2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Iiyama ProLite E2201W. Les experts notent Iiyama ProLite E2201W 8.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Iiyama ProLite E2201W et d'autres Moniteur LCD Iiyama.
Après nous avoir sorti un excellent 24 pouces, Iiyama remet le couvert avec un 22 pouces plus particulièrement destiné aux joueurs. À l’évidence, ce n’est pas un appareil que vous achèterez pour le look. Comme disait l’autre, « il n’est pas moche, il n’a pas un physique facile, nuance… ». Pour autant, Iiyama a fait montre récemment d’un véritable talent pour dénicher les meilleures dalles LCD du marché, alors passons outre la première impression et voyons donc ce que l’engin a dans le ventre. L’heure est au luxe chez les constructeurs d’écrans LCD. Quand Samsung fait du black-gloss, Hyundai mise sur le blanc laqué et LG peaufine ses écrans comme jamais. Dans cet univers glamour, l’écran Iiyama détonne, c’est le moins que l’on puisse dire. Le design est quelconque quant au plastique utilisé, la teinte noir-mate est vraiment basique. Bref, chez Iiyama, il ne faut pas juger l’élixir à son flacon.
C'est le grand retour de Iiyama. Après un superbe 24 pouces – le ProLite B2403WS noté 5 toiles – voici le Prolite E2201W ; tout simplement l'écran 22 pouces le plus intéressant de cette rentrée. Sa particularité : il combine une dalle 2 ms (particulièrement réactive) avec un prix attractif, un design réussi et une entrée DVI, qui supporte la protection HDCP (la norme nécessaire pour visionner des films protégés sur support Blu-Ray et HD-DVD). Côté ergonomie, Iiyama a opté pour une coque noire mate aux angles carrés sans mode pivot ni de pied ajustable en hauteur. On retrouve bien la réactivité des ''2 ms''. Il y a une très nette différence quand on compare sa rémanence (l'éventuelle traînée derrière un objet en mouvement) avec celle d’une dalle 5 ms, comme en embarquent la quasi totalité des 22 pouces concurrents. Ce moniteur vise donc particulièrement les gamers adeptes de jeux types FPS (Quake, Unreal, etc.), dans lesquels on court, saute et tire dans tous les sens.