3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Dell Inspiron Duo. Les experts notent Dell Inspiron Duo 6.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Dell Inspiron Duo et d'autres Ordinateur portable Dell.
Un concept intéressant signé Dell, mais la réalité n'est pas à la hauteur des attentes. L'Inspiron Duo est un petit PC portable « économique » pouvant se transformer en engin de type tablette très rapidement. Annoncé officiellement début décembre 2010 et filmé au 01Lab dans sa version non finale dans la foulée, il est disponible depuis janvier sur le site du constructeur/assembleur américain. Ce petit Duo est une curiosité que Dell n'a pas réellement mise en avant. Pourtant, le concept ne manque pas d'audace et la disponibilité de plusieurs accessoires enrichit – sur le papier – les fonctions de cet Inspiron. Reste le prix annoncé de 499 euros nous paraît un peu élevé pour une machine à cheval entre deux mondes... Décevant. C'est le premier mot qui nous vient à la bouche après les tests de l'Inspiron Duo. Extérieurement, la finition plastique est bonne, le clavier chiclet avec ses touches arrondies tombe bien sous les doigts et le touchpad est agréable à manier. La connectique est le premier de ses points faibles : seulement deux ports USB et une prise casque/micro, camouflées sous des parties plastiques amovibles. Second point faible, la qualité de l'écran tactile HD de 10,1 pouces.
Avec l’Inspiron Duo, Dell tente un pari audacieux sur le marché naissant des tablettes. Contrairement aux tablettes convertibles dont l’écran pivote à 180 degré horizontalement, celui de l’Inspiron Duo pivote à 180 degré verticalement sur un axe situé au milieu du capot. Lorsque l'écran est retourné et le capot fermé, le système lance une interface tactile permettant d'interagir avec des photos, des vidéos et la musique (et retourne sur le bureau Windows classique lorsque le mouvement est inversé).Mais malgré cette conception innovante, l'Inspiron Duo est loin d’être parfait. Il s’agit avant tout un netbook et bien qu’il embarque le dernier Atom N550 double cœur d’Intel et 2 Go de RAM, il est parfois lent, particulièrement en mode tablette, ce qui est peut être dû à la surcharge imposée par la gestion de l’écran tactile. Le système fonctionne mieux lorsque la tablette est associée à sa station d’accueil optionnelle qui offre de meilleurs haut-parleurs pour la lecture vidéo et audio, des ports utiles et maintient l’appareil dans une position adaptée à un usage Internet. Cependant, à cause d’une batterie médiocre, il ne répond pas aux besoins en tant qu’ordinateur portable.
Alors que le marché du netbook décline doucement, celui des tablettes commence à prendre pas mal d'ampleur. Il n'en fallait pas moins pour que certains constructeurs tentent d'allier ces deux types de produits pour commercialiser des machines hybrides telles que l'Inspiron Duo de Dell que nous vous présentons aujourd'hui. Associer le monde du netbook et celui des tablettes n'est pas vraiment une idée nouvelle. Les Asus Eee PC T91 ou Acer 1825PTZ sont commercialisés depuis plusieurs mois, tandis que le Lenovo U1 Hybrid se fait toujours attendre après une apparition au CES 2010, il y a près d'un an. Toutes des machines hybrides comme l'Inspiron Duo de Dell. Ce qui différencie ce dernier des modèles Acer ou Asus, c'est la façon dont le netbook se transforme en tablette et inversement. Voyons ça en vidéo tout d'abord, puis en photo, avant d'établir ce que donne cet Inspiron Duo en termes de performances. Remarque : Notez que les ralentissements et autres lenteurs visibles dans cette vidéo peuvent être dues au fait que l'Inspiron Duo que nous manipulons est un modèle de présérie. Certains éléments sont susceptibles d'être améliorés sur la version finale.