2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Astro A40. Les experts notent Astro A40 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Astro A40 et d'autres Casque Astro.
Attention, amis gamer, aujourd'hui nous allons nous attaquer à du lourd, à du très lourd même, je vous présente le casque gaming A40 de chez Astro Gaming. Astro Gaming est une marque américaine de périphériques pour jeux vidéo surtout spécialisé dans les casques pour gamer. Proposant principalement trois casques différents, mais presque tous déclinables sous plusieurs versions grâce à la customisation des caches et des couleurs du casque, Astro gaming joue la carte de qualité à tous les niveaux. La marque propose également des sacs de transport, des câbles et des housses pour casque. Le A40 que nous propose aujourd'hui ASTRO est un casque semi ouvert typé gaming avec un micro et tout le tralala. Il est aussi équipé d'un «MIXAMP PRO», une sorte de télécommande amplificateur où il sera possible de faire quelques réglages. De plus, grâce à cette dernière il vous sera possible d'obtenir un son Dolby Digital 7.1, et oui rien que ça ! Ce headset est compatible aussi bien sur PC que sur les consoles de salon PS3 et Xbox360. Disponible en noir et en blanc, il est aussi possible de le trouver dans des éditions spéciales pour 10€ de plus.
Merci à Pure Gaming qui commercialise l'A40 pour le prêt du casque. Depuis quelques temps, Astro se taille une excellente image outre-atlantique avec des produits connotés pro-gaming. Une réputation qui n'est pas usurpée, et le système A40 Wireless complet en est un bon exemple. L'A40 est en fait un peu plus qu'un casque. S'il est en effet possible de l'acheter en solo, le système prend toute son ampleur avec le MixAmp et le récepteur pour la version sans-fil (quoi que ce dernier puisse s'avérer très optionnel pour une joueur purement PC). Le MixAmp est un boîtier qui centralise les différentes sources sonores. Il permet entre autres de mélanger les signaux sonores en provenance des consoles (chat et ambiance). Bonne idée du constructeur, l'entrée optique - à utiliser en priorité - est couplée à une sortie. Il est donc possible d'insérer le boîtier entre une console et une installation Home-Cinema sans jongler avec les câbles. Ce sera par contre plus compliqué pour un possesseur de source-multiples : pas moyen de connecter un PC, une PS3 et une Xbox 360 en même temps tout en profitant pleinement des différentes sources multicanales. De l'autre côté, le récepteur joue le rôle de télécommande.