Sony Ericsson Xperia X10

Sony Ericsson Xperia X10

14 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.4/10
88

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 14 tests du Sony Ericsson Xperia X10. Les experts notent Sony Ericsson Xperia X10 8.4/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sony Ericsson Xperia X10 et d'autres SmartPhone Sony.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Sony Ericsson Xperia X10 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Sony Ericsson Xperia X10 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Sony Ericsson Xperia X10

Top For Phone

Ajouté le : 07/2015

Lire la suite...

Top For Phone remonte le temps : le Sony Ericsson Xperia X10 de 2010

Rappelez-vous, nous sommes en 2010 et Sony Ericsson vient de commercialiser son Xperia X10, un smartphone haut de gamme tournant sous Android. Marco l'avait testé pour nous et… il rencontrait déjà des problèmes avec son WiFi à l'époque. Séquence nostalgie… Marco avait apprécié son design réussi, son écran capacitif de résolution élevée (pour l'époque), son système d'exploitation (Android Eclair 2.1) et son APN délivrant de bons clichés. Il avait par contre regretté la mémoire interne un peu faible de 1Go (400Mo dédiés à l'utilisateur), mais avait apprécié la carte micro SD de 8Go offerte par Sony Ericsson. En conclusion, Marco recommandait le Sony Ericsson Xperia X10 à l'achat et affirmait que c'était une véritable réussite.

CNET France

Ajouté le : 06/2010

Lire la suite...

8.0/10

Sony Ericsson Xperia X10

Voir la prise en main en images du Sony Ericsson Xperia X10Dans l’ère des téléphones tactiles, l’écran occupe une place de choix. Et celui du Sony Ericsson Xperia X10 est important, puisque sa taille est de 4 pouces! Que du confort s’attend-on... Notamment pour la navigation Web. Malheureusement, sur ce point, nous avons été déçus. Comme le seront les habitués des iPhone et autres HTC Hero ou Desire. En effet, pour (dé)zoomer sur les pages Web ou les photos, on n’y arrivera pas en pinçant ou en écartant les doigts. Pour cette fonction, Sony Ericsson n’a pas prévu autre chose que les deux petits logos zoom + et - traditionnels d’Android 1.6, version sous lequel tourne le smartphone testé.Une surcouche interressantePar contre, le travail a été fait sur l’interface graphique. Ainsi Timescape est un exemple intéressant de cette surcouche. Le principe : regrouper les différents événements « entrants » de votre smartphone sous la forme d’une cascade de fenêtres. Une sorte de Coverflow vertical, le dernier événement étant placé tout en haut. Vous aurez par exemple une série de messages venus de Twitter se succédant à des SMS, des mails reçus ou la notification d’appels entrant.

SVMlemag.fr

Ajouté le : 06/2010

Plus accessible...

8.0/10

8 téléphones sous Android

Le X10 ne manque pas d’ambition et l’affiche sans fard, avec son écran maousse et un design plutôt réussi. Mais commençons par les choses qui fâchent : on regrette que ce téléphone tourne sous une version obsolète d’Android (1.6). Cependant, le X10 se rattrape aisément grâce à ses performances multimédias intéressantes : nous avons été notamment bluffés par la qualité des photos prises avec son capteur 8.1 mégapixels, certainement le plus performant de notre comparatif. On aime aussi les options complètes de prise de vues et le logiciel de gestion de photos, qui permet d’associer des visages à un contact. Une qualité que l’on retrouve en vidéo, même si le X10 se révèle incapable d’enregistrer de la HD. Au-delà de l’appareil photo, l’ordiphone de Sony Ericsson se montre particulièrement agréable à utiliser. Son écran est magnifique, clair et réactif comme l’éclair. Sans doute grâce à son processeur Snapdragon, dont la célérité ne se dément jamais, quel que soit le nombre d’applications ouvertes. L’interface concoctée par Sony Ericsson au-dessus d’Android Rachael se révèle légère et plutôt pratique : elle s’articule autour de Timescape, un joli outil qui agrège en une frise 3D votre activité sur le téléphone ainsi que celle de vos amis sur les réseaux sociaux, et de Mediascape, un lecteur de médias maison plutôt bien fichu.

