3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du HP Envy x360. Les experts notent HP Envy x360 5.7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du HP Envy x360 et d'autres Ordinateur portable HP.
Le monde s'est-il un peu trop habitué à la présence de HP sur le marché des PC portables ? Étrangement, cette marque historique n'est pas forcément celle à laquelle on pense en premier lorsqu'il faut faire le compte des marques les plus réputées et les plus plébiscitées du monde des PC portables. Et pourtant, il s'agit d'une de celles qui font les plus grosses ventes en volume. Comment l'expliquer ? Peut-être en considérant le HP Envy x360 de 14 pouces pour l'année 2024. Une configuration ultrabook et transformable plus que solide, mais qui exprime aussi très bien la ligne observée par le constructeur depuis tant d'années. La machine est prêtée par HP pour ce test. Est-ce que vous aimez le métal gris sur un PC portable qui pèse 1,39 kilogramme pour une épaisseur maximale de 1,69 centimètre ? En somme, est-ce que vous aimez... n'importe quel ordinateur portable de ces cinq dernières années ? Sorti du logo HP, très joli par ailleurs, il faut avouer que rien ne sort particulièrement du lot sur cette configuration. Crédit photo : OtaXou Contrairement à d'autres constructeurs comme HP ou Asus qui cherchent aujourd'hui à être facilement reconnaissables au premier coup d'?il, le HP Envy x360 14 cherche absolument à se fondre dans la masse. Même en considérant ses capacités de 2-en-1, sa charnière lui permettant de se replier sur lui-même pour créer une tablette, il n'envoie aucun signal d'originalité. Crédit photo : OtaXou Et ça n'est pas un problème. La qualité de construction est bien là, et la rigidité générale du châssis est rassurante pour sa capacité à encaisser les tracas du quotidien. Ou pour le dire autrement : c'est un PC portable efficace, qui cherche avant tout à plaire au plus grand nombre. Et c'est peut-être ça, la marque de fabrique de HP dont le nom est connu de tous grâce au marché B2B : ses PC ne font pas de vague et peuvent subir les intempéries sans souci. Clavier et pavé tactile Le pavé tactile de ce HP Envy x360 14 laisse quelque peu... perplexe. D'un côté, les touches de lettres principales sont excellentes, avec une vraie distance d'activation et un rebond satisfaisant, même si elles sacrifient pour ça la discrétion de frappe. De l'autre, les touches spéciales type Ctrl/Maj/Espace ont clairement des switchs différents, bien plus mous et bien moins confortables. Frapper est donc véritablement confortable sur 4 touches sur 5 en moyenne, un rythme auquel on ne s'habitue pas...
Le HP Envy x360 15 est un ordinateur portable 15,6 pouces convertible qui se contorsionne dans plusieurs positions. Il se place en concurrent du Lenovo Flex 2 15. Équipé d'un processeur Intel Core i5 Haswell basse consommation et d'un disque dur mécanique de 1 To, il devrait offrir des performances honnêtes. Vérifions cela... Le HP Envy x360 est doté d'un châssis entièrement en plastique gris argenté. La qualité de fabrication est au rendez-vous, l'assemblage est bien fait, sans jeu, le plastique employé est agréable au toucher et ne retient pas les traces de doigts. Les deux charnières semblent suffisamment solides pour affronter l'épreuve du temps ou les sollicitations à répétition imposées à ce type de machine. Sans faire haut de gamme, l'ensemble est honnête et sans défaut. Le clavier, de type chiclet, est agréable à utiliser. Les touches sont de taille correcte et sont bien espacées. Elles profitent d'un revêtement doux et agréable au toucher. On regrette leur léger manque de résistance lors de la frappe, mais il n'empêchera pas de s'en servir pour de longues séances de frappe.
C'est l'une des deux machines stars de la gamme de rentrée de HP, l'Envy x360 est enfin arrivée au labo 01net. Pour rappel, il s'agit d'un PC portable vendu à partir de 600 euros, dont l'écran 15,6 pouces peut effectuer une rotation à 360° autour du clavier. Qui dit « Envy » dit « engin au physique accrocheur » mais pas forcément « super puissant » ni « équipé comme un avion de chasse ». Voyons si cet Envy 15 x360 arrive tout de même à nous faire tourner la tête. Nous testons ici la version Envy x360 15-u002nf, vendue 600 euros tout rond. Les derniers PC HP passés entre nos mains ne nous ont pas laissés un souvenir impérissable. Entre l'abordable mais très perfectible Pavilion 11 x360 et le plus ancien TouchSmart 15 dont l'écran était tout simplement déplorable, difficile de ne pas avoir un peu d'appréhension en commençant les tests de cet Envy x360.Sortie du carton, la machine joue la carte de la séduction. Jolies lignes, épaisseur dans la moyenne (2,45 cm), boîtier en plastique imitation métal brossé réussi. Placé sur la balance, ce PC de 15,6 pouces accuse un poids de 2,3 kilos. Jusqu'ici, tout va bien. Coup d'oeil sur les flancs pour analyser la connectique, rien à signaler, hormis la présence d'une prise USB 2.