Nokia E6

Nokia E6

6 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.0/10
44

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 6 tests du Nokia E6. Les experts notent Nokia E6 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Nokia E6 et d'autres SmartPhone Nokia.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Nokia E6 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Nokia E6 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Nokia E6

Planet Sans Fil

Ajouté le : 02/2012

Lire la suite...

7.0/10

Test : Nokia E6

Test du nouveau smartphone professionnel de Nokia : E6 . Est-ce que le nouveau OS Symbian Anna offrira une meilleur convivialité que ses concurrents? Est-ce que grande autonomie rime avec potentiel limité? Réponse plus bas dans ce test… Le constructeur finlandais vient de renouveler sa gamme de smartphone ciblé professionnel. Le E6 succède au modèles Nokia E71 et E72 avec comme atout majeure un écran tactile de 2.46? et un clavier azerty physique ! Au vue de ce que Nokia annonce, on retiendra principalement une batterie standard mais qui permet une très grande autonomie. Un APN 8 MPixels pour rester dans la tendance du marché. Mais aussi un CPU simple Core et assez peu de mémoire RAM. Sur la partie latérale gauche,on peut apercevoir l’entrée du port micro USB. Celui-ci étant protégé par un cache en plastique qui a l’air assez robuste ( A confirmer après une utilisation accrue ?! ). Une mini LED à coté du port permet de déterminer si le smartphone est connecté ou non a un PC. Le haut du smartphone se compose d’un bouton de mise en fonctionnement ou d’arrêt, d’ une prise jack 3.5mm pour des écouteurs standards. Mais aussi d’une entrée Micro SD qui permet l’ajout d’ une carte mémoire allant jusqu’à 32Go. Il est à noter que le pack reçu pour ce test en était dépourvu, mais les 8Go de mémoire interne proposés par le téléphone doivent permettre de voir venir.

CNET France

Ajouté le : 09/2011

Lire la suite...

Présentation de produit : Nokia E6

Le Nokia E6 est un smartphone qui fonctionne sous Symbian^3. Il embarque les services Ovi comme Ovi Mail ou Ovi Store, mais également les applications Business Microsoft comme Outlook, Word, Excel ou Windows Communicator Mobile.Il possède un écran tactile 2,46'' personnalisable vous permettra de toujours garder un oeil sur vos widgets préférés, ainsi que sur vos mails. Le Nokia E6 est équipé d'un appareil photo 8 mégapixels et d'une caméra de façade permettant la visiophonie. Il est possible d'étendre sa mémoire avec une carte microSD interchangeable à chaud pouvant aller jusqu'à 32 Go. Côté réseau sans fil, il intègre Bluetooth 3.0 et Wi-Fi et peut servir de modem et de HotSpot Wi-Fi mobile.Vous pourrez brancher votre casque ou le kit oreillette fourni grâce à une prise jack de 3,5 mm. Il peut être connecté à un ordinateur via le port micro USB et possède un connecteur pour chargeur 2 mm.Le prix de lancement du Nokia E6 est de 429 euros sans abonnement.

Les Numeriques

Ajouté le : 07/2011

Lire la suite...

8.0/10

Comparatif : smartphones et téléphones portables

Reposant sur le système d'exploitation Symbian dans sa dernière version, baptisée Anna, améliorée, le E6 vient compléter la gamme de smartphones avec clavier physique fixe à orientation professionnelle. Ce terminal pourra également intéresser les mobinautes en quête d'un appareil taillé pour le messaging. Ce que l'on attend d'un tel mobile c'est une autonomie meilleure que la moyenne, un clavier confortable pour une saisie rapide et des capacités multimédias correctes, notamment en photo, l'écran de pouces ne se prêtent pas franchement à la lecture vidéo. Verdict ? Le E6 brille par sa sobriété et une prise en mains fort agréable. Son côté low profile, strict et élégant (la coque est en métal), conviendra parfaitement à une cible professionnelle mais aussi à celles et ceux qui souhaitent un smartphone discret à la finition irréprochable. Appréciable, l'emplacement prévu pour la carte microSD est situé sur la tranche de l'appareil, et non sous la batterie. Le E6 dispose d'un clavier physique fixe sur quatre lignes confortable d'utilisation. Les touches sont petites mais suffisamment séparées pour limiter les erreurs de frappe. La saisie prédictive est de la partie comme plusieurs raccourcis clavier que l'on adopte à mesure que l'on utilise le téléphone.

