Divacore Ktulu II +

Divacore Ktulu II +

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.0/10
33

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du Divacore Ktulu II +. Les experts notent Divacore Ktulu II + 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Divacore Ktulu II + et d'autres Enceinte lecteur audio Divacore.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Divacore Ktulu II + ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Divacore Ktulu II + ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Divacore Ktulu II +

Ere Numérique

Ajouté le : 11/2015

Lire la suite...

6.0/10

Test Divacore Ktulu II Plus : Une enceinte autonome mais pas très musicale

Fondée en 2011, Divacore est une petite entreprise spécialisée dans l'audio, installée à Metz. Elle propose une poignée de produits audio mobiles, à savoir des casques et des enceintes Bluetooth. La Ktulu II+ est une version revue et corrigée de la Ktulu II sortie en début d'année. Selon Divacore, cette révision reprend la plupart des caractéristiques de sa grande sœur mais bénéficie au passage d'un son plus soigné. Avec son petit prix (80 €) et une grosse autonomie annoncée (30 heures), la Ktulu II+ est donc potentiellement intéressante pour les petits budgets à la recherche d'une enceinte nomade. Malgré un prix assez bas, l'emballage de l'enceinte est soigné. Outre l'enceinte elle-même, on trouve un câble micro-USB pour la recharge ainsi qu'un câble jack/jack qui permet de connecter directement diverses sources à l'enceinte. A noter qu'aucun chargeur n'est fourni, une absence pas forcément très handicapante tant les chargeurs USB sont omniprésents. Une housse semi-rigide pliable (un peu à la façon d'une cover iPad) est aussi de la partie. Elle protège bien l'enceinte mais est un peu lourde à notre gout. (130 grammes). L'enceinte elle-même est un parallélépipède de plastique étonnamment léger (460 grammes). Bien que plutôt jolie…de loin, la Ktulu II+ est assez « cheap » une fois prise en main. La faute à des plastiques de qualité assez moyenne et à une finition qui laisse à désirer. On remarque, par exemple, des bords mal ébarbés et quelques pièces pas parfaitement ajustées. Ce n'est pas une catastrophe au vu du prix, mais on est loin de la qualité d'une Ultimate Ear Boom par exemple. La connectique se compose d'une entrée jack, d'un connecteur micro-USB (pour la charge) ainsi que d'une prise USB plein format. Cette dernière est utilisée pour recharger un appareil. La puissance de sortie est de 1 ampère, ce qui limite son utilité à des téléphones. La synchronisation est très simple, on peut utiliser le classique Bluetooth ou encore gagner quelques secondes en utilisant le NFC. Les commandes disponibles se réduisent au strict minimum, avec deux boutons « plus » et « moins ». Ils servent à changer les pistes (une pression courte) mais aussi à régler le volume (une pression longue). Inutile de dire que c'est assez peu pratique et que des touches dédiées à chaque fonction auraient été plus adaptées. Pour ce qui est de l'autonomie, Divacore promet 35 heures d'autonomie.

CNET France

Ajouté le : 11/2015

Lire la suite...

