3 tests d’experts - 5 avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
7
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests et 5 avis du Storex eZee'Tab7. Les experts notent Storex eZee'Tab7 6/10 et les internautes 5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Storex eZee'Tab7 et d'autres Tablette tactile Storex.
Il y a quelques semaines sortait la tablette CT704 sous la marque Carrefour. Voici la même en un peu mieux, proposée par Storex. Une tablette pour lire ses fichiers multimédias, consulter la presse, jouer à quelques jeux issus de l'Android Market ou relever ses e-mails... mais, surtout, pas au prix fort : tel est le programme de Storex pour sa tablette vendue au prix conseillé de 159 euros. Que vaut-elle dans la pratique et surtout que propose-t-elle de plus que le modèle de Carrefour vendu dix euros moins cher, sachant que la configuration est pratiquement identique ? Avec son écran de sept pouces d'une résolution de 800 x 600 pixels, ses boutons placés sur le côté et son dos en plastique gris mat, cette eZee Tab 7c ressemble à s'y méprendre à la CT704 de Carrefour. A deux détails près : le modèle Storex possède une sortie HDMI, pour renvoyer les vidéos décodées vers une TV HD, et une webcam. Cette dernière affiche une définition de deux mégapixels et produit des images correctes, mais vraiment sans plus, d'une qualité similaire à celle de la plupart des smartphones. Les vidéos sont, quant à elles, enregistrées dans une définition de 1 024 x 768 pixels à 12 images par seconde. Là aussi, la caméra ne saurait être utilisée autrement que comme une solution d'appoint.
Spécialiste des produits multimédia, la marque Storex vient de lancer récemment 3 modèles de tablettes tactiles connectées fonctionnant sous le système Google Android, les eZeeTab. Déclinées en version 7 et 10 pouces, les tablettes Storex eZeeTab se veulent particulièrement accessibles à tous à des prix à partir de 160 euros avec des écrans tactiles, du Wi-Fi et une sortie HDMI. Nous avons pu tester l’eZeeTab 7 et voici nos impressions au cours d’un test complet. L’eZeeTab 7 de Storex présente un design relativement sobre. Ses bords sont arrondis et son poids de 345 grammes lui permet de ne pas avoir la sensation d’un poids lourd à bout de bras. Le revêtement de la coque arrière est agréable au toucher. Sur la tranche supérieure, il y a le bouton marche/arrêt/veille, un double bouton pour augmenter ou diminuer le volume et un double bouton pour revenir au menu précédent ou ouvrir les options au sein d’une application. Les bords de l’écran ne sont donc pas prévu ici pour accueillir des touches sensitives comme sur la tablette Samsung Galaxy Tab, par exemple. Les bords de l’écran sont recouverts par une fine couche en aluminium brossé noir.
Sur un marché émergent, il est coutume de voir débarquer dans la bataille de nouveaux participants, autres que les poids lourds de l'électronique grand public. En mobilité, Android et sa presque liberté d'utilisation facilitent grandement l'introduction d'outsiders. C'est le cas sur les tablettes tactiles, avec ici l'eZee'Tab7 de Storex, une marque surtout connue pour ses disques durs multimédias. Une tablette de format 7 pouces, sous Android 2.2 Froyo conçu dans un unique but : truster le linéaire entrée de gamme. Sous l'écran tactile résistif à dalle TN, on trouve ainsi un processeur Cortex A9 de dernière génération (pas de cadence communiquée), une mémoire vive de 512 Mo, une capacité de stockage de 4 Go avec une extension possible jusqu'à 32 Go supplémentaires via le slot microSD, une sortie mini HDMI, un port micro USB pour le transfert de données et quelques applications préchargées. Le prix conseillé de la bête ? 159 euros. Oui, Storex se montre légèrement agressif côté tarification. Légère et plutôt agréable à prendre en main grâce à un dos type "soft touch", l'eZee'Tab7 laisse apparaître quelques errements de finition.