2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du LG L226WT. Les experts notent LG L226WT 6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du LG L226WT et d'autres Moniteur LCD LG.
LG a longtemps été à la pointe du design avec des écrans noirs ou blanc laqués vraiment étonnants. Ici, le constructeur remet son ouvrage sur le métier, et c’est une belle réussite du point de vue look. À part un 24 pouces intéressant, les moniteurs LG enthousiasmants se font rares. Ce 22 pouces est de ceux-là. En plus des efforts consentis sur le dessin de l’appareil, l’écran LG offre une qualité d’image digne de ce nom. LG a toujours été une référence sur le plan du design. L’appareil présenté ici fait honneur à la marque. Si le cadre de dalle est réalisé dans un plastique gris quelconque, le pied noir laqué est du plus bel effet. On reconnaît la touche LG au témoin de veille bleu en chevron, emblématique de la marque. Dans un souci d’esthétique, les boutons de contrôles sont placés sous la dalle. La finition est exemplaire. Finalement, seul le plastique du cadre fait un peu tâche.
Il y a le L226WTQ pour les gamers, et son clone, le L226W, pour ceux qui pourraient se contenter d'un temps de réponse de 5 ms, il est vrai amplement suffisant pour un usage ludique occasionnel, surtout si vous n'êtes pas un aficionado des jeux où ça saute et tire tout le temps. À première vue, les deux moniteurs sont strictement identiques, à ce détail de temps de réponse près. Même dos et pied brillants, posés sous un coque avant gris mat elle. L'ensemble est sobre, aussi bien adapté à un usage professionnel que personnel. Côté entrées, le L226WT embarque, comme son grand frère, du VGA (analogique) et du DVI (numérique) avec support du HDCP (la norme nécessaire pour visionner des films protégés sur support Blu-Ray et HD-DVD. Malgré en plus une similitude évidente de comportement lors des tests, nous nous sommes rendus compte à l'ouverture des écrans que la source de la dalle, elle changeait d'un moniteur à l'autre.