9 tests d’experts - 4 avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
2
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 9 tests et 4 avis du Samsung S8500 Wave. Les experts notent Samsung S8500 Wave 8.8/10 et les internautes 7.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Samsung S8500 Wave et d'autres SmartPhone Samsung.
Le Samsung Wave S8500 est, au moment où j'écris, un des smartphones les plus vendus en France. C'est un énorme succès commercial et cette vidéo de test va vous expliquer pourquoi. Le Samsung Wave fonctionne sous Bada OS, un nouvel OS propriétaire créé par Samsung. Cet OS est le prolongement en version smartphone que l'OS propriétaire déjà présent sur les appareils entrée de gamme/moyenne gamme Samsung tactile (certains ont été testés ici). Les personnes qui connaissent déjà l'interface TouchWiz ne seront pas perdues ! Je vais commencer par m'excuser, ce test sera très différent de ceux habituellement postés. Il va être uniquement composé de la vidéo et de photos de l'appareil. J'ai pris pas mal de retard, je préfère donc poster un test 100% visuel que ne rien poster. Si vous n'avez pas peur de 49 minutes de vidéo, alors c'est parti ! Le Samsung Wave S8500 est un succès commercial et il est facile de prendre pourquoi. Le Wave possède tous les avantages d'un smartphone, est simple à utiliser, possède une interface intuitive et surtout dans la continuité des appareils entrée de gamme tactiles de chez Samsung.
Samsung est la deuxième marque mondiale de téléphones mobiles et première en France, avec une large gamme de mobiles tactiles. En plus de ces smartphones Android dont le récent Galaxy S, Samsung a développé son propre système d’exploitation pour téléphones mobiles appelé Bada OS. Présenté en février dernier à Barcelone au salon Mobile World Congress, le Samsung Wave (GT-S8500) est le premier mobile du constructeur coréen à intégrer ce nouveau système d’exploitation Bada OS de Samsung. Il utilise l’interface tactile Samsung Wizz 3.0 comme sur le Galaxy S. C’est un téléphone mobile moyen de gamme avec son écran tactile capacitif de taille 3,3 pouces (9,4 cm) et avec une résolution 800 x 480 pixels (WVGA). Comme le Galaxy S, il utilise la technologie d’écran Super Amoled ainsi que le processeur Samsung cadencé à 1 Ghz qu’il a même inauguré. Parmi ses autres caractéristiques, on notera du Bluetooth 3.0, du Wi-Fi 802.11 b/g/n et DLNA et une mémoire intégrée de stockage de 2 Go. Egalement un appareil photo numérique 5 Méga pixels avec enregistrement de vidéos en HD 720p à 30 images par seconde.
Lancé en grande pompe lors du dernier Mobile World Congress de Barcelone, le Samsung GT S8500, alias Samsung Wave, était attendu au tournant par un grand public majoritairement impatient de découvrir le nouveau smartphone multimédia concocté par le constructeur coréen. Équipé du tout nouveau système d’exploitation Bada, le Samsung Wave inaugure donc cette nouvelle gamme de terminaux censés donner du fil à retordre aux monarques iOS ou Android, pour ainsi redorer l’image de Samsung dans l’univers de la téléphonie mobile. Présentant des caractéristiques techniques très alléchantes sur le papier, le Samsung Wave est-il en mesure de se mêler à la lutte intense que se livrent les cadors de la discipline (iPhone 4, HTC Desire) ? Le nouveau smartphone proposé par Samsung est-il tout simplement à la hauteur de l’intense campagne médiatique dont il a fait l’objet ? Eléments de réponse dans ce test. Avant de détailler les performances de la bête, attardons-nous quelques instants sur le contenu du coffret dans lequel est livré le Samsung Wave. Fidèle à son habitude, le constructeur coréen nous propose un packaging complet dans lequel on retrouve l’ensemble des accessoires indispensables à l’utilisation d’un smartphone.
Dire que Samsung mise gros sur le lancement de ce Wave tient du doux euphémisme. Que ce soit en regardant la TV, en lisant un magazine ou en prenant les transports, impossible d’échapper au rouleau compresseur publicitaire mis en place par le constructeur. Le Wave vaut-il un tel déchainement médiatique ? La réponse dans ce test ! Samsung semble bien décidé à ne laisser aucun répit à la concurrence. Le deuxième constructeur mondial (nº 1 en France) possède plusieurs gammes de smartphones Android, Windows Mobile et même Symbian. Mais cela ne semble pas lui suffire puisqu’il a décidé de lancer Bada (océan en coréen), son propre système d’exploitation pour smartphone. Le Wave que nous testons ici est le tout premier mobile à embarquer cet OS flambant neuf, accompagné de l’interface utilisateur TouchWiz 3.0. Sous ses airs de mobile tactile classieux, mais classique, ce téléphone cache des ressources insoupçonnées. Ses entrailles sont en effet composées du dernier-né des processeurs Samsung qui se base sur une architecture ARM Cortex A8 et cadencé à 1 GHz.
Allumez le Samsung Wave. Si vous n'avez jamais vu un écran Amoled, vous allez être impressionné! Le 3,3'' est très lumineux et très contrasté. Et les couleurs vraiment vives. Un peu comme si vous regardiez un écran HD miniature. Et nous n’exagérons pas. Quelques chiffres qui caractérisent cet écran : une quantité de couleurs de 16 millions, et une définition de 480x800 pixels. Mais les fonds d'écran pré-installés et l'affichage des photos et de vidéos sont bien plus « parlants ». Autre atout : la fabrication du Samsung Wave. Sa finition est soignée. L’appareil est peu épais (seulement 10,1 mm, hors relief du bouton central), le poids léger (115 g sur la balance). Et la coque est (sauf aux extrémités) tout en métal brossé. Du beau travail. Ne serait-ce que pour cela, le Wave est au dessus du lot. Sous le capot de la nouvelle vedette de Samsung, le moteur tient son rang : avec une fréquence de 1 Ghz, il se hisse au même niveau que les HTC Desire ou même l'iPad... Dans l'exécution générale des tâches (comme par exemple les jeux vidéos), nous avons en effet constaté sa vélocité. Comme sur d’autres smartphones, on retrouve le service Microsoft ActiveSync Exchange sur le Wave, pour les éventuels utilisateurs professionnels désireux de le synchroniser, entre autres contenus, avec leurs mails et agenda enregistrés dans le réseau de leur société. Maintenant, prenez des images avec le Samsung Wave.