TestMobile

Ajouté le : 07/2011

Lire la suite...

6.0/10

Test : Nokia E6-00

Le Nokia E6-00 a été annoncé en même temps que le X7 début avril 2011 et est le premier appareil de son genre avec son clavier AZERTY en portrait ainsi que son petit écran tactile. Mais ce n'est pas tout, le E6 ne tourne pas sous une version Touch and Type de S40 ou même de S60 3e édition mais une version adaptée de Symbian Anna pour ce petit écran. Anna étant la toute dernière version de l'OS de Nokia pour appareils tactiles. Sur le papier, le E6 semble vraiment intéressant, un clavier physique, un appareil photo 8 mégapixels et de bonnes spécifications pour un terminal à clavier physique en portrait. Mais qu'en est-il ? Pour qui est destiné cet appareil ? Note : je n'avais pas de boîte, donc pas déballage mais le E6 est normalement vendu avec : une batterie BP-4L 1500 mAh, un chargeur basse consommation AC-15, un kit oreillette WH-207, un câble micro USB / USB CA-179 et quelques notices. Le E6 possède un design qui fait beaucoup penser aux E71/E72, pourtant le E6 possède un écran tactile, on ne dirait pas n'est-ce-pas ? On y trouve ainsi plusieurs touches en façade. Pour commencer, une longue plaque avec, dans l'ordre, décrocher, accueil/calendrier puis messages/contacts et raccrocher.

Graphmobile

Ajouté le : 07/2011

Lire la suite...

Test Nokia E6-00

Après les Nokia E71 et E72, le constructeur finlandais renouvelle sa gamme de smartphones à usage professionnel avec le Nokia E6, un modèle qui inaugure le tout nouveau Symbian Anna, dernière déclinaison du célèbre OS du constructeur. Équipé d'un clavier physique AZERTY et d'un écran tactile, ce nouveau téléphone s'adresse avant tout aux fans de messagerie et de rédaction en tout genre. L'univers professionnel est également ciblé par Nokia, puisque l'on retrouve tout un ensemble d'outils dédiés à la gestion des mails. Autant dire que la firme finlandaise entend donc chasser sur la terre des BlackBerry avec ce nouveau modèle. Le constructeur coréen nous propose ici un coffret somme toute assez classique. L'absence d'une carte mémoire microSD est à relevée mais les 8 Go de mémoire interne proposés par le téléphone doivent permettre de voir venir. Pour le reste, tous les accessoires semblent de bonne facture et parés pour une utilisation longue durée. Dès le déballage du coffret et les premières minutes de prise en main, le design du Nokia E6 séduit. Finitions exemplaires et look attrayant, nous voilà incontestablement en possession d'un smartphone haut de gamme.

Ere Numérique

Ajouté le : 06/2011

Lire la suite...

7.0/10

Nokia E6 : le smartphone longue durée

Nokia est clairement en perte de vitesse ces derniers temps (du moins en occident) et la marque n’a pas réussi à rééditer les succès qui ont émaillé les années 2000. Mais même si il n’est plus le leader de l’innovation qu’il fut jadis, le constructeur continue à sortir de modèles originaux et intéressants malheureusement desservis par un système d’exploitation qui n’est plus au goût du jour. Le E6 fait partie de ces derniers. Le design est relativement conventionnel, on est en face d’un très classique smartphone à clavier complet. La finition est par contre excellente. Du métal habille le dos de l’appareil tandis que l’avant est occupé par les touches et le verre de l’écran. Seul petit problème, l’ensemble est très sensible aux traces de doigts. Il vaudra mieux avoir de quoi essuyer son téléphone sous peine de perdre rapidement en lisibilité sur l’écran. Dans l’ensemble, Nokia maintient donc sa tradition de proposer des terminaux très bien finis d’un point de vue matériel. Métal oblige, l’E6 est un peu plus lourd que ses concurrents mais cela contribue aussi à l’impression de solidité qu’il dégage.Le clavier Azerty complet est d’excellente qualité aussi et il est très agréable à utiliser, clairement aux nivaux de la référence en la matière, à savoir Blackberry.