2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du BenQ X2200W. Les experts notent BenQ X2200W 8.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du BenQ X2200W et d'autres Moniteur LCD BenQ.
D’emblée, BenQ annonce la couleur. Le carton estampillé « extreme edition » et le pied doté d’un filigrane à damier montrent qu’il s’agit d’un écran de gamer, pour les vrais. L’écran est donc tout logiquement tourné vers le haut de gamme mais il faut bien reconnaître que sur ce segment, la clientèle est plutôt dure et la concurrence franchement rude. Constater ce que fait Philips en 19 pouces suffit ou Iiyama en 24 pouces pour se faire une idée du niveau de qualité atteint aujourd’hui sur le petit segment des écrans de joueurs. Alors BenQ nous a sorti le grand jeu avec une coque plutôt sympa, une dalle assez intéressante et deux technologies d’amélioration du temps de latence. Le plastique gris anthracite est plutôt sympa et devrait séduire une clientèle de plus en plus à cheval sur le look des objets qu’elle achète. On aurait pu se passer de la sérigraphie à damier sur le support de l’écran. C’est un peu rétro, mais pas franchement désagréable.
Iiyama détient toujours le record de réactivité avec son 24 pouces hors du commun. Mais la concurrence s’organise et BenQ réplique ici avec un moniteur 22 pouces bardé de technologie dans le but avoué de reprendre le flambeau tant convoité d’écran ultime pour le jeu vidéo. Au menu donc, Overdrive adaptatif et technologie Black Frame Insertion 100Hz. Bref, BenQ a sorti l’artillerie lourde et les autres n’ont qu’à bien se tenir. En matière de réduction de la latence, il n’y a pas eu grand chose de fait depuis l’invention il y a deux ans maintenant de l’overdrive. Cette technologie a permis aux moniteurs les plus performants de descendre sous la barre de 8 ms et aux marques les moins regardantes de le prétendre. Si la technique bien connu désormais a bel et bien réduit les temps de latence des écrans, il n’en reste pas moins vrai que le grand n’importe quoi règne encore et toujours sur cette spécification. Un moniteur 2 ms peut très bien aujourd’hui présenter une rémanence de 5ms ou de 25ms dans la plus grande indifférence. Nous vous l’avons montré à mainte reprise. Bref, l’overdrive, c’est bien, mais çà ne résout pas tout.