LesMobiles.com

Ajouté le : 05/2010

Lire la suite...

8.8/10

Test Sony Ericsson Xperia X10

Le Xperia X10 est le premier smartphone Android signé Sony Ericsson. Il est animé par le processeur Qualcomm Snapdragon QSD8250 cadencé à 1GHz et est équipé d'un écran capacitif de 4 pouces affichant une résolution de 854 x 480 pixels (WVGA). Un téléphone plein de promesses. Le X10 convoite la première marche du podium des smartphones, ni plus ni moins. Son écran 4 pouces est immense. C’est la promesse d’une navigation Internet confortable. Le X10 prend des photos 8 megapixels avec flash et autofocus. Ce smartphone Android est compatible avec 50.000 applications (Android Market). Que demander de plus ? Le X10 marque le retour de Sony Ericsson sur le marché des smartphones de rêve. Depuis quelques années, le fabricant nippo-suédois multipliait les erreurs sur ce segment. Ses smartphones avaient le même point faible : un OS dépassé avec soit Symbian soit Windows. Le X10 n’a pas ce handicap. Il embarque Android, une valeur sûre. Et si le Xperia X10 était le bon compromis face à l’iPhone ? Sorti de sa boite, le X10 paraît immense. En réalité, il est à peine plus grand qu’un iPhone. Il mesure quatre millimètres de plus en longueur, et un millimètre de plus en épaisseur.

MobiFrance

Ajouté le : 04/2010

Lire la suite...

8.0/10

Test du Sony Ericsson Xperia X10

Après une année 2009 très timide en nouveautés, le constructeur nippo-suédois semble avoir décidé de frapper un bon coup en 2010, comme pour rappeler au marché et à la concurrence qu’il est toujours présent. Avec le Xperia X10, décliné en versions « standard » et « Mini », le Vivaz décliné en version « Standard » et « Pro », … Sony Ericsson semble s’être réveillé en proposant de nouvelles gammes de mobiles, intégrant de nouvelles innovations maison. Avec le Xperia X10, qui intégre Android, le système d’exploitation pour smartphones signé Google, Sony Ericsson nous offre l’un des smartphones le plus séduisant du moment et, en apparence, le plus réussi de ce début d’année 2010. Cependant, après le succès assez mitigé du Xperia 2ème du nom, la prudence est de mise, et un passage en revue s’impose afin de savoir ce que le dernier-né de la marque intègre réellement dans ses entrailles. Passage en revue …. Le Sony Ericsson Xperia X10 testé a été livré dans sa boîte, uniquement avec un câble USB, un adaptateur secteur USB et une batterie. L’insertion de la carte SIM et de la carte mémoire nécessitent l’extraction de la coque arrière, puis de la batterie.

PointGPhone

Ajouté le : 04/2010

Lire la suite...

Test du Sony Ericsson Xperia X10

Le Sony Ericsson Xperia X10 est maintenant disponible après de très (trop?) longs mois d’attente. Il est donc grand temps de voir ce le premier terminal Android de Sony Ericsson a dans le ventre et ce qu’il vaut par rapport à la concurrence, devenue féroce entre temps. On a commencé à entendre parler et à voir le Sony Ericsson Xperia X10, alors connu sous le nom de Rachael, à la mi-2009 et on connaissait déjà ses caractéristiques complètes en juillet ! A l’époque, ses spécificités techniques faisaient rêver mais aujourd’hui des smartphones comme le Nexus One en ont des similaires, et d’autres comme le HTC Evo 4G ou le Samsung Galaxy S vont les surpasser largement. Alors le Sony Ericsson Xperia X10 vaut-il encore le coup? C’est ce que nous allons tenter de déterminer grâce à ce test. A noter que le test à été fait sur un prototype, et il se peut donc que quelques petites modifications aient été apportées entre temps au modèle définitif. Quand les premières photos du Xperia 10 sont apparues, tout le monde louait son esthétique réussie, et cela n’a pas changé : le Sony Ericsson Xperia X10 est beau. N’allons pas dire que c’est un téléphone de fille mais c’est peut-être le premier terminal Android du marché qui saura séduire une large cible féminine.

