2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Nec MultiSync LCD225WXM. Les experts notent Nec MultiSync LCD225WXM 6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Nec MultiSync LCD225WXM et d'autres Moniteur LCD Nec.
SVMlemag.fr
Ajouté le : 10/2008
Plus accessible...
Nec ne fait pas de mystère sur le positionnement de ce MultiSync : il est taillé pour la bureautique, et c’est tout. Pas étonnant donc de ne pas y trouver de puce HDCP pour la vidéo HD, quand bien même une interface DVI-D est bien présente. Si on se cantonne à ce type d’usage, il remplira parfaitement son office. L’image est de bonne qualité, notamment sur les à-plats et le léger fourmillement apparaissant au niveau des vidéos n’a que peu d’importance. Nec annonce un angle de vision horizontal de 176° un peu optimiste au regard de la présence d’une dalle TN on ne peut plus classique. Côté ergonomie, le MultiSync intègre un socle autorisant un très léger réglage en hauteur mais pâtit surtout de menus OSD trop petits et très compliqués. La présence d’enceintes rehausse le tableau, bien que l’on regrette le positionnement de la prise casque à l’arrière. On aurait aussi aimé un tarif plus raisonnable.
Tiens, Nec est de retour ! Le design de leur dernier LCD225WXM nous tape d'enblée dans l'oeil : il est dérivé de celui du 20WGX² , un moniteur 20 pouces qui eu son heure de gloire début 2006. Et qui soit dit en passant reste pour nous l'un des meilleurs 20 pouces du marché, du fait d'une combinaison réactivité / angles de vision toujours à la pointe. Dix-huit mois plus tard voici donc le grand frère, un 22 pouces au design similaire mais proposé 30% moins cher que la version 20 pouces. Miracle de la technologie ou y-a-t-il eu économie au passage ? Economie il y a eu. D'IPS (très cher !) la technologie de la dalle passe au TN (la plus économique). La réactivité réelle (qui va à l'opposé de celle annoncée dans les caractéristiques) est revue à la baisse, l'angle de vision inférieur vire désormais au noir – comme sur tous les écrans TN. Le LCD225WXM a également perdu le hub USB précédemment présent, au profit de deux nouvelles petites enceintes.