3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Belinea o.display 6.1 22w. Les experts notent Belinea o.display 6.1 22w 7.2/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Belinea o.display 6.1 22w et d'autres Moniteur LCD Belinea.
SVMlemag.fr
Ajouté le : 10/2008
Plus accessible...
Doté d’un cadre entièrement blanc façon Apple, cet o.display marque d’emblée sa différence. Mais elle ne s’arrête heureusement pas à une question de couleur. À l’instar de Fujitsu Siemens ou HP, Belinea a décidé de mettre le paquet sur la connectique, combinant vidéo, audio et même quatre ports USB, malheureusement placés sous la dalle. La qualité d’image est également excellente. Malgré un taux de contraste qui pourrait être amélioré, les couleurs sont très bien respectées et les effets de fourmillement dans les vidéos sont pratiquement inexistants, y compris sur les à-plats. Seul le temps de réponse pourrait être un peu amélioré. À 5 ms, certains jeux à l’affichage rapide laissent apparaître un peu de rémanence, mais cela reste tout à fait supportable. Les menus OSD sont parmi les plus complets et les plus simples à utiliser, une combinaison assez rare.
Sous ce nom compliqué se cache un écran de luxe à destination du marché grand public. L’écran intègre en effet une dalle 5 ms dans un écrin blanc assez haut de gamme. La connectique est étendue avec une prise HDMI mais aussi un vrai hub USB quatre ports. On a également droit à une puce de traitement vidéo intégrée, censée améliorer le rendu vidéo. Le fait est que la robe blanc cassé tranche agréablement avec les productions ambiantes. La finition s’avère très réussie mais l’aspect granuleux rend la surface salissante. L’ergonomie est nettement moins aguicheuse puisqu’elle se limite à un réglage en inclinaison, un peu juste pour du haut de gamme. En revanche, on apprécie plus la connectique assez étendue puisque l’appareil met à notre disposition une prise VGA, un connecteur HDMI et un hub USB 4 ports en plus de quelques entrées vidéos basse résolution. Cet écran a été testé avant la mise au point de notre nouvelle méthode de mesure de la consommation des appareils. Nous ne disposons pas des informations nécessaires pour cette rubrique.
Le o.display 6.1 22w est censé être le premier écran d'une nouvelle génération de LCD. C'est le premier à intégrer ce qui a été présenté comme ''une puce vidéo''. Miracle, serait-ce là le premier écran à récupérer le savoir-faire des téléviseurs, le premier qui proposerait enfin une mise à l'échelle correcte, des dégradés mieux gérés et un fourmillement contenu ? Hélas non. C'est un coup dans l'eau. Mais tout d'abord, revenons sur son nom. ''o.display 6.1 22w'' : l'appellation mérite d'être décryptée. o.display = gamme grand public, et donc coque blanche. 22W = 22 pouces. 6.1 = le plus haut de gamme possible (l'échelle comprend 6 paliers). D'où le prix du produit, bien plus élevé que la moyenne, supérieur même à celui de quelques 24 pouces. Ce prix élevé (qui devrait toutefois être revu à la baisse prochainement) est censé se justifier par cette puce vidéo évoquée plus haut, et par la présence de multiples entrées vidéos, dont le HDMI.