts notent Corsair Vengeance 1500 8.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Corsair Vengeance 1500 et d'autres Casque Corsair.
Indéniablement, la série Corsair Vengeance plaît au public. Cela est d'ailleurs globalement mérité, car dans l'ensemble, les périphériques proposés par la marque sont réussis. Cela dit, comme tous les grands constructeurs, il ne faut pas s'endormir sur ses lauriers. Et si la série Vengeance au niveau des casques avait bien plu, Corsair a estimé nécessaire de revoir un peu le 1500. C'est ainsi qu'à la Ferme, nous avons reçu le nouveau 1500. Si le premier du nom nous avait plutôt séduit tant partie confort que partie qualité de son et spatialisation, voyons voir si le deuxième du nom réussira aussi bien l'exercice, sachant qu'aujourd'hui la concurrence est bien plus fournie. Le Corsair 1500 est enfermé dans une gangue de plastique. Un habillage de carton présente, à la fois, le nom et les quelques traditionnelles informations techniques. Nous apprenons ainsi que le 1500 propose une spatialisation émulée de type 7.1. Il est aussi indiqué que ce casque se connecte en USB. En tous les cas, classiquement, la boîte plastique laisse entrevoir un casque à l'esthétique connue. Il ne semble pas y avoir de grandes différences entre la première version et celle-ci.
Deux après le Corsair Vengeance 1500 premier du nom, le constructeur américain renouvelle l'un de ses modèles stars. Les bases restent les mêmes : un casque-micro pour le jeu, à la construction massive, câblé en USB, et incorporant un traitement 7.1. Corsair avait déjà fondamentalement revu son style à l'arrivée du premier Vengeance 1500. Avec cette nouvelle version, le look général est conservé, mais les finitions sont améliorées. L'assemblage est bonne qualité. L'arceau recouvert de similicuir troué est généreusement rembourré de mousse, avec une surpiqûre avant tout esthétique, bien mieux ajustée qu'auparavant. Les branches changent de couleur : les inserts d'alu brossé sont toujours là, mais anodisés en noir. Les oreillettes sont volumineuses, bien rembourrées elles aussi. Le constructeur s'est débarrassé de la seconde paire de mousses, recouvertes de similicuir. Ce n'est pas un mal, mais on regrette de ne pas disposer d'une paire de remplacement sur un tel produit. Pas de housse, pas d'articulation pour replier le Vengeance 1500. C'est un casque sédentaire, un point c'est tout. Le câble est d'ailleurs assez long. Recouvert d'une gaine tressée il devrait très bien vieillir.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que Corsair n’est pas de ceux qui s’endorment sur leurs lauriers. En effet, après un HS1, A ou USB, qui avait su séduire et trouver son public tant par son look, sa spatialisation que par son confort, voilà que Corsair améliore son haut de gamme. Etait-il encore possible de l’améliorer ? Certainement, surtout que dans cette gamme de prix, les concurrents sont nombreux. En outre, stratégiquement, c’est judicieux et pertinent quand le marché est concurrentiel. Aujourd’hui, nous parlerons du 1500, mais comme vous le savez, nous parlerons aussi des petits frères puisque Corsair a aussi prévu une gamme complète. Ce 1500 remplace-t-il donc à juste titre le HS1 ? C’est ce que nous allons tenter de voir... Ou pas. Comme nous le disions dans le test du K60, nous n’allons pas nous éterniser sur le packaging que vous connaissez maintenant. Il est question d’une mise en avant de la gamme Vengeance par un rappel en gros en jaune sur la boîte, et là, le 1500 n’échappe pas à la règle. En revanche, cette fois-ci, sont mis en avant les qualités du casque, à savoir un jeu immersif et intensive en ligne.
Du nouveau du côté de chez Corsair avec la création d'une gamme complète orientée « gamers ». Cette nouvelle collection apporte un look plus sympathique à la précédente et colle parfaitement aux clavier, souris, casque-micro et composants d'ordinateurs en finition aluminium brossé. Saura-t-il nous convaincre comme l'avait fait son grand frère, le HS1 ? Ce « Vengeance 1500 », haut de gamme de la série, instaure un look plus travaillé et bien plus abouti que son aîné le HS1. Au déballage, on peut constater un assemblage qui semble de bonne qualité. L'arceau est essentiellement constitué d’un revêtement en simili-cuir troué sur le dessus et lisse sur le dessous, fortement rembourré de mousse, le tout fini par une surpiqûre bien faite. Quant aux branches où sont accrochées les oreillettes de type circum-aural, elles allient noir mat et alu brossé. Les oreillettes justement sont de moins bon goût avec l'introduction de matières brillantes plus médiocres, et une coque massive. On aurait aussi préféré des coussinets sans ce faux velours qui a tendance à absorber la transpiration lors de longues parties. Question robustesse, il devrait résister dans le temps sans trop de souci.
LaRuche
Ajouté le : 01/2012
Plus accessible...
Dans sa nouvelle gamme de périphériques pour joueurs baptisée Vengeance, Corsair dope son offre en micro-casques, représentée notamment par ce 1500 plutôt intéressant. Après un HS1 marquant timidement l'entrée de Corsair dans l'univers du micro-casque orienté gamer, le constructeur revient avec trois nouvelles références dans sa gamme Vengeance dont ce 1500 compatible Dolby 7.1. D'un point de vue strictement technique, pas de grandes différences avec son grand frère, ce Vengeance 1500 étant un casque fermé qui entoure l'oreille, conçu autour de deux transducteurs de 50 mm. Les caractéristiques audio ne bougent quasiment pas, avec une réponse en fréquences allant de 20 à 20.000 Hz, une impédance indiquée à 32 Ohms, une consommation électrique de 250 mW et une plage dynamique montant à 95 dB. Toujours connecté en USB, ce casque bénéficie néanmoins de tous nouveaux pilotes visuellement plus aboutis, très simples à comprendre et parfaitement stables, malgré une coupure du flux audio parfois récalcitrante lors d'un changement de mode. L'installation se passe néanmoins sans le moindre problème, le casque étant bien reconnu en tant que carte son 7.1.
Rappelez-vous, c'était il y a un an quasiment jour pour jour. Nous publions alors le test du casque gamer HS1, affichant l'ambition de Corsair de s'immiscer dans le milieu de l'audio. En douze mois, le coup d'essai s'est transformé en une véritable incursion, touchant plus généralement à l'univers gamer, sous le pavillon « Vengeance gaming products ». Quelle cause Corsair veut-il venger ? Personne ne le sait. Une chose est sûre en revanche, le casque Vengeance 1500 débarque pour remplacer le HS1, assoiffé de son ! La techniqueSur le plan technique, rares sont les critères qui distinguent le Vengeance 1500 du HS1. Les deux casques micro sont de type circum-auriculaire à acoustique fermée, dotés d'une unique connectique USB. Le Vengeance 1500 est ainsi détecté comme une carte son 7.1, sous peine d'avoir installé préalablement les pilotes V2.0.0.4 (une nouvelle version !) sur la machine. Petit rituel agaçant qui a la vie dure : il faut encore et toujours redémarrer son ordinateur après installation des pilotes? Le dernier casque de Corsair utilise sinon les mêmes transducteurs de 50 mm que sur le HS1.