Zone Numérique

Ajouté le : 03/2010

Lire la suite...

Test du smartphone Sony Ericsson Xperia X10

Avec son Xperia X10 basé sous Android 1.6, Sony Ericsson propose un téléphone doté d'un large écran capacitif, d'un processeur de 1 Ghz et d'un appareil photo 8,1 Mpixels. Cela le rend-t-incontournable pour autant ? Pas sûr... Avec son Xperia X10, Sony Ericsson tente clairement d'empiéter sur les plates-bandes de l'incontournable iPhone, mais aussi du HTC HD2 ou encore du Nexus One de Google, tournant lui aussi sous Android, mais en version 2.1 toutefois. En effet, ce Google Phone signé Sony Ericsson se contente de la version 1.6 de l'OS Android, qui commence quelque peu à accuser le coup. Néanmoins, une fois extrait de son packaging, le Sony Ericsson Xperia X10 en impose d'entrée de jeu, notamment grâce à son large écran 4" et sa finition globale assez soignée, avec un revêtement antidérapant à l'arrière pour maximiser le grip une fois en main et réduire les risques de glissades une fois le téléphone posé sur une table par exemple. L'arrière du téléphone laisse apparaitre l'objectif de l'appareil photo et concernant ce dernier, la mention 8,1 Mpixel ne laisse augurer que du meilleur. Côté esthétique toujours, le terminal dispose de trois boutons physiques sous l'écran et des habituelles touches de réglage du volume sur le côté de l'appareil, avec également un bouton permettant la prise de photos.

Les Numeriques

Ajouté le : 02/2010

Lire la suite...

8.0/10

Comparatif : les téléphones portables

Sony-Ericsson se lance (tardivement) dans la bataille des Google Phone. Le premier smartphone du genre se nomme Xperia X10. Avec son gabarit généreux et un équipement costaud, le X10 a la charge de remettre en selle un fabricant qui peine à se démarquer sur le segment des smartphones. Ecran large capacitif, APN de 8,1 Mpixels, processeur musclé (SnapDragon QSD8250 cadencé à 1 GHz), interface revue et corrigée... de quoi faire de l'ombre aux efficaces HTC Hero ou Motorola Milestone ? Pour le moment, il faudra déjà se satisfaire de la version 1.6 d'Android, qui n'est pas la plus récente. Le X10 ne mise pas sur la discrétion, il en impose. Ce n'est pas tant son habit plutôt discret et dépouillé (un poil trop plastique peut-être ? surtout dans sa version blanche) qui fait qu'on le remarque, non, ce sont plutôt ses dimensions... confortables. A ce titre, il se rapproche du grand TG01 de Toshiba et plus précisément du HTC HD2. La finition du terminal est très bonne, un point sur lequel le constructeur est resté constant au fil des années. On rechigne quelque peu sur la finesse des trois boutons physiques disposés sous l'écran.

Ere Numérique

Ajouté le : 02/2010

Lire la suite...

