2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du ViewSonic VX2255WMB. Les experts notent ViewSonic VX2255WMB 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du ViewSonic VX2255WMB et d'autres Moniteur LCD ViewSonic.
ViewSonic a revu sa copie. Il faut bien avouer que les précédentes productions du constructeur détonnaient avec leurs lignes tout en rondeur certes sympathiques, mais qui avaient le désavantage d’alourdir considérablement la ligne de l’appareil à une époque désormais acquise au « small is beautifull ». Bref, le constructeur se devait de réagir, au moins pour ce qui touchait au design de ses appareils. Car pour le reste, la qualité est toujours au rendez-vous. ViewSonic ne vise pas particulièrement les joueurs mais s’oriente plus généralement vers l’utilisation familiale du PC, faîte aussi bien de longues séances de World of Warcraft que de chat MSN, de surf sur le Web et de visionnage de DVD. Le constructeur est revenu à des lignes plus classiques. Dans le fond, ce n’est pas si mal. L’écran gagne en finesse, la coque s’efface au profit de l’image. Pour autant, la qualité d’assemblage ne diffère pas. C’est toujours très haut de gamme et compte tenu du prix, on aurait du mal à concevoir qu’il en soit autrement.
Le ViewSonic VX2255wmb est un 22 pouces à prix moyen, avec des caractéristiques standards, mais avec un design et une ergonomie très au-dessus de la moyenne. La finition laquée noire (ou blanche, les Mac users apprécieront sans doute plus) est belle, tout à fait dans l'air du temps. Les boutons de réglage sont facilement accessibles, on apprécie le guide câbles à l'arrière, le pied rotatif, ajustable en hauteur ainsi que la webcam intégrée. Tout ça pour le même prix qu'un écran basique ! Mais la vraie bonne surprise, encore meilleure que son ergonomie, c'est son rendu des couleurs ! Il est encore plus juste que celui du Samsung 226BW série S ! L'écart moyen mesuré sur nos 18 couleurs de référence après une heure de chauffe, n'était que de 1,9 (sur notre ordinateur de test équipé d'une carte graphique NVIDIA, et 1,8 sur un autre PC en ATI).