7.0/10

Divacore Ktulu II +

Après la Ktulu II qui n'a pas laissé indifférente (on aime ou on déteste), Divacore revient à la charge avec une évolution de son enceinte nomade Bluetooth : la Ktulu II +. La marque française conserve le nom tout droit sorti de l'univers de H.P. Lovecraft. Un clin d'oeil aux aficionados des romans et autres chansons ou jeux de rôle, mais la marque cherche avant tout à séduire. Comment se démarquer sur un marché qui frôle, s'il ne l'a pas déjà dépassée, la saturation en produit. Divacore persiste et signe sur des voies que ses concurrents n'empruntent pas toujours : l'autonomie et le prix, le tout avec une qualité audio au rendez-vous. A 80 euros, la Ktulu II + propose un tarif plutôt agressif.Un design qui évolue peuMis à part le signe « + » qui apparaît en bas-relief sur la grille avant de protection des haut-parleurs, difficile de distinguer la Ktulu II + de la Ktulu II. On retrouve une enceinte au design soigné, mais des plus classique. Avec ses 6,4 x 16,2 x 5,4 cm pour 360 g, il s'agit ni plus ni moins qu d'un parallélépipède aux dimensions réduites. L'enceinte de Divacore vient se positionner sur le secteur des enceintes ultra-mobiles comme peut l'être la Bose SoudLink mini (I et II). Leur encombrement est similaire. Trois coloris sont disponibles : argent, noir mat et blanc. La partie supérieure de l'enceinte accueille les trois boutons de contrôle : + et - pour le volume et le bouton Bluetooth pour l'appairage (si le terminal ou l'appareil avec lequel on souhaite établir la connexion de dispose pas de NFC). L'arrière héberge, de la façon la plus classique qui soit, la connectique. Cette dernière se compose d'une entrée audio analogique mini-jack, d'une prise micro-USB pour la recharge et une prise USB standard afin de permettre la recharge d'appareil tiers. Au milieu de tout cela, s'intercale un interrupteur de mise sous tension. Divacore livre sa Ktulu II + sans chargeur, mais avec un câble USB / micro-USB et un câble audio mini-jack / mini-jack. Pour recharger l'enceinte Bluetooth, il vous faudra utiliser un chargeur tiers ou la relier à une prise USB d'un ordinateur. Par rapport au précédent modèle, le constructeur enrichit le pack de la Ktulu II + d'une protection.

01net

Ajouté le : 09/2015

Lire la suite...

8.0/10

Divacore Ktulu II +

Après la Ktulu II, qui nous a séduits par son autonomie élevée, le constructeur français Divacore revient logiquement avec la... Ktulu II +. Celle-ci promet une autonomie du même ordre, mais aussi un son encore meilleur et plus puissant grâce à de nouveaux haut-parleurs. Promesse tenue ? Côté look, la Ktulu II + est très semblable à sa petite sœur avec un boîtier aux dimensions similaires (16,5 x 6 x 6 cm). La Ktulu II... ...et la Ktulu II + En revanche, Divacore a amélioré la finition de l'enceinte, moins sensible aux traces de doigts. Sur la partie supérieure, on trouve une zone NFC pour créer la liaison Bluetooth par simple effleurement, une diode d'état et trois boutons pour le contrôle du Bluetooth et le réglage du volume. Attention car les deux boutons de volume servent également à changer de morceau si on appuie brièvement dessus. Pas évident au début, mais on prend l'habitude. L'arrière comporte l'interrupteur marche/arrêt, une entrée audio auxiliaire et un port micro USB pour recharger la batterie. Même si elle n'égale pas les 40 heures de la Ktulu II, la Ktulu II + bénéfice d'une excellente endurance. Nous avons mesuré une autonomie de 28 h 33 min avec un niveau sonore adapté à une petite pièce. Nous avons toutefois constaté lors du test que l'enceinte s'arrêtait automatiquement après 14 heures d'écoute continue. Un second port USB est également présent à l'arrière pour brancher un smartphone afin de le recharger, ce qui est plutôt pratique. Hélas, son intensité de 1 A est trop faible pour les tablettes. Divacore livre un câble USB, mais aussi un étui de rangement qui prend la forme d'une boite et se ferme avec un système magnétique ingénieux pour protéger l'enceinte lors du transport. En mode filaire, nous avons constaté que l'enceinte émettait un léger grésillement qui disparaissait heureusement une fois la musique lancée. Ce problème n'apparait pas en liaison Bluetooth. La Ktulu II + délivre un son satisfaisant avec un peu plus de basses que sur la Ktulu II certes, mais elles ne font pas le poids face aux aigus qui dominent la restitution sonore. Il faut donc utiliser l'égaliseur de la tablette ou du smartphone pour rehausser les basses afin d'équilibrer le son. Une fois la manœuvre effectuée, le rendu est alors plutôt agréable aux oreilles. Notons que la Ktulu II + fait également office de kit mains libres pour les smartphones avec une qualité sonore correcte en...