8.5/10

Sony Ericsson Xperia X10, le smartphone de luxe

Nouveau vaisseau amiral de Sony Ericsson, le Xperia X10 marque les premiers pas de Sony Ericsson avec le système d’exploitation Android. Si son look semble des plus classiques au premier abord, les bords arrondis favorisent la prise en main. Et au passage, on a même l’impression que le téléphone est plus compact qu’il ne l’est vraiment. Pourtant ses dimensions sont pratiquement les mêmes que l’autre géant du moment le HTC HD2 dont nous vous parlerons prochainement. De plus, le Xperia X10 est relativement léger ce qui n’est pas plus mal si vous le glissez dans une poche. Ses dimensions généreuses sont à mettre sur le compte du grand écran tactile capacitif de 4 pouces. Doté d’une très confortable résolution de 480 x 854 pixels, il est résistant aux rayures et bénéficie d’un accéléromètre. Petit regret, il n’est pas possible de pincer l’écran pour zoomer dans une photo ou une page web. En revanche, l’affichage bascule automatiquement en mode paysage quand on incline le téléphone. Le rendu des couleurs est plutôt bon et les images sont détaillées. Point important, l’écran du Sony Ericsson Xperia X10 est bien adapté pour une utilisation au soleil. La sensibilité tactile est bonne et l’utilisation au doigt ne pose aucun problème.

Journal du Geek

Ajouté le : 02/2010

Lire la suite...

Test flash : Sony Ericsson Xperia X10

Le voici, le voila le premier smartphone sous Android signé Sony Ericsson ! Cet Xperia X10 aura mis longtemps à arriver, mais visiblement, selon le constructeur, ce n'est que le premier d'une longue série. Ce modèle dispose de spécifications intéressantes, il vient se placer en concurrent du Motorola Milestone, du Google Nexus One ou encore, pourquoi pas, de l'Acer Liquid. Voyons voir si la longue attente mérite le coup. Ce test est un peu court comparé à d'autres, car nous avons eu le Xperia X10 seulement trois jours et il est donc compliqué de faire un test poussé de l'appareil dans un laps de temps aussi court... Cependant, le modèle que nous avons testé est définitif, c'est le même qui sortira début mars et donc sous Android 1.6 du moins au départ. Le Xperia X10 mesure 119 x 63 x 13mm pour 135g, il est aussi imposant que le Nexus One sauf que son écran est légèrement plus grand puisqu'il fait 4? avec une résolution de 480x854 (la même donc que le Motorola Milestone). D'ailleurs au sujet de l'écran, c'est un écran tactile de type capacitif mais qui n'est pas multitouch. L'appareil est entièrement en plastique avec un liseret métallique sur les côtés et derrière, le design est assez droit, carré, spécificités des derniers mobiles de Sony Ericsson.

Le Monde Numérique

Ajouté le : 02/2010

Lire la suite...

10/10

Sony Ericsson Xperia X10

Présenté en décembre 2009 et prévu pour une sortie officielle courant février voire en mars, le nouveau smartphone Sony Ericsson Xperia X10 est le premier modèle de la marque fonctionnant sous Android, le système de Google. Les modèles précédents de smartphones Sony Ericsson Xperia (lire le test complet du Xperia X1) embarquaient Windows Mobile accompagné d’une couche logicielle « maison » pour une plus grande accessibilité aux applications et une meilleure expérience mobile. Avec l’Xperia X10, Sony Ericsson compte bien établir de nouveaux standards en matière de communication autour des contacts intégrés au mobile mais permettre une bonne approche multimédia. Voyons de quoi est exactement capable ce smartphone au cours d’un test complet. Techniquement, l’Xperia X10 a de quoi séduire puisqu’il embarque le plus grand écran aujourd’hui disponible sur un mobile sous Android avec une diagonale de 4 pouces affichant une résolution de 854×480 pixels sur un écran tactile capacitif. En outre, il embarque un processeur Qualcomm SnapDragon QSD8250 cadencé à 1 GHz, une mémoire interne de 1 Go, du Wi-Fi, de la 3G+, un capteur d’appareil photo numérique de 8,1 millions de pixels, un module GPS (A-GPS) et un connecteur pour casque audio jack 3,5mm.

Graphmobile

Ajouté le : 01/2010

Lire la suite...

