4 tests d’experts - 2 avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests et 2 avis du Samsung SyncMaster T220. Les experts notent Samsung SyncMaster T220 8.8/10 et les internautes 5.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Samsung SyncMaster T220 et d'autres Moniteur LCD Samsung.
SVMlemag.fr
Ajouté le : 10/2008
Plus accessible...
Fort d’un énorme succès sur le marché des 22 pouces avec son 226BW, Samsung propose une autre approche sur le T220. Le coréen mise en effet à la fois sur l’esthétique et sur l’ergonomie. Cet écran est paré d’un joli cadre qui ajoute un peu à l’encombrement et au poids, mais qui permet de l’installer aussi bien sur un bureau que dans le salon. Il intègre en outre des menus OSD parmi les plus complets : ils disposent d’une fonction très pratique permettant de séparer l’image en deux pour pouvoir comparer deux réglages différents (il y a par ailleurs sept modes préréglés). Dommage que les boutons soient placés sur le côté droit ; on est un peu forcé de les manipuler à l’aveuglette. Affichant un temps de réponse de 2 ms, la dalle est des plus réactives. Elle est parfaitement adaptée aux jeux, mais aussi à la vidéo, malgré quelques effets de mosaïque au niveau des à-plats sombres dans les films.
Le Samsung T220 Crystal Gloss inaugure la nouvelle gamme de moniteurs LCD de la marque coréenne. Ce n’est pas le premier écran de cette gamme que nous recevons. Souvenez-vous lors de notre article sur la consommation des moniteurs LCD, Samsung avait été sympa et nous avait envoyé un T200 d’une diagonale de 20 pouces. Les téléviseurs Samsung ne sont pas les seuls à bénéficier des soins des meilleurs designers. Le look crystal gloss arrive sur la nouvelle gamme de moniteurs LCD du constructeur. Et le T220 est un 22 pouces haut de gamme des plus intéressants. Bon alors, évidemment, c’est la grande classe. Mais à 330 euros, on n’en attendait pas moins. Le plastique translucide injecté de pigment rouge est de grande qualité, la finition est vraiment sur le haut du panier et c’est assurément le plus beau moniteur de ce comparatif. En revanche, l’ergonomie est à revoir. L’écran s’avère juste réglable en inclinaison et c’est tout. C’est un peu léger tout de même pour un moniteur de ce prix. On le reprochait déjà aux écrans peu chers alors pour celui-ci, le défaut est carrément inacceptable. L’OSD est complet, avec même des options vidéo particulièrement inutiles comme le rendu sepia, noir & blanc, etc.
SVMlemag.fr
Ajouté le : 08/2008
Plus accessible...
Jolies performances et look soigné pour le dernier moniteur 22 pouces de Samsung, d’un très bon rapport qualité/prix. Pour changer un peu du noir laqué qui habille presque tous ses écrans plats et téléviseurs, le fabricant coréen ose ici un rouge sombre plutôt classe pour le pourtour de la dalle, le pied restant noir. Aucune touche apparente : l’appareil est mis en route grâce à une commande tactile repérée par un tout petit logo. Pour les réglages avancés, il faut aller chercher les boutons placés sur le côté droit… et tâtonner un peu : le système de réglage est certes complet, mais pas très intuitif. Heureusement, vous n’aurez guère besoin d’y recourir, vu la très bonne qualité de l’image avec les paramètres d’origine. En dehors d’une petite tache sombre, au coin supérieur droit de la matrice, notre modèle de test offrait une image uniforme et, surtout, un très bon niveau de contraste : un bon outil pour la retouche d’image.
Les responsables Samsung nous confiaient leur embarras sur le CeBIT : à leurs yeux, le T220 est trop bon. Sérieusement. La bonne nouvelle, nous expliquaient-ils, c'est qu'ils voyaient mal comment la concurrence pourrait s'aligner. La mauvaise, c'est qu'il tuerait en même temps dans l'œuf les autres familles de moniteurs Samsung. Trop beau, trop bon techniquement, à un prix trop compétitif : mon Dieu, mais comment faire ? Nous les rassurons tout de suite : il y aura de la place pour tout le monde. L'écran est très bon, nous en convenons (avec une réserve : il faut passer par la case ''réglages manuels'' pour le rendre aussi doué), mais il n'est pas donné. Et encore, son prix est déjà bien plus modéré que celui prévu initialement : 329 euros. Le fait est qu'entre sa première présentation en mars 2008 et aujourd'hui, les prix des 22 pouces ont fortement baissé. Du coup, le T220 passe pour un écran assez haut de gamme, alors qu'il est dépourvu de la moindre option ergonomique intéressante.