3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du LG M2380DF. Les experts notent LG M2380DF 6.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du LG M2380DF et d'autres Moniteur LCD LG.
Quand on dispose un moniteur d'une surface d'affichage de 23'' (presque 60 cm) de diagonale, on souhaite maximiser son investissement. Si l'informatique est la motivation principale d'un tel achat, la télévision et le multimédia devient une activité secondaire mais également prépondérante. Pour d'autres, les moniteurs hybrides (avec tuner TV) seront avant tout un téléviseur sur lequel brancher un ordinateur, pour avoir une surface d'affichage importante (plus que leur notebook par exemple).Pourquoi une dalle de 23 pouces ?Tout ceci pour indiquer que les difficultés pour produire pareil écran, comme le LG M2380DF augmentent exponentiellement. Équipée d'une dalle mate avec un rétroéclairage LED, ce moniteur offre une bon confort de vue, aussi bien dans des pièces moyennement ou fortement éclairée. Les risques de reflets parasites sont très atténués. En outre, une dalle de 23'' présente potentiellement le double avantage d'offrir un confort de vision pour le travail comme pour les divertissement. Pour la bureautique, l'utilisateur peut travailler sur deux documents au format A4 simultanément (sans adjonction d'un deuxième écran).
Après un M2794D, qui ne nous avait pas vraiment fait forte impression, LG revient avec une nouvelle génération d'hybride moniteur/TV menée par ce M2380DF. Il s'agit d'un 23 pouces intégrant une dalle TN Full HD à rétro-éclairage LED, et bien sûr un tuner TNT HD. A l'instar des autres hybrides, le M2380DF propose de nombreuses entrées. On trouve à l'arrière deux entrées HDMI, une entrée VGA, une prise péritel, et une entrée YUV. Il y a donc largement de quoi y relier un pc, un lecteur DVD, une console... Fait rare, ce 23 pouces dispose d'un lecteur multimédia qui utilise une clé USB ou un disque dur externe pour diffuser aussi bien des photos (JPEG) que de la musique (MP3) ou des vidéos (mkv, avi, Dvix...) sans avoir besoin d'allumer l'ordinateur. C'est dommage que LG n'ait pas pensé à y ajouter un pied ajustable en hauteur. Cela aurait permis de toujours rester en face de l'écran sans être gêné par la faiblesse des angles de vision verticaux (dalle TN) Les entrées HDMI de ce moniteur affichent un rendu assez désagréable lorsqu'elles sont reliées à un PC. Nous vous conseillons de passer par l'entrée VGA pour une utilisation en tant que moniteur.
Le MD2380DF de LG nous a déçu techniquement, mais sa connectique et la présence d'un tuner TNT HD jouent en sa faveur. Lors de sa présentation, la nouvelle gamme de moniteurs PC de LG, les M80, nous avait particulièrement intéressés. Utilisant une dalle à LED, chaque modèle proposait une connectique bien plus fournie que la normale, intégrait un tuner TNT HD, et surtout, était assez esthétique pour prendre place dans le salon plutôt que dans le bureau. Nous avons eu le loisir de tester le plus grand écran : le M2380DF, pourvu d'un système sonore. Est-il aussi polyvalent qu'il veut bien le faire croire ? Le M2380DF de LG est un moniteur de 23 pouces proposant une définition Full HD (1 920 x 1 080 pixels) et est aussi bien un moniteur pour nos chers PC de bureau ou portables qu'une télévision, avec toutes les options. Il se compose à 100 % de plastique noir « glossy » et est extrêmement fin. Son encombrement réduit est l'un de ses atouts car il peut s'intégrer dans n'importe quelle pièce de la maison, polyvalent et caméléon... Ca promet ! Annoncé à 399 euros, mais trouvable à un prix moindre sur la Toile, cet écran offre une richesse de connectique à en faire rougir n'importe quelle TV LCD de salon.