Test Sony-Ericsson XPERIA X10

Pas encore sorti, en France comme dans le reste du Monde, le Sony Ericsson Xperia X10 est la première insertion du consortium nippo-suédois sur la plateforme de Google. Et quelle sortie ! Sur le papier, le XPERIA X10 se place clairement dans le haut de gamme des mobiles sous Android grâce à son large écran, sa haute résolution et son processeur ultra rapide. Avec Android, la marque fait des infidélités aux systèmes réputés plus professionnels que son Symbian et Windows Mobile. Une chose est sûre, ce nouveau partenariat devrait s’avérer payant tant l’OS mobile de Google est intuitif. D’autant plus que Sony Ericsson ne s’est pas contentée de commercialiser un mobile à la va-vite puisque le mobile se voit doté d’une interface maison très aérée baptisée Nexus (et oui... sic !). Quoiqu’il en soit, sur le papier, ce mobile a l’air de pouvoir tenir tête aux plus grands smartphones Android, à commencer par le Acer Liquid, le Motorola Milestone, ou le Google Nexus One. Il ne reste donc plus qu’à espérer que ces rêves sur papier deviennent réalité. L’exemplaire testé étant encore à l’état de prototype (puisqu’il n’est pas encore commercialisé), la boîte ne contenait pas d’accessoires autres qu’un câble USB et un adaptateur secteur.

GPSAndCo

Ajouté le : 01/2010

Lire la suite...

Mini test (Preview) du Sony Ericsson Xperia X10

Sony Ericsson est, avec Nokia, un des pionniers des smartphones et c’est l’alliance nippo-finlandaise fut la pionnière des smartphones tactiles avec notamment le P800 commercialisée en 2003. Ce fut le début d’une série de smartphones, fonctionnant tous avec le système d’exploitation Symbian UIQ, différent de Symbian S60, le système d’exploitation utilisé par Nokia. Le dernier smartphone Sony Ericsson sous Symbian UIQ fut le P1i commercialisé mi 2007 et qui ne rencontra pas un grand succès. Depuis, Sony Ericsson semble essayer toutes les autres plateformes de smartphones avec notamment les Xperia X1 et Xperia X2 fonctionnant avec Windows Mobile, le premier n’ayant pas connu un grand succès et pour le deuxième, on attend toujours sa commercialisation, repoussé maintenant à janvier 2010. Entre temps, Sony Ericsson a commercialisé à l’automne 2009, le Satio, un smartphone tactile utilisant le système d’exploitation Symbian S60 v5. Et Sony Ericsson va essayer un troisième système d’exploitation, le plus prometteur : Android de Google. Le premier smartphone de la marque fonctionnant sous Android est le Xperia X10. C’est un terminal avec des caractéristiques intéressantes, notamment son écran tactile et capacitif de taille 4 pouces (10,2 cm) et de résolution 854 x 480 pixels.

01net

Ajouté le : 12/2009

Lire la suite...

8.0/10

Xperia X10

Sony Ericsson mise sur le X10 pour reprendre pied dans le domaine des smartphones. Son produit est une réussite. Nous avons pu utiliser durant quelques jours un prototype très abouti du Xperia X10 de Sony Ericsson, le premier smartphone Android du constructeur nippo-suédois en perte de vitesse. Le X10 fait partie de la famille des très grands smartphones, avec un gabarit comparable à celui des HTC HD2 ou Toshiba TG01 . En matière de taille d'écran, il surclasse l'iPhone, tout au moins en hauteur, la largeur étant identique. Restait à voir si cet avantage suffirait à en faire un bon smartphone. La sensation de qualité prévaut à la prise en main : la finition est excellente, du dos caoutchouté légèrement galbé, qui favorise une tenue en main sûre, au cerclage façon métal bruni qui souligne et affine la tranche, en passant par l'écran lui-même, absolument rigide. Cet écran de grande taille, pièce maîtresse du dispositif, est de type capacitif, comme celui de l'iPhone et d'autres mobiles haut de gamme. Cette technologie, qui capte l'effleurement et non l'appui, autorise l'utilisation de deux doigts, pourvu qu'elle soit prise en compte par le logiciel. Hélas, ce n'est pas le cas du Xperia, la version d'Android retenue par Sony Ericsson (1.6 Donut) ne prenant pas en charge le multipoint.