Lors du Mobile World Congress de Barcelone, Samsung a sorti le grand jeu pour introduire Bada, son nouveau système d'exploitation mobile ainsi que le Wave, le premier Smartphone à embarquer cet OS. Après un show à l'américaine, nous avions pu mettre la main sur un terminal équipé d'une version bêta de Bada OS. L'interface annonçait déjà la couleur : cette dernière s'inspirait très largement de l'iOS d'Apple ! Quatre mois plus tard, la version finale du Wave (et donc, de Bada) débarque enfin à la rédaction. Les bugs des prototypes ont-ils disparu ? Le téléphone justifie-t-il les énormes moyens en communication déployés par Samsung ? Bada est-il suffisamment bien armé pour affronter la concurrence ? Les réponses dans notre test ! Avec son Wave, Samsung ambitionne de conquérir le marché des primo acquérant qui souhaitent franchir le pas du Smartphone. De l'aveu même du constructeur, le but ne consiste pas (encore) à chasser sur les terres du haut de gamme. Pari réussi ou non ? À l'issue de ce test, nous verrons pourquoi le Wave est en mesure d'atteindre, voire de dépasser cet objectif. Il faut dire que ce terminal de milieu / haut de gamme ne manque pas d'atouts pour séduire les mobinautes de tous bords.
Comme vous le savez maintenant, c'est dimanche dernier après le 20h que Samsung a lancé officiellement son Wave ou S8500 pour les intimes. Si vous n'avez pas tout suivi, c'est par ICI. Pour rappel, le Samsung Wave vous propose une coque tout en aluminium brossé, un écran tactile Multi-Touch et Super AMOLED de 3,3? avec une résolution de 800x480, la 3G/3G+, le Bluetooth 3.0, le WiFi b/g/n, le support du format DivX, un APN de 5 Mégapixels avec Flash, l’enregistrement de vidéo en 720p, un processeur Samsung de 1Ghz, 2Go de mémoire interne, un port mémoire microSD, un GPS intégré compatible A-GPS, un accéléromètre, la technologie mDNIe (mobile Digital Natural Image engine), le tout dans 10,9mm d’épaisseur et tournant bien évidemment sous Bada OS/TouchWiz 3.0. Comptez entre 400 et 450 euros hors abonnement et 29 euros avec abonnement ! Après une semaine d'utilisation, que vaut le Wave et plus encore, comment la marque coréenne s'en est sorti avec son nouveau système d'exploitation, Bada OS. On commence par un tour du propriétaire. Le Wave en a enfin fini avec son design à base de plastique glossy, bienvenue donc à l'alu brossé couleur “Ebony-Gray”.
Dévoilé lors d’un show dantesque au Mobile World Congress de Barcelone, le Samsung Wave est enfin disponible. Ce smartphone à destination du grand public affiche des caractéristiques impressionnantes. Côté design on reste en terrain connu avec un look qui reste dans la lignée des précédents téléphones du constructeur coréen. Il troque néanmoins sa coque en plastique laqué pour de l’aluminium brossé bien plus qualitatif. La finition est extrêmement soignée avec un vrai souci du détail comme en témoigne le cache coulissant qui protège la prise micro USB de la poussière. Plutôt compact, le Samsung Wave est relativement étroit et surtout très fin (10,9 mm). La prise en main est excellente d’autant que les boutons du volume intégrés sur la tranche gauche tombent parfaitement sous l’index. La tranche droite accueille le bouton de verrouillage et le déclencheur de l’appareil photo. Enfin, si la partie basse n’accueille que le micro, la partie haute en revanche regroupe le haut-parleur, la prise casque (jack 3,5 mm) ainsi que la prise micro USB. Cette dernière permet à la fois de recharger la batterie et de synchroniser des fichiers à partir d’un ordinateur.
Avec son nouveau système d'exploitation ouvert, Bada, Samsung, numéro deux mondial des ventes de téléphones mobiles, est bien décidé à reprendre la main sur le segment des smartphones. Premier terminal à proposer Bada, le Wave s'illustre en smartphone tactile haut de gamme orienté réseaux sociaux, si l'on en croit sa fiche d'identité. Ecran super AMOLED (fabriqué maison), processeur véloce de 1Ghz (maison aussi), capacité à lire et à filmer de la vidéo en HD (720p), sont autant d'éléments techniques qui laissent penser que le Wave est un terminal capable de tenir tête aux meilleures références du moment, voire d'en supplanter certaines. Est-ce le cas ? Non, on ne pourra pas dire de ce téléphone : "encore un énième Samsung !". Que s'est-il passé dans les bureaux de du constructeur ? En tout cas, fort bien leur en a pris. Alors que le Coréen nous a (malheureusement trop souvent) habitués aux coques en plastique brillant, d'une finition parfois juste correcte, le Wave, lui, entre sur le marché habillé d'une très jolie robe gris-taupe en aluminium brossé, qui fleure bon la robustesse. En effet, positionnement oblige, la finition est impeccable. Reste tout de même à voir si, au fil du temps, la coque ne se montrera pas trop sujette aux rayures.