4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du Audio-Technica ATH-MSR7. Les experts notent Audio-Technica ATH-MSR7 8.2/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Audio-Technica ATH-MSR7 et d'autres Casque Audio-Technica.
Les ATH-M50 et ATH-M50x font partie des casques audio offrant l'un des meilleurs rapport qualité / prix dans leur tranche tarifaire (200 euros environ). Bien que la marque japonaise ait de nombreuses autres références dans sa gamme, elle n'avait pas encore sorti un produit susceptible de venir se frotter aux casques circum aural un peu plus haut de gamme autour des 250 - 300 euros. C'est précisément la vocation de l'ATH-MSR7.Vendu à 250 euros environ et disponible en plusieurs coloris, le casque audio délivre un son riche et détaillé. Avec sa construction robuste et une excellente finition il offre un très bon confort. l'Audio-Technica ATH-MSR7 est livré avec 3 câbles dont l'un est doté de télécommande / microphone intégrés pour les appels avec un téléphone mobile.Design et fonctionnalitésL'ATH-MSR7 a quelques points communs avec le M50x, mais il a un design un peu plus fin et ses écouteurs sont un peu plus rembourrés. Si on le compare à la concurrence, son design est dans la même veine que celui des MDR-1R et MDR-1A de Sony. Ces deux modèles sont plus légers et plus confortables à porter en cas d'utilisation prolongée.
L'Audio-Technica ATH-MSR7 a fort à faire. Il faut dire que la marque est réputée pour la qualité de ses casques professionnels fermés, notamment à l'attention des musiciens et des DJ. Ce MSR7 en reprend un peu le principe avec une construction ultra-robuste et très qualitative mais qui ne donne pas dans le bling-bling. Pour le confort, c'est la même ambiance. On ne parle pas ici d'alcantara ou de cuir d'Australie mais de coussinets d'oreillettes à mémoire de forme et de rembourrage d'arceau. Pour le rendu audio, le fabricant nous promet un rendu équilibré avec du grave mais pas boomy. Sur le papier, ce casque a donc tout pour nous plaire à priori. Dans la livrée noire de notre modèle de test, ce casque ne remportera pas un concours de design. Il ne laisse d'ailleurs même pas deviner sa qualité de fabrication à première vue. Si on opte pour le modèle marron, il est déjà un peu plus chic. A y regarder de plus près, la première impression se révise rapidement. Avec des coques d'oreillettes en aluminium et une glissière d'arceau en métal, la finition est de très haut niveau.
Voici donc le fameux casque d'Audio Technica dont nous vous avions parlé il y a quelques semaines. Le jeune casque grand public fondé sur des technologies pros n'est pas encore sorti dans le commerce qu'il fait déjà beaucoup parler de lui. Les Numériques teste donc aujourd'hui et en exclusivité l'ATH-MSR7, promesse de l'alliance du son haute définition, d'un confort optimal adapté à l'utilisation nomade comme sédentaire et d'un design à la fois sobre et tendance. C'est non moins de quatre ans qu'il a fallu au MSR7 pour voir le jour, couvé, surveillé et choyé dans les laboratoires d'Audio Technica. L'idée était d'en faire un casque aussi à l'aise sur le terrain du MP3 que sur celui de la haute définition, en nomade comme chez soi. Commençons par les oreillettes : tout d'aluminium conçues, elles sont ceinturées d'un fin liseré argenté, pivotent et revêtent une finition noire mate sobrement siglée du logo de la marque et qui représente le diamant de la pointe d'une tête de lecture de platine vinyle, premières amours d'Audio Technica.
Audio-technica lance un casque estampillé « Hi-Res Audio » qui est censé se montrer autant à l'aise avec les MP3 traditionnels qu'avec les fichiers audio de haute qualité. Vendu environ 240 euros, l'ATH-MSR7 se décline en trois coloris (noir, gris métal/marron et rouge en série limitée). La qualité sonore est-elle au rendez-vous ? Le nouveau casque d'Audio-technica bénéficie d'une conception soignée et robuste. Il y a certes un peu de plastique sur les écouteurs mais la solidité reste de mise. Les écouteurs peuvent pivoter à 90 degrés pour se mettre à plat, afin de faciliter le rangement dans la housse de transport fournie. Le constructeur livre également trois câbles audio. Le premier mesure 1,2 m et bénéficie d'une télécommande avec micro pour les smartphones. Toutefois les commandes sont limitées par l'unique bouton qui sert à mettre en pause la lecture et à prendre un appel téléphonique. Le second est un câble audio standard de 1,2 m tandis que le troisième mesure 3 m ! Pas de problème donc pour profiter de la musique si la source sonore est éloignée.
Marchand | Information | Prix | |
---|---|---|---|
Casque filaire haute résolution ATH-MSR7bGM Marron-gris | 323.99 € | Voir l'offre |